[Osmanlie 1] Sombres Ressacs
#1
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous faire partager l'existence de Sombres Ressacs, un livre dont vous êtes le héros que nous avons tenté de créer dans le respect de forme et de fond de la grande époque.

Vous trouverez sur le lien suivant la couverture et la 4ème de couverture ainsi qu'un extrait PDF correspondant à la moitié de l'ouvrage, qui pourra vous donner une bonne idée du contenu :

http://ginko968.free.fr/ldvelh/sr.htm

Ainsi qu'un lien pour commander un exemplaire. Au moins une personne (fort sympathique d'ailleurs :-)) de ce groupe l'a déjà commandé il y a voici quelques mois, j'espère qu'il se manifestera pour vous faire part de son avis.

La suite directe de cette aventure paraîtra d'ici quelques semaines, elle est actuellement en finalisation (il ne reste plus que la couverture et la vérification du produit fini), et la suite de cette suite, qui clôturera définitivement l'aventure, est actuellement en cours de rédaction.

En vous souhaitant une excellente aventure,

JB
Répondre
#2
C'est commandé. Faut bien encourager l'édition des nouveaux LDVELH Wink

Par contre, j'espère que ce ne sera pas trop long à venir vu que j'ai eu un message comme quoi la livraison ne serait pas possible pour Noël.
Répondre
#3
Flûte, si j'avais su ça plus tôt, j'aurais économisé... ça attendra un peu, du coup Confus D'autant plus dommage que le teaser ne manque pas d'intérêt.
Répondre
#4
Autrement c'est une série en trois tomes... Une personne ayant déjà commandé peut nous donner une idée des frais de port sur le site indiqué ? (11 euros + frais de port ) fois 3, ca fait un petit budget quand même. Si les frais de ports sont gratuits, pas de problèmes, sinon je vais etre tenter d'attendre que la suite soit editée avant de commander.
Répondre
#5
Je vais le commander aussi, mais après Noël.

Quant aux frais de port, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils soient gratuits :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...875,0.html
Répondre
#6
Bonsoir,

Merci de ta confiance, Fitz ! Nos coordonnées figurent à la fin du livre dans l'achevé d'imprimer : n'hésite pas à nous contacter pour nous faire part de tes commentaires !

Alana, les frais de ports et la livraison sont variables sachant qu'en général les ouvrages sont imprimés en Espagne (ou sinon aux US, mais pour ce produit en particulier à couverture souple, c'est toujours l'Espagne), je les ai eu une fois en une semaine, mais il faut compter en général quinze jours. Après la commande, on est averti par mail de la fin de l'impression et de l'expédition.

Parfois, ils font des opérations spéciales dans lesquelles effectivement le port est à 0 €, mais il faudra compter la plupart du temps quelques euros...Fitz pourra en dire plus.

Si vous faites une recherche sur Google, vous tomberez sur un certain site de votre connaissance qui présente l'ouvrage. A noter sur cette page qu'il y a de nombreuses erreurs notifiées mais qui correspondent à la PREMIERE VERSION de Sombres Ressacs, qui n'est plus en vente. La version actuelle commercialisée ne comporte pas ces erreurs, et d'ailleurs, nous avons offert à toutes les personnes ayant commandé la première version "buggée" un exemplaire de la seconde.

A très bientôt, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires si besoin.

JB
Répondre
#7
J'ai payé environ 2€ de frais de port, c'était le tarif pour l'Europe.

Au fait Le Jibe, tu dis "nous", c'est parce qu'il y a plusieurs auteurs pour Sombres Ressacs?
Répondre
#8
Hello,

J'ai écrit le texte, réalisé la carte et quelques illustrations intérieures, mais le façonnage, c'est à dire la mise en page, le choix typographique, la couverture, opérations qui ont représenté le gros du travail a été fait par une autre personne.

A titre d'information, pour 1 jour passé à écrire il faut compter 3 jours de façonnage. C'est une moyenne entre Sombres Ressacs qui avait un rapport de 1 sur 5 mais il fallait créer des canevas, choisir les typos...etc... et Terres ardentes qui a pris moins de temps dans le façonnage.

JB
Répondre
#9
Préviens nous quand le numéro 2 sortira, comme ca je pourrai au moins commander les deux premier en meme temps Smile
Répondre
#10
Le Jibe a écrit :Vous trouverez sur le lien suivant la couverture et la 4ème de couverture ainsi qu'un extrait PDF correspondant à la moitié de l'ouvrage, qui pourra vous donner une bonne idée du contenu

(...)

La suite directe de cette aventure paraîtra d'ici quelques semaines, elle est actuellement en finalisation (il ne reste plus que la couverture et la vérification du produit fini), et la suite de cette suite, qui clôturera définitivement l'aventure, est actuellement en cours de rédaction.
Avant de commander, j'aimerais clarifier. Si on achète ce livre, on obtient une aventure complète, ou juste la première moitié / premier tiers d'une histoire ?
Répondre
#11
Je pense que ce sera l'aventure compléte.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#12
J'ai compris pareil, Sombres Resacs est un livre complet, premier tome d'une serie de trois livres. Lorsque le Jibe parle d'une moitié de livre, il parle juste de l'echantillon gratuit du premier tome au format pdf disponible gratuitement sur la page mise en lien plus haut.
Pour ma part c'est commandé, j'ai juste survolé l'extrait et les règles; cela ressemble a du DF enrichi, avec un univers orginal plutot interessant a premier vue.
Répondre
#13
Bonsoir à tous,

Merci Salla pour ta confiance !

Oiseau : l'extrait pdf sur le site montrant les 150 premiers paragraphes est juste un extrait indicatif (comportant par ailleurs certaines erreurs de mises en pages comme des lignes isolées en haut et bas de page qui sont corrigées dans la version commercialisée). Sombres Ressacs est une aventure avec un début, une progression, et un épilogue qui suit un passage "intense" de bataille (façon "boss de fin de niveau") afin de donner le sentiment d'avoir vécu une aventure complète. Néanmoins, les aventures du héros ne sont pas terminées à la fin de celui-ci, un peu comme à la fin d'un loup solitaire où la conclusion sert de transition à l'introduction d'une nouvelle quête...

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à poser des questions pour obtenir des compléments d'informations !

Alana : il faudra compter un mois au minimum, puisque nous attendons le prototype pour 15 jours, qui sera soumis à vérification, correction, puis à nouveau une commande pour vérifier la version corrigée dont la livraison pourra prendre jusqu'à 15 jours.

A très bientôt,

JB
Répondre
#14
J'ai reçu mon exemplaire. Il est très beau, avec des illustrations, une belle présentation, des pages très légèrement jaunies et un collage apparemment parfait.
C'est le plus "gros" LDVELH dont je dispose Smile (10 sur 15).
J'ai hâte de le lire même si ce ne sera pas pour tout de suite : priorité aux AVH pour le Yaz.
Répondre
#15
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire qu'il était prévu grosso modo que Terres Ardentes, la suite de Sombres Ressacs sorte aux alentours du 16/01.

Nous avons pris un petit peu de retard, les Gremlins de la mise en page nous ayant joué quelques tours :-) Mais c'est une question de jours et nous sommes sur le point de finaliser.

Donc, à très bientôt pour de bonnes nouvelles :-)

JB
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)