L'Aube des Ténèbres (LS)
#1
Je viens de terminer cette courte AVH où l'on incarne Banedon chargé de porter le message de l'attaque des seigneurs des ténèbres au monastère kaï. Bien sûr, elle se termine au moment célèbre où Loup Solitaire prête main forte à Banedon face à des gloks dans les ruines de Raumas.
C'est sympa, on doit choisir entre 10 sortilèges qui ne sont pas là que pour faire joli, c'est plutôt bien écrit et, ne sachant pas qui en était l'auteur, j'ai considéré cette AVH comme un brillant hommage aux Maîtres des Ténèbres car il en partage le style, l'ambiance et le rythme. J'ai vu par la suite que Joe Dever himself en était l'auteur. Savez-vous si celà est vrai? Personnellement j'ai un gros doute. Les paragraphes sont trop succints, trop sommaires...
Répondre
#2
L'auteur serait bien Joe Dever. La courte taille de l'avh serait issue du fait qu'elle ne soit qu'un "bonus" au Magnamund Companion, sorte d'encyclopédie de la série Loup Solitaire. Ensuite, je n'ai pas été faire une analyse stylistique des textes en vo pour vérifier si Dever en est bien formellement l'auteur, et non une plume de l'ombre.
Répondre
#3
Donc, Skarn nous dit que c'est bien Joe Dever l'auteur, enfin peut-être, mais c'est pas sûr. Ou pas. Mrgreen

Plus sérieusement, le seul auteur crédité du Magnamund Companion est Dever lui-même, et la version HTML de cette aventure sur le site de Project Aon laisse entendre que Dever est bien le rédacteur de cette mini-AVH.
Répondre
#4
Heu, si Dever est l'auteur, ce sujet a-t-il bien sa place dans la section avh?

C'est une petite histoire sympathique qui développe un autre aspect de LS, même si Banedon n'est pas très développé. Le moment de la rencontre de LS est très sympathique (avec une illustration de LS lui-même en prime, il n'y en a pas tant que ça!). Amusant que Dever ait choisi de considérer que LS venait sauver Banedon de toute façon, alors que ce n'était pas obligatoire dans Les maîtres des ténèbres.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#5
Désolé de l'avoir mis dans la section AVH mais comme j'avais l'impression que la section "livres dont vous êtes le héros" concernait que les livres imprimés...
C'est vrai que le seul portrait de LS qu'on a dans les bouquins français est la couverture de la guerre des runes. Et dessus, on dirait un surfeur avec ses cheveux blonds longs et sa peau bronzée!!
Répondre
#6
Loup Solitaire apparaît en fait sur la plupart des couvertures américaines de la série, visibles par ici. Notre Kaï préféré y fait tantôt jeune premier, tantôt clone de Conan : assez marrant à voir ^^
Répondre
#7
On voit aussi LS sur la couverture de "La Guerre des Runes" (mais on ne l'incarne plus à ce stade de la série).
Répondre
#8
Fitz a écrit :C'est vrai que le seul portrait de LS qu'on a dans les bouquins français est la couverture de la guerre des runes.

MrgreenMrgreenMrgreen
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
Meneldur a écrit :Loup Solitaire apparaît en fait sur la plupart des couvertures américaines de la série, visibles par ici. Notre Kaï préféré y fait tantôt jeune premier, tantôt clone de Conan : assez marrant à voir ^^

Héhé, son apparence doit varier selon les disciplines qu'il maîtrise...Big Grin
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#10
J'ai enfin pris le temps de revoir cette traduction, ce qui m'aura permis de voir qu'il y avait deux paragraphes curieusement isolés du reste du récit (un Joe distrait ? un écrivain stagiaire pressé par le temps ?). Le pdf (maintenant vierge de tout Comic sans MS) est disponible chez Oiseau, comme d'hab'.
Répondre
#11
J'en ai fait une soluce sur Google Docs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)