Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : Bradypus
» Sujets du forum : 3422
» Messages du forum : 79939

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 180 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 180 Visiteur(s)

Derniers sujets
Legendary Kingdoms : déco...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : Loi-Kymar
Il y a 4 heures
» Réponses : 182
» Affichages : 6021
Se réinventer. Ou pas.
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Il y a 11 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 41
L'Esprit de la Ruche
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Hier, 14:13
» Réponses : 18
» Affichages : 709
Instant nostalgie, lectur...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Oberon77
04/10/2024, 16:36
» Réponses : 21
» Affichages : 37619
[Makaka] Aria - Le couron...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Skarn
04/10/2024, 16:35
» Réponses : 7
» Affichages : 473
[Game on Tabletop] financ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
04/10/2024, 07:54
» Réponses : 6
» Affichages : 375
Auteurs d'Avh, dites-nous...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 10:52
» Réponses : 11
» Affichages : 332
L'Alliance des Ombres 1 -...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : xicluna
03/10/2024, 09:05
» Réponses : 24
» Affichages : 1128
Legendary Kingdom : La Va...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Fifine
02/10/2024, 15:51
» Réponses : 33
» Affichages : 11929
La Pagode de Vent-Noir
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
01/10/2024, 20:59
» Réponses : 39
» Affichages : 1787

 
  Quels sont les LDVELH que vous aimeriez voir reédités?
Posté par : Aragorn - 04/02/2007, 20:13 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (21)

Juste par  curiosité, quelles sont les séries ou les livres que vous aimeriez que Gallimard (pour les folios) réedite? Je ferais un récapitulatif à la fin du topic des séries/livres les plus demandés. Wink

Perso, ce serait en priorité les Loup Solitaire 21 à 28 ainsi que l'Epée de Légende. Quelques DF m'intéresseraient bien aussi, comme les Mercenaires du Levant, le chasseur de Mages ou le Sépulcre des Ombres. Smile

Imprimer cet élément

  [60] L'Œil d'Émeraude
Posté par : Joe20 - 28/01/2007, 20:58 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (20)

bon alors je n'ai pas encore acheté le bouquin qui vient juste d'etre mis en presentoir de ma librairie preferée ; je vais l'acheter demain je pense . Alors j'attends avec impatience une crtitique ! surtout parmi les non anglophiles qui ne l'ont pas lu .
Pour ma part j'ai le bouquin en VO depuis sa sortir et ma foi je suis tout à fait d'accord avec les absurdités ( meme pas onirique ) du livre : le souterrain sous cette cabane ....mais je ne vais pas y revenir tant les points negatifs ont deja ete souligné .
Cependant je dois dire qu'il est tres different d'une "crypte du sorcier " pour prendre le cas extreme ; en effet j'ai pu en 2 tentatives arrivé à la fin du labyrinthe donc quasiment du livre.Il me manquait le 2ème oeil en fait .Donc la jouabilité est quand meme relativement mieux dosée que la(mau)dite crypte et les morts soudaines (dues à un mauvais choix) sont moins nombreuses que d'ordinaire .
Evidemment pour un joueur attaché à un solide background et tout et tout l'oeil d'emeraude du dragon c'est léger , tres leger en comparaison à "la creature venue du chaos ", l"es mercenaires du levant ", "l'ancienne prophétie" , "les chevaliers du destin ", "la revanche du vampire" pour ne citer que mes préférés.
Mais comme je suis tres joueur et que je n'ai pas réussi en version anglaise à trouver le 2 ème oeil , OUI je vais me replonger avec envie dans ce labyrinthe sans queue ni tete !Et je serais content de finir le livre sans tricher , je pense honnetement que c'est possible .

Imprimer cet élément

  Quelques réflexions sur les DF de science-fiction
Posté par : Meneldur - 27/01/2007, 14:37 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (7)

Rares sont les DF n'ayant pas pour toile de fond un univers avec des Elfes qu'ils sont gentils, des épées qu'elles sont pointues et des nécromanciens qu'ils sont imbutables. Les DF de science-fiction, même en prenant le terme « science-fiction » au sens le plus large, sont une denrée peu répandue, puisqu'ils constituent à peine un sixième de la série totale. Je ne les ai pas tous lus, mais j'ai envie de lancer une discussion à leur sujet, en commençant par mes impressions sur chacun de ceux que j'ai pu lire.

04. La Galaxie Tragique (Steve Jackson)
Pas lu.

12. Le Mercenaire de l'Espace (Andrew Chapman)
J'ai bien peur qu'il s'agisse de l'un des pires DF. Le scénario est basique (aller tuer le grand méchant au fond de son repaire), les décors répétitifs, les situations peu marquantes, le style n'a rien pour lui. Un livre qui laisse indifférent, au final.

13. Le Combattant de l'Autoroute (Ian Livingstone)
L'incursion livingstonienne dans la SF, le post-apo à la Mad Max pour être plus précis. Sympathique.

15. Les Trafiquants de Kelter (Andrew Chapman)
Deuxième incursion de Chapman dans la SF. On sent un net progrès : l'intrigue est beaucoup plus passionnante et les péripéties sont nombreuses. Maintenant, c'est encore loin de la perfection : le style reste lapidaire et les péripéties sont parfois peu crédibles. Un bel effort cependant.

18. La Planète Rebelle (Robin Waterfield)
Probablement le plus plébiscité, et à raison : un bon scénario, un déroulement original et correct, mais le livre est handicapé par sa fin un peu expéditive. J'aime beaucoup, mais si ça reste le meilleur DF de SF, il est encore loin de se placer dans mes DF favoris en général, et à plus forte raison dans mes LDVH préférés.

22. La Grande Menace des Robots (Steve Jackson 2)
27. Le Chasseur des Étoiles (Luke Sharp)
Pas lus.

33. Le Justicier de l'Univers (Martin Allen)
Ce bouquin est un concentré de portnawak extrêmement marrant pris au second degré (du reste, il me semble difficile de le prendre au premier). Se traîne un peu en longueur à mon goût, cela dit.

En bref, j'ai l'impression que si la plupart des DF de science-fiction sont mal aimés, c'est parce que les auteurs ont souvent privilégié l'aspect superficiel de la SF au détriment d'un scénario vraiment efficace. Le problème, c'est que les vaisseaux spatiaux qui font wooosh et les lasers qui font piouw piouw, c'est peut-être très cool, mais ça ne cachera jamais la vacuité d'une intrigue élaborée en dix minutes sur un post-it. La Planète Rebelle est celui qui évite le mieux cet écueil, mais je trouve qu'il reste loin du niveau d'un bon LDVH. Au final, côté SF, la série ancestrale du fils de Jacques et de la pierre qui vit se révèle plutôt décevante. Je conseillerais plutôt la lecture de l'excellente série Falcon, par exemple.

Imprimer cet élément

  Légende de Xhoromag Xune
Posté par : Oiseau - 25/01/2007, 02:47 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (91)

La dixième série Xho est lancée !

Vous pouvez maintenant télécharger le Chapitre 1 de la nouvelle série Légende de Xhoromag Xune (estimation de 10-12 chapitres) dans la section Aventures du site Xhoromag. Attention, c'est bel et bien la section bleue, pas la section verte.

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Aventures.htm

C'est sûr qu'il est difficile de juger une série en lisant le premier épisode, mais tout feedback est néanmoins le bienvenu. Le Chapitre 2 suivra dès que possible, tout comme la suite de La Venue du Froid sans Fin pour le fanzine.

Oh, et comme promis, c'est la première AVH de l'année 2007. ^_^

Imprimer cet élément

  [04] Le Collier Maléfique
Posté par : Joe20 - 22/01/2007, 22:28 - Forum : Destins - Réponses (18)

bon çà y est je viens de terminer le 4 ème opus (et dernier dans l'edition française ) de la serie intitulée Destins : le collier maléfique .
bon , il m'a fallu 2 tentatives pour y parvenir mais je pense avoir fait un bon choix dans les 4 competences de depart : aucun des aventuriers préétablis ne correspondait pas au choix qui me semblait judicieux .
j'aurais presque pu finir l'aventure à ma première tentative , c'est dire !
Alors une premiere impression tres personnelle : je suis tres joueur , j'aime que le challenge soit relevé , j'aime qu'on me fasse tourner un peu en rond alors de ce point de vue j'ai été déçu : non ce n'est pas un remake des cités d'or avec d'improbables énigmes à résoudre .

Vous etes etoile du soir et vous partez à la recherche de votre frere etoile du matin : votre but trouvez par delà le desert le palais d'un sorcier nommé collier de cranes.
Alors que dire : oui l'aventure ne manque pas d'intérets , les situations rencontrées sont parfois interressantes et sortent de l'ordinaire : le geant qui compte les étoiles par exemple ou bien l'ile d'Iguana mais l'ensemble est à mon sens un peu décousu.
la fin du livre m'a surtout déplu ;pourtant il y a une excellente idée (je ne peux en dire plus) .mais cette idée est mal utilisée .
En fait il y a au moins 2 fins tres differentes ce qui est tres interressant ...pourtant si vous lisez les paragraphes de fins de chacune il est clair qu'une se solde par un semi -echec !
Heureusement que j'ai eu la curiosité de feuilleter le livre et de tomber sur le vrai happy end !Celà pourrait etre davantage suggerer par l'auteur .
C'est sur : je crois que j'ai eu de la chance de decouvrir du premier coup le secret de ...l'immortalité !!!!! si si je vous assure !bon je trouve que çà c'est un peu trop , apres c'est trop facile vous ne perdez plus aucun point de vie !
malgré tout ce livre n'est pas mauvais , mais en dessous certainement du pirates des 7 mers , mais aussi pour ma part du peuple maudit dont l'histoire m'avait vraiment transporté et j'en garde le souvenir de 2livres tres longs et çà j'aime beaucoup .
donc oui : j'aurais aimé que le collier malefique soit plus long car c'est un livre tres plaisant , la gestion des mots de passe n'est pas aussi lourde que celle de Mason dans le chasseur de mage.
les illustrations interieures sont de russ nicholson que j'aime beaucoup .Mais pas pour illustrer cette histoire .Je pense qu'il aurait fallu des dessins avec des traits beaucoup moins precis que çà pour le coté onirique ; royaume des morts de l'aventure ; je ne sais pas si vous me comprenez ...peut etre style bob harvey ou john Blanche...j'espere en tout cas donner envie de lire ce livre assez dur a degotter a vraie dire ...en tout cas moi j'ai eu du mal !Et je regrette que les 2 derniers tomes n'aient pas ete traduits en français .

Imprimer cet élément