Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85829

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 312 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 312 Visiteur(s)

Derniers sujets
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 1 heure
» Réponses : 9
» Affichages : 505
quel est votre environnem...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 2 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 22
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 2 heures
» Réponses : 36
» Affichages : 70865
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
25/06/2026, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106748
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 501
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2903
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
25/06/2026, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1598
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
25/06/2026, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1321
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 652
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 206

 
  Kult AVH - le remake
Posté par : Lyzi Shadow - 27/07/2011, 13:59 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (23)

Encore un nouveau projet d'AVH...

Attention, ceci n'est PAS ma vieille AVH de gosse sur le jeu vidéo Kult. C'est une sorte de "remake" (autant de mon ancienne AVH que du jeu vidéo, vu que je lui donne une petite refonte).
J'ai décidé de changer certaines choses, qui n'étaient pas logiques, et j'ai réduit le côté absurde et gamin de certains dialogues ou textes du jeu d'origine. L'univers est déjà assez bizarre comme ça, pas besoin d'en rajouter ! J'ai aussi choisi de développer davantage des aspects qui n'étaient qu'évoqués dans le manuel.

KULT, nouvelle version !
Moins bouffonesque, plus gore !


En avant-première voici une Démo en pièce jointe. Elle est très courte (43 paragraphes), ne comprenant que l'intro et une seule des épreuves. Ça vous donnera une idée de l'ambiance et du système de jeu.
Bien sûr, le système peut évoluer avant que la version complète soit terminée...
Je m'excuse par avance pour cette intro qui est, à peu de choses près, un gros tunnel -_- mais il y avait beaucoup de choses à planter en peu de temps.



Pièces jointes
.pdf   KULT AVH le remake - Version Démo.pdf (Taille : 335,17 Ko / Téléchargements : 21)
Imprimer cet élément

  [06] l'Œil du Dragon
Posté par : ashimbabbar - 24/07/2011, 20:48 - Forum : Dragon d'Or - Réponses (8)

À première vue, l’Œil du Dragon avait tout pour être le meilleur des Dragon d’Or: un fort bon style, un répertoire de sorts non seulement varié mais original ( en particulier le Tigre de Feu ), un cadre fascinant: les ruines d’une cité maudite régulièrement submergées par les eaux de l’océan, un adversaire qui reste dans les mémoires en la personne du monstrueux Guerrier de Bronze…

Pourquoi donc ( à mon avis ) le résultat est-il profondément médiocre ?
- les objets et les monstres qu’on trouve n'ont pas la moindre logique, et pour la plupart on se demande ce qu’ils font là. Dès lors, ça n’est plus de l’exploration, c’est se balader de § en § en prenant des notes pour la prochaine tentative.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que le baron Criq ou son ami le vieux à l’araignée peuvent bien fabriquer dans ces ruines, je lui serais très reconnaissant…
- les kappas sont des adversaires particulièrement grotesques; il est vrai que les illustrations de Russ Nicholson les desservent terriblement mais ils n’en ont pas besoin pour être ridicules. Des types faits de corail avec des perles pour yeux et armés de cylindres lance-flammes ? Ouiiiii…
- le PFA totalement injuste de la fin où on doit choisir entre la haute, moyenne et basse fréquence sans avoir le moindre indice ( j’ai relu le livre § par § et je n'en ai vu aucun qui donne la moindre indication ) C’est le coup de la Cité des Voleurs à nouveau.
Par ailleurs, ce livre-jeu est épouvantablement dur. Je le mets dans la même catégorie que le Temple de la Terreur: des machins qu’on jette dans un coin à la seconde tentative. ( rien que le combat collectif de psychopathe qui ouvre l'aventure )

Imprimer cet élément

  Interview de Steve Jackson (une de plus)
Posté par : Salla - 23/07/2011, 15:04 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Voilà la première partie d'une interview de Steve Jackson par l'équipe de Laughting Jackal, responsable de la version PSN du Talisman de la Mort. :
http://www.laughingjackal.co.uk/post/fig...submission

On y apprend que certains fondamentalistes ont vu dans ce livre en particulier et la série en générale l’œuvre du Démon, ou que selon Jackson les trois continents de Titan se nomment Alansia, le Vieux Monde et ... Orb (j'ai honte d'être aussi mesquin Redface )

Imprimer cet élément

  [02] L'Emeraude de la Rivière Noire
Posté par : Fitz - 21/07/2011, 15:06 - Forum : Sherlock Holmes - Réponses (5)

Un LDVELH qui a tout pour faire partie des navets du genre tant l'absence de choix pour le lecteur est marquante au même titre que la succession de lancers de dés. Dans la série Sherlock Holmes, les épreuves ludiques sont des lancers affectés par nos bonus de caractéristiques. Par exemple, faîtes un test d'observation ; si vous faîtes de 2 à 7, rendez-vous au 128 ; de 8 à 12, rendez-vous au 214. Au 214, vous obtiendrez l'indice G ; au 128, que dalle et vous n'aurez qu'à pester contre le hasard. Ce genre de test se répète ici quasiment à tous les paragraphes! Je n'exagère pas, il y a bien plus de tests de ce genre que de choix à effectuer. C'en est très frustrant, on a l'impression de ne rien maîtriser, de s'en remettre uniquement aux dés.
Et pourtant, j'ai plutôt aimé la lecture de ce bouquin.
Déjà, le style est bon. On a souvent droit à de longs paragraphes mais jamais ennuyeux car la narration nous plonge véritablement dans la peau du héros. Nous n'interprétons pas un détective lambda mais sommes au contraire au coeur du drame qui s'est déroulé (une histoire de vol de bijoux). Nous sommes l'élève d'un lycée à l'ancienne perdu dans la forêt, nous sommes accusés du vol par la victime qui était notre meilleur ami et qui maintenant nous est hostile. Nous partageons le quotidien des jeunes adultes turbulents et qui se tirent la bourre plus ou moins hostilement. Ainsi, les personnages secondaires sont très intéressants, les sentiments des protagonistes sont bien décrits mais également le cadre où se déroule l'histoire, on y croit vraiment. Bref, l'immersion est excellente et rare pour un LDVELH.
De plus, l'histoire regorge de péripéties et d'action, au contraire des autres tomes de la série que j'ai lus. Au programme : rivalité amoureuse, indiens armés de sarbacanes, poursuite sur un train, en calèche, effractions, possibilité de se faire rosser plusieurs fois au cours de l'aventure, lancer de purée dans le réfectoire, liens familiaux honteux, illustrations précises pour représenter certaines scènes, correspondance active avec Sherlock Holmes himself et j'en passe.
L'enquête en elle-même et le scénario n'ont rien de jubilatoires ou de très ingénieux mais comporte de nombreuses fausses pistes et demande au lecteur de trouver le bon coupable à la fin. Nul besoin pour cela d'avoir récolté 50 indices numérotés ce qui est appréciable. Le challenge n'est cependant pas très élevé car j'ai réussi du premier coup.
J'ai eu l'impression que l'ensemble était très linéaire mais une seconde lecture m'a dévoilé plein de séquences intéressantes à côté desquelles j'étais passé. Il y a donc au moins deux manières très différentes de vivre cette aventure.
Les six caractéristiques sont régulièrement sollicitées (même l'habileté et la force) et il est impossible d'être éliminé avant le terme de l'enquête, pas de PFA. A noter aussi que le livre commence au paragraphe 100, on ne s'en rend pas forcément compte dès le début.
C'est finalement un Sherlock Holmes qui se lit agréablement, qui fait passer un bon moment. Comme tous les autres de la série, il n'a pas une grande durée de vie même si la relecture est intéressante.

Imprimer cet élément

  Les livres de Steve Jackson sont tellement durs...
Posté par : Meneldur - 21/07/2011, 02:31 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (42)

... que Steve Jackson lui-même triche quand il les lit.

http://www.play-mag.co.uk/ps3-news/fight...i-cheated/

Lool

Imprimer cet élément