Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : Bradypus
» Sujets du forum : 3422
» Messages du forum : 79940

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 156 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 154 Visiteur(s)
grattepapier, gynogege

Derniers sujets
Legendary Kingdoms : déco...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : grattepapier
Il y a 4 minutes
» Réponses : 183
» Affichages : 6037
Se réinventer. Ou pas.
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Hier, 16:27
» Réponses : 1
» Affichages : 46
L'Esprit de la Ruche
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Hier, 14:13
» Réponses : 18
» Affichages : 710
Instant nostalgie, lectur...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Oberon77
04/10/2024, 16:36
» Réponses : 21
» Affichages : 37633
[Makaka] Aria - Le couron...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Skarn
04/10/2024, 16:35
» Réponses : 7
» Affichages : 484
[Game on Tabletop] financ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
04/10/2024, 07:54
» Réponses : 6
» Affichages : 381
Auteurs d'Avh, dites-nous...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 10:52
» Réponses : 11
» Affichages : 332
L'Alliance des Ombres 1 -...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 09:05
» Réponses : 24
» Affichages : 1128
Legendary Kingdom : La Va...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Fifine
02/10/2024, 15:51
» Réponses : 33
» Affichages : 11936
La Pagode de Vent-Noir
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
01/10/2024, 20:59
» Réponses : 39
» Affichages : 1787

 
  [15] Les Trafiquants de Kelter (Andrew Chapman)
Posté par : Meneldur - 25/12/2006, 19:51 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (14)

Les DF de science-fiction sont rares et généralement mal-aimés. Quand on lit Les Trafiquants de Kelter, on comprend pourquoi.

Pourtant, l'idée de base n'est pas mauvaise : dans un univers de science-fiction assez banal, vous devez démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Lire cela suffit pour s'imaginer une aventure plutôt glauque, avec des junkies défoncés et des dealers paumés, mais non : sans doute trop adulte pour des livres-jeux. On ne connaîtra même pas les effets exacts du Satophil D (la drogue en question) : c'est de la drogue, et c'est mal, point barre.

Bref. Les règles restent basiques, avec simplement l'ajout de totaux particuliers pour notre vaisseau spatial, qui serviront au final assez peu, l'essentiel du livre se déroulant au sol, sur la planète Kelther. L'enquête offre quelques bons moments, je pense en particulier à une poursuite en voiture assez mouvementée, mais le tout reste handicapé par une narration terriblement lapidaire, qui fait qu'on a du mal à vraiment rentrer dans le livre, peu servi par des illustrations moyennes.

En outre, le comportement du personnage qu'on incarne est parfois totalement aberrant : alors qu'il est censé être un flic des stups, donc user d'un minimum de discrétion, il ne cesse de beugler qu'il cherche à bosser dans le milieu de la drogue. Aussi discret qu'une bombe thermonucléaire, et à peu près aussi dévastateur (on a souvent l'occasion de faire des ravages dans ce bouquin, les bourrins seront ravis). Ajoutons à cela que beaucoup de choses dépendent de simples jets de dés, rendant le livre parfois (souvent) injuste pour peu qu'on manque de chance.

Au final, pas une grande réussite, mais étrangement, malgré tous les défauts que j'ai relevés, j'ai quand même apprécié ma lecture : l'enquête, malgré quelques incohérences, reste agréable à suivre, avec suffisamment de piment pour retenir l'attention. Contrairement à Aragorn, j'ai trouvé ce livre largement supérieur à son prédécesseur (Le Mercenaire de l'Espace, franchement mauvais), et je le placerais un cran en dessous de La Planète Rebelle.

Allez, je pense qu'il mérite la moyenne.

Note : 50%

Imprimer cet élément

  [Double Jeu 1&2] Issel le Guerrier - Darian le Magicien
Posté par : Gaelios - 23/12/2006, 15:17 - Forum : Autres séries de la collection LDVELH - Réponses (17)

Et bien voila,
je vien de finir la lecture de Darian, et je doit avouer que je sui fortement décu..
-D'abord par un systeme de magie qui n'est pas du tout au point (pour un livre s'appelant Darian le Magicien, je trouve que c'est un comble)

-Ensuite par le fait d'avoir terminer se livre en 1h30 a peu près sans avoir jamais utiliser ce systeme non plus (même durant le combats final contre le  Monstre de L'enfer [P206] ,il suffit d'avoir un poil de chance contre ses doubles attaques et le tour est joué)

-Et troisiement pour un bug plutot important , [p288], alors que l'on joue avec Issel (avec ou sans votre accord,il est la^^) un piege se declanche puis vient un test d'Agilité pour les deux;  hmm comment tester l'agilité de Issel alors que je joue solo???.. donc je fait comme ci j'etait seul et je me rend au paragraphe correspondant  a MON test... et la ,blamm, issel est dans le piege, on nous demande donc de voir si Issel possede encore suffisament de point d'Endurance (idem, je ne connait pas son Endurance)
Donc au final il meurt quoi qu'il se passe...

-Et encore un autre bug [p79]
Je me retrouve devant le guardien de la clairière des rêves qui me demande de faire un choix entre 2 propositions...  et la ils ont carrement inversé les paragraphes ( en sachant que c'est la fin du livre et que cela vas determiner si on s'en sort bien ou pas... ils auraient quand meme du tester cette fin..

Voila.. je sui décu 50% est ma note (pour ma part je nai eu que 4 combats durant l'avh en comptant le boss) trop peu, de plus l'ambiance commence a etre plutot bonne, on croit qu'on rentre un peu dans le vif du sujet.... mais en fait la sortie est juste a coter^^^vraimment dommage,trop court.

(bon je vais ouvrir Trans Former "la guerre des robosaures" série= on me la offert celui la donc c'est pas ma faute si je l'ai ^^ Wink

Imprimer cet élément

  Darian le magicien
Posté par : Gaelios - 22/12/2006, 04:24 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Alors.. je ne peut expliquer la raison qui ma pousser à relire ce livre.. d'autant plus que ce n'était pas mon préferer à l'époque... mais bon, peut être l'envie de corner sa couverture un peu plus^^.. d'ailleur au sujet de la couverture de ce volume (artiste John Blanche).. jai ressortit mon éditions de Warhammer;jeux de rôles fantastique.. et la, Surprise!!!! la même planche de John Blanche fait figure d'illustrations en format A4 à l'interieure..
Sinon un de mes livres qui m'avait le plus marquer .. sans conteste.. Le Manoir de l'enfer (j'avais commencer son adaptation sur Amstrad cpc 6128 a l'aide d'un logiciel de dessin et de programation en Basic) et je sui toujours  rester un fan de survival horors... a l'âge de 8 ans.. le manoir en était un en fait ^^
La compagnie Umbrella aurait elle lue le Manoir de l'Enfer???
Surement..

Imprimer cet élément

  Les Combats Légendaires de Loup Solitaire
Posté par : Oiseau - 19/12/2006, 07:10 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (13)

Sur le forum de Project Aon, l'un des membres, se faisant appeler Zipp Vulcity Dementia, a commencé un projet intéressant et original. Étant de l'avis que les "gros" combats de la série Loup Solitaire auraient bénéficié d'une ambiance plus épique, il a décidé d'écrire des mini-AVH de 50 paragraphes destinées à "remplacer" un combat donné dans un livre LS.

Pour sa première expérience, il a choisi le Gourgaz que LS affronte dans Les Maîtres des Ténèbres. Suite aux réactions positives des autres membres, il a enchaîné avec le Monstre d'Enfer (Helghast) qui a la Lance Magique dans La Traversée Infernale. Il planifie au moins un "Combat Légendaire" dans chaque livre de la série, quoique ça reste à voir s'il les fera tous. ^_^

J'ai traduit le Gourgaz. Voici ce que ça donne :

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/HorsXhoromag/Gourgaz.doc

Si vous êtes intéressés, je ferai aussi le Helghast. Si vous trouvez que l'idée est sans grand intérêt, dites-le-moi afin que je puisse la rayer de la liste de mes projets futurs.

Oh, et je ne sais pas si on peut compter ceci pour le Yaz 2006, ni si ça peut compter comme la 108e AVH sur Xho. Vos avis ?...

Imprimer cet élément

  L'affaire Fenimore Numo
Posté par : Mad_Dog - 13/12/2006, 19:38 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (2)

Dans le but de recenser la plupart des "AVH" ou "presque AVH" sorties, j'ai trouvé un récit au format "hypertextuel" dans le numéro du Webzine "numo"
http://www.numo.fr/reine/

Cliquez sur le blouson pour ouvrir la page amenant à ce qui semble être une "bd interactive" appellée "L'affaire Fennimore Numo" qui est une sortes de parodie des feuilletons et romans policier.
C'est illustré par Glafourk, un gars sympa que j'ai croisé plusieurs fois sur des forums de jeu (mais c'est un hasard complet, si si si, je vous jure!!)

Imprimer cet élément