Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85828

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 118 utilisateurs connectés.
» 4 Membre(s) | 114 Visiteur(s)
Flam, grattepapier, Outremer, PetitPeyre

Derniers sujets
quel est votre environnem...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 16 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 15
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 21 minutes
» Réponses : 36
» Affichages : 70853
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : fifre
Il y a 37 minutes
» Réponses : 8
» Affichages : 497
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106746
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 498
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2896
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1595
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Hier, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1310
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 650
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 204

 
  Conseils pour faire une AVH
Posté par : Ygore - 13/07/2011, 02:58 - Forum : L'Atelier - Réponses (31)

Bonjour à tous, écrivains et créateurs d'AVH Smile

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je planche actuellement sur une AVH au contexte post-apo (j'aime bien l'ambiance du combattant de l'autoroute).

Avant de me plonger totalement, j'aimerais vous demander humblement quelques conseils afin d'éviter certains écueils.

J'ai commencé à travailler sur Advelh 2000, que je trouve très bien.

Merci à l'avance pour votre aide Smile

Au plaisir ! Wink

Imprimer cet élément

  [12] Le Fils des Steppes
Posté par : Fitz - 11/07/2011, 21:46 - Forum : Livres à remonter le Temps - Réponses (1)

Le Fils des Steppes

L'auteur de ce LDVELH est Bruno Faidutti, bien plus connu pour les jeux de plateau qu'il a créés que pour ses écrits. A une époque, il s'agissait même du créateur français de jeux le plus émérite avec des succès tels que CITADELLES, MYSTERES A L'ABBAYE, LA VALLEE DES MAMMOUTHS ou encore TEMPETE SUR L'ECHIQUIER. Je m'attendais donc à ce que son livre-jeu présente un côté littéraire moyen pour un bon plaisir ludique. Ce fut finalement le contraire.
A sa décharge, les règles de la collection Histoire à Jouer sont parmi les plus mauvaises de mon point de vue. Elles ont le mérite de la simplicité mais les combats y sont plus aléatoires et moins dynamiques que dans les Défis Fantastiques (quasiment identiques sauf qu'on utilise un dé au lieu d'un). Il n'empêche que ce LDVELH offre trop peu de choix à effectuer, qu'il y a trop de paragraphes qui se suivent avec un rendez-vous unique, que les scènes d'action ne sont pas assez nombreuses (un comble pour un guerrier Hun) et que les combats de masse, s'ils sont légèrement plus intéressants que ceux du Voyage d'Ulysse (règles pour les archers, gestion de l'effectif...), ne sont pas folichons. Ajoutons à ça une assez grande difficulté avec pas mal de PFA et beaucoup de tests très aléatoires ne pardonnant pas l'échec, l'aspect jeu est plutôt frustrant. Un point positif cependant : le choix de départ entre trois personnages pré-tirés (le guerrier, le cavalier, le lettré) aux caractéristiques différentes et qui ont pourtant tous des chances égales de réussir.
Par contre, Bruno Faidutti a soigné le texte et s'est visiblement beaucoup documenté sur le sujet qui nous intéresse : les invasions barbares. Nous jouons en effet l'un des trois fils d'Attila et nous devons emmener une horde de 200 guerriers huns pour faire nos preuves, à savoir récolter le plus grand butin possible en pillant, rançonnant, violant et massacrant tout sur notre passage. Il y a bien une mission diplomatique mais dans l'ensemble, on se fait respecter à coup de yatagan. Le récit fait référence aux autres peuplades de l'Europe à cette époque lointaine de la fin de l'Empire Romain. On y apprend une multitude de faits historiques et c'est l'aspect intéressant de ce livre-jeu. Surtout que l'auteur a un certain humour et nous livre moults détails croustillants sur les Huns : leurs tortures, leur côté sanguinaires, leurs habitudes étranges et dégoûtantes, leur mode de vie anti-civilisé, etc... C'est parfois choquant, sans concession, rien à voir avec le côté archi-édulcoré des Vikings dans la même série. Par exemple, on y tue pour le plaisir les femmes et les enfants, on viole sans se poser la question de savoir si c'est moral ou non. On se retrouve vraiment dans la tête de ces barbares pour qui la vie n'a aucune valeur, qui n'ont ni dieu ni maître, qui ne sont même pas "mauvais" au sens strict du terme mais simplement amoraux, avec une culture et des traditions ancestrales qui ne laissent pas de place à la faiblesse.
C'est vraiment ce côté encyclopédique que je retiendrai de ce LDVELH. Parfois les informations sont livrées de manière un peu lourde avec de longs paragraphes descriptifs dès le départ qui placent le lecteur plus en spectateur qu'en tant qu'acteur. Le rythme est trop lent et ça nuit beaucoup à l'intérêt du bouquin. N'empêche qu'il a le mérite d'aborder un thème méconnu et de nous en apprendre pas mal à ce sujet.


Imprimer cet élément

  Traduction - Fabled Lands Tome 1
Posté par : CEBA - 11/07/2011, 17:55 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (14)

Voilà c'est parti ! Big Grin
La traduction a débuté aujourd'hui, j'espère avancer à bon rythme.
Avec du courage je ferai les 6 tomes. Mrgreen

Imprimer cet élément

  Les Bois Maudits : Changer la fin, ou pas??
Posté par : oorgan - 08/07/2011, 13:06 - Forum : L'Atelier - Réponses (3)

Comme je l'ai annoncé sur le feeback des Bois Maudits, je suis en train de reprendre ces derniers.
Seulement, j'ai la souvenance que la partie après la rivière, qui permettait de revenir sur ses traces, avait été apprécié.
Or j'ai l'intention de la supprimer pour la remplacer par une partie assez semblable par le tracé de la carte (pas par le bestiaire et les péripéties), à la partie avant la rivière.
Comme vous risquez de me lire, j'aimerais connaître votre avis sur la question.

Imprimer cet élément

  Publier chez Lulu
Posté par : sunkmanitu - 07/07/2011, 04:20 - Forum : L'Atelier - Réponses (50)

Je ne sais pas si le post doit se trouver ici mais vu qu'il s'agit d'avh, je pense que oui !
Voilà je voudrais faire publier mes avh mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent, dont certaines que j'ai déjà posées à certains copains de ce forum :
- Doit-on enlever les marques célèbres et les noms propres de nos oeuvres avant de les mettre en vente (copyright) ?
- doit-on déclarer aux impôts les éventuelles bénéfices perçus sur les ventes (quelques centimes bien souvent...) ?
- Peut-on faire confiance à Paypal ?
- Avez déjà eu des clients autres que ceux des forums ldvelh-avh dans vos acheteurs ?

Au vu des réponses qui apparaîtront je saurais si j'achète les livres pour moi et mes proches où si je les envoie sur la "market place" !
Merci à tous, sunk.

Imprimer cet élément