Yaztromo 2025
Désolé de mettre les pieds dans le plat mais...
Certains parlent ici de quantité de passionnés qui iraient sur Litteraction apparemment. Alors où sont les feedbacks, les échanges, les commentaires ? Il n'y en a pas (ou alors j'ai mal vu).
Litteraction est un bien beau site, ça a de la gueule et on ne peut que louer les efforts de ses concepteurs. Mais soyons réalistes, c'est principalement une boîte aux lettres où nous postons nos AVH et ça s'arrête là.

Encore une fois, mon propos n'est pas de dénigrer ses concepteurs mais je m'interroge sur son utilité.
Je n'ai jamais compris le but de ce site que je voie comme un doublon de RDV au 1.
Les feedbacks, les projets, les discussions, les échanges ? C'est ici, clairement.

Etant nul en informatique, je pose simplement la question : n'était-il pas possible de faire en sorte de pouvoir poster nos AVH ici ? Est-ce un problème technique ?

Désolé pour le hors-sujet...
Anywhere out of the world
Répondre
(22/12/2025, 10:54)Sylvain W. a écrit : Bonjour à tous,
Je viens tout juste de terminer mon AVH : Ashar, l’Usurpateur, le second tome des aventures du prince Ken-Rhyl. Je viens de le mettre en lecture libre sur Littéraction.fr, où il est pour le moment en attente d’approbation. Il y a quelque temps, j’ai vu que la date limite d’inscription au concours Yaztromo était fixée au 31 décembre ; du coup, cela fait près de deux semaines que je cravache pour terminer à temps. Et j’ai réussi 🙂. Une fois qu’il sera approuvé, je serai vraiment heureux de pouvoir participer, moi aussi, à ce concours. J’ai hâte de savoir ce que vous en penserez 🙂.

bonsoir Sylvain,

merci d'avoir déposé ton AVH sur Littéraction
la proposition semble alléchante et la taille du texte conséquente, nul doute que cette AVH va attirer du monde

je vois que c'est un tome 2, peux-tu spécifier où trouver le premier tome ? car, évidemment, beaucoup vont vouloir commencer au début

à propos de ton désir de participer au concours des Yaz actuel, la mouture 2025, tu es malheureusement en retard de 22 jours car, selon le règlement :

Citation :Le Yaz est organisé chaque année, du 1er décembre N au 15 février N+1 ; il est ouvert aux AVH de toute longueur, publiées librement entre le 1er décembre N-1 et le 30 novembre N, auxquelles leurs auteurs donnent leur accord pour concourir - à l'exception de toute œuvre de 50 sections maximum ayant déjà participé au mini-Yaz.
Les votes ont lieu du 1er décembre N au 15 février N+1.

ces différentes dates apparaissant dans le règlement sont les mêmes depuis des années, avant même mon inscription sur rdv1 en 2021 : cette date du 31 décembre dont tu parles, qui a, il est vrai, été la date butoir pour participer au concours durant les années 2000 et 2010, n'a plus cours depuis et tu l'as, à l'évidence, vue ailleurs qu'ici
et nous, assesseurs, devons nous en tenir à celà, une stricte observance du règlement, par respect tout d'abord pour ledit règlement mais, aussi, pour les auteurs en lice : le concours et la période de vote ont déjà commencé depuis le début de ce mois
je sais que c'est balayer d'un revers de la main ton cravachage, mais nous restons dans le strict cadre du concours

MAIS
ton AVH déposée aujourd'hui sur Littéraction fait, par conséquent, automatiquement partie du concours de l'année prochaine, les Yaz 2026, et tu es le premier à participer, félicitations !
a'rvi, pa !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)