Stream Twitch - Littérature interactive
(03/07/2025, 16:36)fifre a écrit : Un grand merci à toi, Caïthness, pour streaminger nos avh. C'est un sacré effort et un gros investissement de temps.
Merci bien

(03/07/2025, 21:07)Astre*Solitaire a écrit : Je pense que pour la tienne, il n'est pas prêt. Personne n'est prêt ... et cela va lui prendre vraiment, mais vraiment beaucoup de temps. Il a en tous les cas intérêt à bosser son imparfait du subjonctif.
Arrêtez de Spoil Grr
T'façon, j'ai un Bescherelle Mrgreen
сыграем !
Répondre
Merci pour le stream, Caithness. Je n'y ai pas assisté mais je l'ai visionné après.
J'ai adoré ton "oh c'est moche ! oh c'est sale ! oh c'est sale ! oh c'est sale ! oh c'est moche ! ça c'est pas beau !" à 03.08.10 !
J'en ai ri aux larmes.  Juste de t'avoir fait réagir comme ça, c'est un énorme kiff !
Et accessoirement, ça prouve qu'il faut savoir surprendre le lecteur : la longue séquence qui le précède a justement (entre autres) cette fonction de faire baisser la tension et d'endormir la méfiance du lecteur... avant de lui administrer un ultime coup de massue.
NB : tu retrouves ce type de construction dans de nombreux films, notamment les films d'horreur (Au hasard : "Fog" de John Carpenter, ou encore "Phénomena" de Dario Argento), avec un faux épilogue, une baisse de la tension narrative, puis un dernier épilogue brutal.
Répondre
(08/07/2025, 11:21)grattepapier a écrit : Au hasard : "Fog" de John Carpenter, ou encore "Phénomena" de Dario Argento

Phenomena Eek ! ??? à force que personne ne comprenne mes réf j'avais fini par croire que j'étais le seul au monde à avoir vu ce film  Rolleyes ! et à avoir un morceau de la bande son comme sonnerie sur mon téléphone Mrgreen
Répondre
(08/07/2025, 20:13)PetitPeyre a écrit : Phenomena Eek ! ??? à force que personne ne comprenne mes réf j'avais fini par croire que j'étais le seul au monde à avoir vu ce film  Rolleyes ! et à avoir un morceau de la bande son comme sonnerie sur mon téléphone Mrgreen

Mais non, tu n'es pas seul ! Ceci dit j'aime encore plus "Suspiria" du même cinéaste (et j'aimerais tellement pouvoir revoir "Inferno" que je n'ai vu qu'une seule fois il y a longtemps à l'occasion d'une rétrospective Dario Argento à la Cinémathèque, il y a je pense + de 20 ans de cela).
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)