Max et le scientifique-nazi-fou (mouhahahaha)
#1
Salut,
Je passe sur ce forum pour vous présenter une histoire dont vous êtes le héros que je suis en train d'écrire au rythme d'un paragraphe par jour disponible sur mon blog ici.
Cette histoire ce déroule dans l'univers de jeu de rôle Tigres volants ont une version "lite" est disponible en ligne gratuitement. N'ayez crainte i est inutile de s'être tapé le bouquin entier pour comprendre l'histoire.
Dans cette aventure vous incarnez une sorte d'homme à tête de chien (un rowaan) en l'an 2300 au prise avec une sorte de cinglé de l'espace qui se prend pour le descendant de JFK (le dignitaire Nazi évidemment... ou communiste mais de toute manière c'est pareil...). Cela autour d'une sombre histoire de poison et de bière copacajune.
Bref attention c'est très très très sérieux vous êtes prévenus.
J'espère que ça en intéressera quelques uns.

!!! Suite à l'intervention de Caïthness je précise que ceci est de l'humour des fois que d'autres n'est pas compris!!!
Répondre
#2
(21/06/2010, 13:16)Mistermisa a écrit : (le dignitaire Nazi évidemment... ou communiste mais de toute manière c'est pareil...).
Faudrait arrêter d'écrire des conneries ! Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi. Evil

Le nazisme (parti national-socialiste des travailleurs allemands créé par Hitler en 1920) est une idéologie fasciste et xénophobe prônant la supériorité de la race germanique (dite aryenne) et sur la domination hégémonique de l'État allemand.

Le communisme est une doctrine sociale qui prône la mise en commun des biens devant aboutir à une société sans classes.

Tsss NoGreen


(21/06/2010, 13:16)Mistermisa a écrit : Bref attention c'est très sérieux vous êtes prévenus.
J'espère que ça en intéressera quelques uns.

En ce qui me concerne, NON ! Down
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
#3
Je traduis : bienvenue à toi ! (Bon effectivement même si Staline a engendré plus de morts qu’Hitler dans des camps, leurs doctrines sont très différentes)

J’ai du mal à voir ce que ça va donner mais on verra bien Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Eek ! Ceci est de l'humour, attention ceci est de l'humour je répète ceci est de l'humourEek !

Je ne pensais même pas utile de le préciser tellement c'était évident.
J'associe JFK, le nazisme et le communisme dans la même phrase et tu penses vraiment que c'est du premier degré? De plus avec un titre comme Max et le scientifique-nazi-fou, ça me paraissait assez gros pour que personne ne puisse faire une telle erreur.
Je suis désolé si je t'ai blessé, mais si tu veux je peux expliquer mon humour si ça peut t'aider à comprendre.
En 2300 dans cet univers, l'histoire (notamment celle du XX éme siècle) a été déformée et les versions diverge pas mal entre les personnes, ce qui fais de JFK un dignitaire nazi pour certains par exemple.
Dans le cas du rapport entre le communisme et le nazisme, ce n'est finalement que la continuation de la propagande capitaliste actuelle poussée à son paroxysme qui veut que les deux grands maux ayant touchés l'Europe au vingtième siècle sont le communisme (celui de l'urss) et le nazisme, les deux étant placés en tant que grands ennemis de la liberté dans le même panier.
Il n'y a qu'à voir les discours de certains hommes politiques américains au sujet du socialisme qui sont terrifiants d'ignorance (et qui là sont au premier degré).
Désolé encore si tu m'as pris au premier degré ou si d'autre on fait comme toi.
Répondre
#5
Bienvenue Mistermisa et bon courage pour ton projet.

Tu écris 1 paragraphe par jour pour des visites quotidiennes des lecteurs? Neutre
Ou est-ce simplement ton rythme et que l'aventure sera disponible dans son intégralité une fois finie?
Répondre
#6
J'écris un paragraphe par jour pour entre autre avoir des visites assez régulières, bien évidemment pas quotidiennes ça n'aurait pas d'intérêt.
Mais c'est surtout parce-que c'est mon rythme et bien sûr ce sera disponible dans son intégralité une fois fini, si je me rend compte que c'est trop frustrant il se peut que j'accélère le rythme ou que je passe à des paquets de 10 paragraphes hebdomadaires je ne sais pas trop, j'attends d'avoir des retours pour décider.
Répondre
#7
Difficile de se faire une opinion, puisque l'aventure compte actuellement 3 paragraphes. Ce genre de délire n'est pas tout à fait ma tasse de thé — je préfère les AVH sérieuses (ou comiques avec une trame logique, comme L'Épreuve du Pins d'Or) plutôt que le mode "n'importe quoi". Quoique, j'avais bien aimé les Your Story de Sukumvit, qui partaient vraiment dans tous les sens. Alors on ne sait jamais.

Je t'avertis à l'avance que ton aventure risque d'être injouable/infaisable avec un score de Castagne de 2 ou 3 dès que tu mettras des adversaires ayant une valeur de combat de 4 ou plus.
Répondre
#8
Je comprend bien qu'il est difficile de se faire une idée maintenant.
Par rapport à la trame elle sera logique, c'est humoristique dans la rédaction et n'importe quoi dans l'histoire, ça n'empêche pas que ce sera une aventure logique.
Le système est plutôt simple parce que je ne veux pas trop embrouiller mes lecteurs (pas forcement joueurs habitués de jdr ou d'AVH), merci pourtant de ton avertissement.
Répondre
#9
Salut,

Le premier épisode est finit et en ligne, ça correspond à une cinquantaine de paragraphes: ici.
Il ne s'agit que du premier épisode et il y aura une suite, pour pouvoir m'améliorer pour la suite je vous fait part de mes conclusions et je pose quelques questions:

Tout d'abord je renonce immédiatement à l'idée du rythme de un paragraphe par jour, même si cela m'oblige à écrire un paragraphe au moins quotidien, l'intégralité des paragraphes était écrite bien avant d'être publiée, je passerai surement à une publication par épisode.

Je remarque qu'un épisode de 50 épisodes c'est bien trop peu ça oblige le scénario à être linéaire, trop de paragraphe ne renvoie que vers un seul.
Le prochain sera donc d'au moins 100.

Que pensez de cette version "en ligne"? Est-ce que je dois me contenter d'un pdf à l'avenir, en ce qui me concerne je pense que cela rend plus dynamique la lecture mais ce n'est que mon avis.

Que pensez vous du fait de limiter les paragraphes de très peu de lignes? Encore une fois je pense que cela permet de tenir en haleine le lecteur en ce concentrant sur l'action en même temps ça empêche toute trop grandes descriptions.

Si vous avez des conseil avant que je ne me lance dans la suite je suis preneur.

Merci.
Répondre
#10
C'est plutôt amusant cette AVH… Bon, d'accord, c'est pas sérieux, mais ça distrait.

Un PDF ne serait pas une mauvaise idée, ne serait-ce que pour offrir l'aventure finie en téléchargement. Ça dépend de si tu as l'intention de créer une vraie fin, ou juste enchaîner les péripéties contre Eugène et les nazis fous de l'espace.

Faire des paragraphes courts pour que l'action soit toujours rapide n'est pas une mauvaise idée, mais certains de tes paragraphes sont vraiment trop courts. Le genre qui dit "Il n'y a qu'une porte dans cette pièce et elle mène au X". Je suggère un minimum de trois ou quatre phrases par paragraphe. Il n'y a pas que l'action qui compte, il y aussi l'immersion ! ^_^

Je n'ai pas vraiment de suggestions pour la suite, puisque l'AVH est écrite en mode humoristique. N'empêche qu'elle est fun. Trop brève cependant.
Répondre
#11
Le pdf illustré est terminé, c'est ici
Répondre
#12
Veux-tu que j'héberge ça sur Xhoromag avec les autres ?
Répondre
#13
Pour l'auteur, je pense qu'il devrait autoriser Oiseau à mettre max et SNF sur son site, ca augmentera le nombre de lecteurs potentiel.

Sinon, je viens de faire l'aventure à partir du PDF. Le moins qu’on puisse dire c'est que l'aventure est courte, j'ai dû la finir en moins de 10 minutes. Elle n'est pas si linéaire que ça, enfin j'ai vu bien pire sur site sur ce point (j'ai du passer que par 15 paragraphes sur 50).
Pour l'histoire elle est moins délirante que le mini résumé le laissait croire.
Il ne se passe pas grand chose malheureusement (enfin t’allais pas sortir une histoire extrêmement développée en 50 paragraphes aussi).
-beaucoup de paragraphes sont très courts. Je ne te dis pas de faire que des paragraphes d'une page ou plus mais là, il n y a que le premier paragraphe qui fasse plus de 10 lignes.

Pour la forme du Pdf je ressors mes dadas habituels à savoir:
-les paragraphes ne sont pas justifiés
-les numéros ou le lecteur doit aller ne sont pas en gras.

Pour tes remarques sur les prochains épisode je pense que ça va dans le bon sens.
Répondre
#14
Au fait, j'ajoute une question à la précédente : Mistermisa, veux-tu participer aux Yaz cette année ? Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est le concours annuel que nous faisons sur ce forum pour décorer la meilleure AVH de l'année (enfin, les trois meilleures). Il serait bon que tu nous dises si tu veux que Max et le S-N-F participe ou non.
Répondre
#15
Il aurait fallu que le titre soit "Max et la scientifique nazie complètement folle", juste pour que l'acronyme soit Max et la SNCF Big Grin

Pour l'histoire en elle même je l'avais parcourue, et j'ai plutôt bien apprécié l'humour décalé de ce court opus.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)