Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 150 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 149 Visiteur(s) Flam
|
|
|
Légende de Xhoromag Xune |
Posté par : Oiseau - 25/01/2007, 02:47 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (91)
|
|
La dixième série Xho est lancée !
Vous pouvez maintenant télécharger le Chapitre 1 de la nouvelle série Légende de Xhoromag Xune (estimation de 10-12 chapitres) dans la section Aventures du site Xhoromag. Attention, c'est bel et bien la section bleue, pas la section verte.
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Aventures.htm
C'est sûr qu'il est difficile de juger une série en lisant le premier épisode, mais tout feedback est néanmoins le bienvenu. Le Chapitre 2 suivra dès que possible, tout comme la suite de La Venue du Froid sans Fin pour le fanzine.
Oh, et comme promis, c'est la première AVH de l'année 2007. ^_^
|
|
|
[04] Le Collier Maléfique |
Posté par : Joe20 - 22/01/2007, 22:28 - Forum : Destins
- Réponses (18)
|
|
bon çà y est je viens de terminer le 4 ème opus (et dernier dans l'edition française ) de la serie intitulée Destins : le collier maléfique .
bon , il m'a fallu 2 tentatives pour y parvenir mais je pense avoir fait un bon choix dans les 4 competences de depart : aucun des aventuriers préétablis ne correspondait pas au choix qui me semblait judicieux .
j'aurais presque pu finir l'aventure à ma première tentative , c'est dire !
Alors une premiere impression tres personnelle : je suis tres joueur , j'aime que le challenge soit relevé , j'aime qu'on me fasse tourner un peu en rond alors de ce point de vue j'ai été déçu : non ce n'est pas un remake des cités d'or avec d'improbables énigmes à résoudre .
Vous etes etoile du soir et vous partez à la recherche de votre frere etoile du matin : votre but trouvez par delà le desert le palais d'un sorcier nommé collier de cranes.
Alors que dire : oui l'aventure ne manque pas d'intérets , les situations rencontrées sont parfois interressantes et sortent de l'ordinaire : le geant qui compte les étoiles par exemple ou bien l'ile d'Iguana mais l'ensemble est à mon sens un peu décousu.
la fin du livre m'a surtout déplu ;pourtant il y a une excellente idée (je ne peux en dire plus) .mais cette idée est mal utilisée .
En fait il y a au moins 2 fins tres differentes ce qui est tres interressant ...pourtant si vous lisez les paragraphes de fins de chacune il est clair qu'une se solde par un semi -echec !
Heureusement que j'ai eu la curiosité de feuilleter le livre et de tomber sur le vrai happy end !Celà pourrait etre davantage suggerer par l'auteur .
C'est sur : je crois que j'ai eu de la chance de decouvrir du premier coup le secret de ...l'immortalité !!!!! si si je vous assure !bon je trouve que çà c'est un peu trop , apres c'est trop facile vous ne perdez plus aucun point de vie !
malgré tout ce livre n'est pas mauvais , mais en dessous certainement du pirates des 7 mers , mais aussi pour ma part du peuple maudit dont l'histoire m'avait vraiment transporté et j'en garde le souvenir de 2livres tres longs et çà j'aime beaucoup .
donc oui : j'aurais aimé que le collier malefique soit plus long car c'est un livre tres plaisant , la gestion des mots de passe n'est pas aussi lourde que celle de Mason dans le chasseur de mage.
les illustrations interieures sont de russ nicholson que j'aime beaucoup .Mais pas pour illustrer cette histoire .Je pense qu'il aurait fallu des dessins avec des traits beaucoup moins precis que çà pour le coté onirique ; royaume des morts de l'aventure ; je ne sais pas si vous me comprenez ...peut etre style bob harvey ou john Blanche...j'espere en tout cas donner envie de lire ce livre assez dur a degotter a vraie dire ...en tout cas moi j'ai eu du mal !Et je regrette que les 2 derniers tomes n'aient pas ete traduits en français .
|
|
|
L'Aube des Ténèbres (LS) |
Posté par : Fitz - 19/01/2007, 00:41 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (10)
|
|
Je viens de terminer cette courte AVH où l'on incarne Banedon chargé de porter le message de l'attaque des seigneurs des ténèbres au monastère kaï. Bien sûr, elle se termine au moment célèbre où Loup Solitaire prête main forte à Banedon face à des gloks dans les ruines de Raumas.
C'est sympa, on doit choisir entre 10 sortilèges qui ne sont pas là que pour faire joli, c'est plutôt bien écrit et, ne sachant pas qui en était l'auteur, j'ai considéré cette AVH comme un brillant hommage aux Maîtres des Ténèbres car il en partage le style, l'ambiance et le rythme. J'ai vu par la suite que Joe Dever himself en était l'auteur. Savez-vous si celà est vrai? Personnellement j'ai un gros doute. Les paragraphes sont trop succints, trop sommaires...
|
|
|
[29] Les rôdeurs de la nuit (Graeme Davis) |
Posté par : Aragorn - 09/01/2007, 15:23 - Forum : Défis Fantastiques
- Réponses (11)
|
|
29ème tome de la série Défis Fantastiques, Les rôdeurs de la Nuit est l'unique LDVELH écrit par Graeme Davis. Examinons donc en détail cette unique oeuvre.
Déjà, la couverture est très belle et attire immédiatement le regard. Elle est parfaitement représentative de l'ambiance du livre: en effet, dans ce DF, on n'incarne pas le traditionnel aventurier au coeur pur mais au contraire un redoutable voleur, sans obligation morale et sans scrupules. A cette occasion, on a la possibilité de choisir 3 Talents Inavouables dans une liste de 7 et qui reflètent nos points forts: vide-gousset, passe-muraille, etc....
3 talents à choisir donc mais il faut savoir que sur les 7 de départ, 4 pourront être ultérieurement gagnés pendant l'aventure, grâce à des objets spéciaux. Il est donc possible de maîtriser les 7 talents pour peu qu'on ait un minimum de chance lorsqu'on fait notre choix au départ.
L'intro est un peu courte mais introduit bien la mission: pour entrer dans la prestigieuse Guilde des Voleurs, on doit dérober une pierre précieuse, l'Oeil du Basilic, qui a été achetée par le marchand La Braise qui réside au Port-du-Sable-Noir. Pour cela on dispose de l'équipement classique et d'aucune information précise.
L'aventure se divise distinctement en 2 parties. La première est la plus courte mais à mon sens la plus intéressante. On doit en effet y dénicher des indices quand à la cachette éventuelle de l'Oeil. Pour cela, on dispose de 3 lieux à visiter (la maison de La Braise, son bureau à la Guilde des Marchands et le Noeud Coulant qui est le quartier des voleurs). On peut de plus explorer ces endroits dans l'ordre qu'on veut, ce qui est très appréciable. On a ainsi l'occasion de fouiner un peu dans la Cité des Voleurs et de faire quelques rencontres pittoresques (un jib-jib, un cul de jatte sur un chariot ou encore un coffre-fort vivant).
N'allez tout de même pas croire que l'on peut déambuler à sa guise: dans chacun des 3 lieux est dissimulé un indice quand à la cachette de l'Oeil et on doit trouver les 3 pour pouvoir passer à la seconde partie. C'est un peu sadique car les indices sont parfois assez durs à dénicher (demande principalement certains Talents).
En résumé, cette première partie est vraiment bonne et nous plonge bien dans l'univers sombre et crapuleux du Port-du-Sable-Noir. (ce que Livingstone n'avait pas forcément su faire)
En prenant chaque premier chiffre des 3 paragraphes où l'on a trouvé les indices (rassurez-vous, l'auteur nous dit bien de les noter sur notre Feuille d'Aventure) on obtient un numéro de paragraphe où l'on passe à la seconde partie, c'est à dire la fouille du lieu où est dissimulé l'Oeil.
Cette deuxième partie reste intéressante mais est nettement moins originale que la première, n'étant finalement qu'un Dungeon classique. On se trouve dans une sorte de labyrinthe truffé de pièges dans lequel La Braise a dissimulé son oeil. Néamoins, Davis fait preuve d'une certaine originalité je trouve, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute dans son dédale. Cependant, on a plus l'impression de se trouver dans le Labyrinthe de la Mort que dans une cité des voleurs et on perd l'ambiance excellente de la première partie. Parmi les passages qui m'ont marqué, citons un étroit tunnel où l'on doit échapper à des centaines de larves carnivores aveugles, qui ne perçoivent que le bruit. Aucun PNJ en revanche dans le labyrinthe mais cela se conçoit amplement.
Le style de l'auteur est très agréable et il existe deux paragraphes servants à débusquer les éventuels tricheurs que j'ai beaucoup aimés. (mais j'ai pas triché hein^^). On peut aussi rendre visite à Nicodémus sous son pont, ce qui est un clin d'oeil très sympa. (on n'en revient pas vivant par contre^^)
Quand à la difficulté, elle m'a semblée plutôt bien dosée. Pourvu que l'on choisisse bien ses 3 talents au début et on devrait s'en sortir, les combats étants plutôt équilibrés.
Au final, vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup apprécié les Rôdeurs de la Nuit. Le sujet est original et l'aventure s'avère tout à fait palpitante. Seul reproche, Davis n'aurait peut-être pas dû utiliser un dungeon classique comme deuxième partie. Cela casse l'ambiance très bien installée qui régnait dans le livre.
Note: 9/10
Difficulté: 7/10
|
|
|
Coolbiker, la route de l'horreur |
Posté par : Skarn - 07/01/2007, 19:53 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (4)
|
|
Ayant redécouvert cette avh récemment, je me permets d'en parler sur ce site. Coolbiker était là avant toute chose. Avant que Xhoromag ne soit mis en ligne. Avant qu'une bande d'irréductibles fans de Livres dont vous êtes le héros ne s'unisse à travers les forums. Avant la déferlante d'avh de ces dernières années. Aujourd'hui je vais vous parler de l'ancêtre. Et je n'en ai aucune honte.
Coolbiker reprend les clichés du genre. Points de vie, d'équipement, scores divers. Simplement ces règles sont traitées par-dessus la jambe, ignorées ou traitées en dérision. En un mot, sacrifiées. Sacrifiées au profit du fun. Car c'est cela Coolbiker : du fun en barre. Le scénario est inexistant. On passe d'une situation à une autre par des raccourcis foireux, des crises de folies créatrices diverses. Au début on est à moto. Moto qui est lâchement assassinée par des assassins qui en veulent à notre peau. Et après, qui vivra verra. Coolbiker est une merveille dans le non-sens, l'enchaînement chaotique de situations. Une sorte de cadavre exquis suprême, parodie ultime du genre mais si rafraîchissante. À consommer à petites doses cependant, l'excès est nocif pour la santé. Bien entendu, il est inutile d'avoir le moindre remors pour tricher. Vous y êtes d'ailleurs fortement encouragés par les auteurs. Unique point noir : Coolbiker n'est pas fini. Tout du moins, pas totalement, certains chemins se coupant net car les paragraphes auxquels ils conduisent n'existent pas. Il est cependant possible de la finir. Enfin je crois. C'est ça Coolbiker, une avh qui se paie le luxe de n'avoir ni scénario, ni continuité, ni jouabilité, avec des trous dedans, et que pourtant, on ne peut s'empêcher d'aimer.
Donc n'hésitez plus, faîtes vombrir votre moto sur la route de l'horreur
|
|
|
|