Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : Bradypus
» Sujets du forum : 3422
» Messages du forum : 79939

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 131 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 131 Visiteur(s)

Derniers sujets
Legendary Kingdoms : déco...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : Loi-Kymar
Il y a 5 heures
» Réponses : 182
» Affichages : 6033
Se réinventer. Ou pas.
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Hier, 16:27
» Réponses : 1
» Affichages : 44
L'Esprit de la Ruche
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Hier, 14:13
» Réponses : 18
» Affichages : 710
Instant nostalgie, lectur...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Oberon77
04/10/2024, 16:36
» Réponses : 21
» Affichages : 37624
[Makaka] Aria - Le couron...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Skarn
04/10/2024, 16:35
» Réponses : 7
» Affichages : 477
[Game on Tabletop] financ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
04/10/2024, 07:54
» Réponses : 6
» Affichages : 377
Auteurs d'Avh, dites-nous...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 10:52
» Réponses : 11
» Affichages : 332
L'Alliance des Ombres 1 -...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 09:05
» Réponses : 24
» Affichages : 1128
Legendary Kingdom : La Va...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Fifine
02/10/2024, 15:51
» Réponses : 33
» Affichages : 11932
La Pagode de Vent-Noir
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
01/10/2024, 20:59
» Réponses : 39
» Affichages : 1787

 
  L'Aube des Ténèbres (LS)
Posté par : Fitz - 19/01/2007, 00:41 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (10)

Je viens de terminer cette courte AVH où l'on incarne Banedon chargé de porter le message de l'attaque des seigneurs des ténèbres au monastère kaï. Bien sûr, elle se termine au moment célèbre où Loup Solitaire prête main forte à Banedon face à des gloks dans les ruines de Raumas.
C'est sympa, on doit choisir entre 10 sortilèges qui ne sont pas là que pour faire joli, c'est plutôt bien écrit et, ne sachant pas qui en était l'auteur, j'ai considéré cette AVH comme un brillant hommage aux Maîtres des Ténèbres car il en partage le style, l'ambiance et le rythme. J'ai vu par la suite que Joe Dever himself en était l'auteur. Savez-vous si celà est vrai? Personnellement j'ai un gros doute. Les paragraphes sont trop succints, trop sommaires...

Imprimer cet élément

  [29] Les rôdeurs de la nuit (Graeme Davis)
Posté par : Aragorn - 09/01/2007, 15:23 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (11)

29ème tome de la série Défis Fantastiques, Les rôdeurs de la Nuit est l'unique LDVELH écrit par Graeme Davis. Examinons donc en détail cette unique oeuvre.

[Image: 29_rodeurs_nuit.JPG]


Déjà, la couverture est très belle et attire immédiatement le regard. Elle est parfaitement représentative de l'ambiance du livre: en effet, dans ce DF, on n'incarne pas le traditionnel aventurier au coeur pur mais au contraire un redoutable voleur, sans obligation morale et sans scrupules. A cette occasion, on a la possibilité de choisir 3 Talents Inavouables dans une liste de 7 et qui reflètent nos points forts: vide-gousset, passe-muraille, etc....
3 talents à choisir donc mais il faut savoir que sur les 7 de départ, 4 pourront être ultérieurement gagnés pendant l'aventure, grâce à des objets spéciaux. Il est donc possible de maîtriser les 7 talents pour peu qu'on ait un minimum de chance lorsqu'on fait notre choix au départ.

L'intro est un peu courte mais introduit bien la mission: pour entrer dans la prestigieuse Guilde des Voleurs, on doit dérober une pierre précieuse, l'Oeil du Basilic, qui a été achetée par le marchand La Braise qui réside au Port-du-Sable-Noir. Pour cela on dispose de l'équipement classique et d'aucune information précise.

L'aventure se divise distinctement en 2 parties. La première est la plus courte mais à mon sens la plus intéressante. On doit en effet y dénicher des indices quand à la cachette éventuelle de l'Oeil. Pour cela, on dispose de 3 lieux à visiter (la maison de La Braise, son bureau à la Guilde des Marchands et le Noeud Coulant qui est le quartier des voleurs). On peut de plus explorer ces endroits dans l'ordre qu'on veut, ce qui est très appréciable. On a ainsi l'occasion de fouiner un peu dans la Cité des Voleurs et de faire quelques rencontres pittoresques (un jib-jib, un cul de jatte sur un chariot ou encore un coffre-fort vivant).
N'allez tout de même pas croire que l'on peut déambuler à sa guise: dans chacun des 3 lieux est dissimulé un indice quand à la cachette de l'Oeil et on doit trouver les 3 pour pouvoir passer à la seconde partie. C'est un peu sadique car les indices sont parfois assez durs à dénicher (demande principalement certains Talents).
En résumé, cette première partie est vraiment bonne et nous plonge bien dans l'univers sombre et crapuleux du Port-du-Sable-Noir. (ce que Livingstone n'avait pas forcément su faire)

En prenant chaque premier chiffre des 3 paragraphes où l'on a trouvé les indices (rassurez-vous, l'auteur nous dit bien de les noter sur notre Feuille d'Aventure) on obtient un numéro de paragraphe où l'on passe à la seconde partie, c'est à dire la fouille du lieu où est dissimulé l'Oeil.

Cette deuxième partie reste intéressante mais est nettement moins originale que la première, n'étant finalement qu'un Dungeon classique. On se trouve dans une sorte de labyrinthe truffé de pièges dans lequel La Braise a dissimulé son oeil. Néamoins, Davis fait preuve d'une certaine originalité je trouve, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute dans son dédale. Cependant, on a plus l'impression de se trouver dans le Labyrinthe de la Mort que dans une cité des voleurs et on perd l'ambiance excellente de la première partie. Parmi les passages qui m'ont marqué, citons un étroit tunnel où l'on doit échapper à des centaines de larves carnivores aveugles, qui ne perçoivent que le bruit. Aucun PNJ en revanche dans le labyrinthe mais cela se conçoit amplement.

Le style de l'auteur est très agréable et il existe deux paragraphes servants à débusquer les éventuels tricheurs que j'ai beaucoup aimés. (mais j'ai pas triché hein^^). On peut aussi rendre visite à Nicodémus sous son pont, ce qui est un clin d'oeil très sympa. (on n'en revient pas vivant par contre^^)
Quand à la difficulté, elle m'a semblée plutôt bien dosée. Pourvu que l'on choisisse bien ses 3 talents au début et on devrait s'en sortir, les combats étants plutôt équilibrés.

Au final, vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup apprécié les Rôdeurs de la Nuit. Le sujet est original et l'aventure s'avère tout à fait palpitante. Seul reproche, Davis n'aurait peut-être pas dû utiliser un dungeon classique comme deuxième partie. Cela casse l'ambiance très bien installée qui régnait dans le livre.

Note: 9/10
Difficulté: 7/10

Imprimer cet élément

  Coolbiker, la route de l'horreur
Posté par : Skarn - 07/01/2007, 19:53 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (4)

Ayant redécouvert cette avh récemment, je me permets d'en parler sur ce site. Coolbiker était là avant toute chose. Avant que Xhoromag ne soit mis en ligne. Avant qu'une bande d'irréductibles fans de Livres dont vous êtes le héros ne s'unisse à travers les forums. Avant la déferlante d'avh de ces dernières années. Aujourd'hui je vais vous parler de l'ancêtre. Et je n'en ai aucune honte.

Coolbiker reprend les clichés du genre. Points de vie, d'équipement, scores divers. Simplement ces règles sont traitées par-dessus la jambe, ignorées ou traitées en dérision. En un mot, sacrifiées. Sacrifiées au profit du fun. Car c'est cela Coolbiker : du fun en barre. Le scénario est inexistant. On passe d'une situation à une autre par des raccourcis foireux, des crises de folies créatrices diverses. Au début on est à moto. Moto qui est lâchement assassinée par des assassins qui en veulent à notre peau. Et après, qui vivra verra. Coolbiker est une merveille dans le non-sens, l'enchaînement chaotique de situations. Une sorte de cadavre exquis suprême, parodie ultime du genre mais si rafraîchissante. À consommer à petites doses cependant, l'excès est nocif pour la santé. Bien entendu, il est inutile d'avoir le moindre remors pour tricher. Vous y êtes d'ailleurs fortement encouragés par les auteurs. Unique point noir : Coolbiker n'est pas fini. Tout du moins, pas totalement, certains chemins se coupant net car les paragraphes auxquels ils conduisent n'existent pas. Il est cependant possible de la finir. Enfin je crois. C'est ça Coolbiker, une avh qui se paie le luxe de n'avoir ni scénario, ni continuité, ni jouabilité, avec des trous dedans, et que pourtant, on ne peut s'empêcher d'aimer.

Donc n'hésitez plus, faîtes vombrir votre moto sur la route de l'horreur

Imprimer cet élément

Question Perdu dans Les Rôdeurs de la Nuit
Posté par : Lutin jaune - 07/01/2007, 13:43 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

Je viens de finir une première lecture de ce DF Smile... eh bien ! je suis perdu dans le labyrinthe du Galgal, sans la carte... mon total de chance étant descendu à 0 suite à un affrontement contre un spectre "pirate", j'ai donc pour le moins perdu la partie... Neutre
Où se trouve donc cette fameuse carte du labyrinthe ? Confus

Merci les gars/ Big Grin

Imprimer cet élément

  Les Grades Magnakaï dans LS (pléonasme ^^)
Posté par : Caïthness - 07/01/2007, 10:15 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Je suis en train de refaire ma fan-fic LS. J'y décris la façon dont les rang sont distigué sur les vêtements

Citation :Après avoir considéré les dorures bordant la capuche et les boutons jaunes de sa manche...

Quelqu'un aurait des renseignements sur la distinction des rangs ? Joe Dever avait-il détaillé jusque là ou je puis-je garder ma description inventée ?

Merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément