Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
La période de vote pour le mini-Yaz 2025 a débuté. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire et évaluer les 10 mini-AVH en lice !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 790
» Dernier membre : tristanbailly83
» Sujets du forum : 3530
» Messages du forum : 83877

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 686 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 684 Visiteur(s)
Blooddy, Lureiner

Derniers sujets
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 8 heures
» Réponses : 16
» Affichages : 802
Le projet Mercury
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 8 heures
» Réponses : 52
» Affichages : 4417
L'Étoile Pourpre (Caïthne...
Dernier message : ledahu
Hier, 18:45
» Réponses : 37
» Affichages : 3210
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Lady V
Hier, 16:39
» Réponses : 9
» Affichages : 703
M-yaz 2025 – Lien vers un...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Astre*Solitaire
Hier, 10:58
» Réponses : 3
» Affichages : 157
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
Hier, 08:10
» Réponses : 34
» Affichages : 1510
In The Ashes (v.eng) - Pa...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
28/06/2025, 21:48
» Réponses : 14
» Affichages : 1163
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : Astre*Solitaire
28/06/2025, 21:25
» Réponses : 21
» Affichages : 1284
Manu - La chance des enne...
Dernier message : Flam
28/06/2025, 18:15
» Réponses : 20
» Affichages : 887
Zoran, Guerrier Lochevim
Dernier message : Wor
28/06/2025, 15:00
» Réponses : 9
» Affichages : 508

Les aventures de Warlock et Proteus
Posté par : Oiseau - 21/05/2007, 23:20 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (3)

Dans le temps où les Défis Fantastiques (en anglais) étaient populaires, il y avait des magazines qui mettaient une forte emphase sur les livres-jeux, notamment Warlock et Proteus. Un certain Outspaced possède un site Web à http://homepage.ntlworld.com/outspaced/ où il héberge des scans en PDF de plusieurs magazines de cette collection. Les Proteus en particulier sont intéressants, car ils contiennent des mini-DF de 200 paragraphes. Leur qualité est équivalente, à première vue, aux DF publiés comme livres. Ils utilisent aussi les mêmes règles, mais légèrement altérées pour faire différent (l'Habileté se calcule avec 8+1D6 au lieu de 6+1D6 et s'appelle la Dextérité ; l'Endurance se calcule avec 15+2D6 au lieu de 12+2D6 et s'appelle la Force ; la Chance devient le Courage). Les Warlock contiennent aussi des aventures, mais beaucoup plus laconiques et "faites à la hâte" (voir The Dark Usurper, dont les 300 paragraphes tiennent sur 12 pages, illustrations comprises).

Je connaissais depuis longtemps l'existence de ces aventures, mais je n'avais pas accès aux scans. Maintenant qu'ils sont disponibles, je serais curieux de savoir si les gens seraient intéressés par des traductions françaises (car nous sommes assurés que Gallimard n'y touchera jamais).

Ou alors, certains d'entre vous ont-ils déjà lu ces aventures ? Quel est votre avis ? Spécifiquement, lesquelles sont les meilleures (et les pires) ?

Imprimer cet élément

Dungeon Web
Posté par : Oiseau - 21/05/2007, 22:47 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (95)

Juste pour annoncer l'existence d'un nouveau site à http://fidelcastor77.free.fr http://www.dungeonweb.com/ sur lequel vous pouvez -- pour l'instant -- jouer au Labyrinthe de la Mort en ligne. D'autres aventures seront ajoutées avec le temps. Le site a été monté par un certain Fidel Castor.

Meneldur ou Sallazar pourront lui attribuer son propre sous-forum (mon panneau d'administration est toujours kaput). En attendant, puisque le webmaster désire des avis et des commentaires (et des suggestions pour l'amélioration), vous pouvez en discuter sur ce sujet.

Imprimer cet élément

http://www.thanatorama.com/
Posté par : WhiteRaven - 21/05/2007, 15:46 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Pas de réponse

tout est dans le titre

Imprimer cet élément

Le vent pire
Posté par : Plume.pipo - 19/05/2007, 18:46 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Bon, normalement ce mauvais jeu de mots devrait rappeler quelque chose à la plupart d'entre vous... he oui, c'est dans l'introduction du Vampire du château noir qu'on trouve cette marque inoubliable de l'humour de Keith Martin... on mettra ça sur le dos du traducteur (comme d'habitude, le pauvre).
Donc, je m'interrogeais sur la représentation du vampire dans les ldvelh...et je m'aperçois que, ô surprise, cette représentation est extrêmement traditionnel : dracula, la cape noir, le cercueil à brûler, pieu et gousse d'ail, regard hypnotique.
Df et Dragon d'or me semblent sur le même point à ce niveau là...

A moins qu'une originalité ne m'ait échappé?
La meilleure reste dans la quête du graal, Brennan ayant aussi mis la main à la patte dans un Dracula (série Epouvante, que je n'ai pas lu...) : Nosférax, le vampire poète (!) enfin presque, qui ne vous tue qu'en rimes (mauvaises) et parfois un peu plus radicalement si on ignore quelle est la troisième patte du canard...
Je pense aussi à Séjanoz, dans les derniers LS : un vampire griffu (qui me faisait penser à wolverine dans x-men, mais bon)!!!
Donc, Braham Stoker reste inévitable dans nos chers lvh... Rice n'était pas encore passé par là?
Vous avez d'autres souvenirs des vampires au cours de vos parties? cette vision traditionnlle vous plaît-elle? rêvez-vous d'un van helsing avh? ou les suceurs de sang vous font-ils tremblé la nuit... craignez-vous de dire un jour "je suis une légende"?....

Imprimer cet élément

Sorcellerie!
Posté par : Meneldur - 17/05/2007, 00:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (11)

Ceci est un appel à l'aide.

J'ai mis la main il y a de cela un an ou deux (ma mémoire des dates est très mauvaise) sur les quatre volumes de Sorcellerie!, la série culte de Steve Jackson : ancienne édition, bon état, un rêve de collectionneur. S'est ensuivie ma première lecture, qui ne m'a quasiment laissé aucun souvenir, sinon celui d'un vague ennui amusé devant la naïveté du ton. Après quoi je les ai rangés dans ma bibliothèque, et je n'y ai pas retouché depuis. La simple idée d'essayer de les relire me plonge dans des tréfonds d'ennui insondables. Hier encore, j'ai rouvert Les Collines Maléfiques : je n'ai même pas atteint la fin de l'introduction tant je m'emmerdais.

C'est bien simple, et tout à fait terrifiant : je crois que je n'aime pas Sorcellerie!, la série que tout le monde aime. Comment faites-vous pour l'aimer ? Qu'est-ce qui vous plaît là-dedans ?

Au secours. Répondez-moi. Je crois que je suis prêt à commettre l'irréparable.

Les revendre.

Imprimer cet élément