Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu)
#1
L'aventure de Sunkmanitu est maintenant disponible sur Xhoromag dans son incarnation la plus simple, c'est-à-dire un document Word. Sunkmanitu m'a également fait parvenir un fichier AVH et des trames musicales, que je vais m'efforcer de mettre en ligne le plus vite possible — mais les impatients peuvent commencer l'aventure dès maintenant. Elle s'appelle Le Voyage Initiatique et fait 480§. C'est la première aventure de son genre sur le site, c'est-à-dire un western où l'on incarne un Sioux. Apparemment, Glutinus avait raison sur l'autre sujet — les auteurs francophones d'AVH aiment l'originalité !

Maintenant, on attend encore Orion et son dernier 1% pour Mascarade Mortelle. Lol.
Répondre
#2
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi seulement, en tout cas ce soir je ne peux pas télécharger le doc... Sad
Répondre
#3
Essaie maintenant.
Répondre
#4
Merci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité, Oiseau !
De quel sujet de Glutinus parles tu à propos des auteurs francophones et de l'originalité ? C'est un post ancien ?
En tout cas j'attends avec impatience des critiques de mon aventure, et je continue la lecture des avh publiées cette année...
Pour rectifier un tout petit détail que tu ne pouvais pas savoir, Oiseau, je ne travaille pas sur la suite au "voyage initiatique" comme tu l'a indiqué sur la page des auteurs ( ouaw ! trop fier !), je poursuis l'écriture de mon avh mafieuse "1930" et je pense enchaîner avec une avh qui se nommera "Agent 47" ( je tente l'adaptation du jeu Hitman en avh !... Twisted ). Donc courant 2010 pour la sortie des deux avh, si tout va bien. Par contre je reprendrais ma série shamaan juste après.

Dans une petite dizaine de jours je reprends l'écriture de "1930".
A bientôt les copains ! ( et les copines Wink )
sunkmanitu.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#5
(06/10/2009, 22:20)Oiseau a écrit : Essaie maintenant.

C'est tout bon Smile
Répondre
#6
De retour après une longue absence, j'en ai profité pour télécharger cette AVH, aiguisé mon tomahawk et me lancer dans les terres glacées du Dakota !
Feed back dans les prochains jours...
Répondre
#7
Jolie tirade Gwalchmei ! Mais t'aurais dû prendre une écharpe et un bonnet pour le froid Dakota ! Pale !
Oiseau est ce normal que la version lisible en ligne m'envoi sur une page d'erreur genre" not found" ou " que cherchez vous sur mobile me ?" ?
Est-ce un souci de mon coté ou n'as tu pas eu tout simplement le temps de mettre l'avh en ligne ?
Si c'est le cas et que tu galères avec les pistes musicales, ne te rends pas fou et utilises simplement le fichier advelh ! Wink
De toutes façons les pistes musicales sont pour version Words, donc ne t'embrouille pas la cafetière avec la version html ! Wink
Merci et à bientôt !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#8
@$#?... Lol, vous auriez dû me le dire avant, ça fait deux semaines que l'aventure est en ligne avec un lien brisé.

Normalement, ça devrait fonctionner maintenant. Les trames musicales sont en place pour les trois paragraphes concernés (càd. l'introduction, le 109 et le 480), mais je crois que les fichiers WMA ne sont pas acceptés universellement. Chez moi, je peux les jouer individuellement, mais Safari (mon navigateur) me donne une erreur lorsqu'il essaie de jouer la musique sur la page Web. En revanche, la piste MP3 du §109 fonctionne correctement. J'ai donc ajouté l'option de télécharger la trame musicale afin de pouvoir la jouer en dehors du navigateur. J'ai aussi mis les cartes directement dans la version HTML. Qui est gentil ? ^_^

(Sincèrement, ça va très bien lorsque j'ai un fichier AVH — la conversion et la mise en ligne m'avait pris vingt minutes)
Répondre
#9
Je ne pensais pas que tu avais mis l'avh en ligne si vite ! Merci donc pour ta rapidité, et désolé mais je ne voulais pas t'ennuyer avec le mise en ligne opérationnelle ou pas, tu aurais pu avoir d'autres trucs à faire dans ta vie ! J'ignorais totalement que cela avait été fait mais avec un lien "dead"...
Non, sérieusement tu t'es donné du mal pour pouvoir mettre en ligne rapidement et en plus avec les pistes musicales, bravo, mais ne t'inquiètes pas pour les futures avh, il n'y aura pas de musique ! C'était histoire de voir les réactions des lecteurs...
Merci en tout cas encore une fois, à toi et à tous les membres du forum qui m'ont aidé à travers les nombreux posts ( j'ai d'ailleurs supprimé les post inutiles du forum l'autre jour...). Ce site est vraiment une communauté où règne l'entraide, la passion de l'aventure et la bonne humeur...
J'ai hâte d'avoir les premiers feedback maintenant !
A bientôt
* Sunkmanitu *
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#10
J'ai fini l'aventure une première fois, sans faire les combats.
Je vais la refaire avec les combats, et en choisissant des chemins différents, afin de pouvoir proposer un vrai feedback.
Mais déjà rien que le fait que je veuille la refaire est une indication sur ce que j'en ai pensé globalement... Wink

Edit: il faudra aussi que je pense à tester les musiques, puisque j'ai téléchargé seulement la version texte. En tout cas le concept en lui-même est original.
Répondre
#11
Comme dirait le Dr House, je trouve ton post "intéressant" !
Tu as donc fini l'aventure une première fois, sans succomber SPOIL à mes nombreux PFA fourbes, sournois et douloureux ?! Mmmh...Dommage ! Twisted
Je te félicite donc pour avoir réussi ton enseignement, et j'attends avec impatience ton "vrai" feedback une fois les combats effectués et d'autres chemins empruntés. En tout cas je suis heureux et fier de ce que tu as suggeré en écrivant que tu voulais recommencer l'aventure une deuxième fois...
Pour les musiques ce n'est pas vraiment une trame musicale complète car beaucoup trop lourd pour Oiseau (peut être), et beaucoup trop barbant durant la lecture, mais j'ai voulu essayé d'ajouter un coté "cinoche" à certains paragraphes ( 3 en tout sur 480...), pour vérifier si la musique pouvais apporter un "plus" dramatique à l'histoire.
Comme je l'ai dit à Oiseau en MP, je ne vais pas écrire toutes mes avh avec des fichiers musicaux, c'est vraiment un essai ! Wink

Ps : lorsque je dit trop lourd pour Oiseau je veux dire en terme de temps qu'il passerait à créer le fichier html, je ne doute pas de ses capacités, bien au contraire...Je pense que de toutes façons si une hstoire tient la route, avec ou sans musqiue, le lecteur doit être immergé sans souci...

En attendant, merci Tholdur ! Wink
A très bientôt.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#12
En fait j'ai tiré un personnage avec peu d'endurance (malgré les trois lancers de dés), mais une agilité de 12! Donc tous les tests d'agilité étaient gagnés d'avance. Cela m'a sans doute simplifié la tâche. Et puis j'ai joué profil bas pratiquement en toutes circonstances (j'ai évité le saloon par exemple car je me souvenais de l'extrait que tu avais proposé Wink )
Et comme je n'ai pas fait les combats, j'aurai sans doute pu succomber plus d'une fois avec les armes qui étaient en ma possession.

C'est pour celà que je veux refaire l'aventure, pour que ce soit "dans de vraies conditions", et aussi en prenant plus de risques, même si j'aurai sans doute l'impression de m'écarter de la "voie du chamanisme". J'espère ne pas tomber sur 12 en agilité!

Par contre je ne sais pas trop quand je pourrai m'y remettre...
Répondre
#13
(25/10/2009, 11:31)tholdur a écrit : J'espère ne pas tomber sur 12 en agilité!
lol ! Tholdur, le seul joueur qui triche pour avoir des stats pourries Lool
сыграем !
Répondre
#14
Il est clair qu'avec 12 en agilité ta tache s'en est trouvée simplifiée, mais, car il y a un mais (!) si tu refais l'aventure en faisant les combats tu verras que ton agilité ne te sera d'aucun secours, par contre une faible endurance pourra rendre tous tes combats "tendus" !...( et là tu pourras enfin succomber ! Twisted )
Et puis ça m'apprendra à poster des extraits avant de mettre l'avh sur Xho ! Sacré Tholdur, c'est pas une mémoire que tu as ! T'inquiètes pas que la prochaine Avh restera secrète jusqu'à sa sortie officielle ! Comme ça vous pourrez tous trépasser dans des PFA cruels... Twisted
Je déconne bien sur, mais je suis content que tu aies envie de rejouer l'aventure...Wink

Citation :caithness a ecrit : lol ! Tholdur, le seul joueur qui triche pour avoir des stats pourries

C'est vrai aussi que je ne pensais pas forcément qu'on puisse avoir 12 en agilité d'entrée de jeu...Mais bon, sur un dé à six faces, six, ça existe et Tholdur l'a eu !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#15
Je ne sais pas si ça vient d’un problème de version mais il n’y a pas de feuille d’aventure dans le « word » que je lis (alors que les règles mentionnent l’existence de cet élément en fin d’ouvrage). Mais j’ai l’impression que je pourrais me faire une feuille maison : Sunkmanitou, y a-t-il des infos dans la feuille d’aventure qui rendent son utilisation indispensable ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)