| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 841
» Dernier membre : Dmon
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85834
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 668 utilisateurs connectés. » 3 Membre(s) | 665 Visiteur(s) Flam, Voyageur Solitaire, Yome
|
|
|
| Epitanime 2012 - Concours de Visual Novel |
|
Posté par : Skarn - 25/03/2012, 23:13 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (5)
|
 |
Dans la catégorie "faisons-nous dans la pub", a lieu dans deux mois, du 25 au 27 mai, le festival Epitanime. Quel rapport avec le LVH ? Normalement, devrait s'y dérouler un concours de Visual Novel. Je dis normalement, car la seule trace que j'en ai trouvé est un sujet sur le forum de No-Xice. Mais, normalement, les inscriptions ne devraient pas tarder à être ouvertes.
Pour rappel, les VN sont les cousins japonais des LVH. C'est grosso modo la même chose qu'un LVH numérique. Cependant, cela a l'avantage d'être à la mode et d'avoir un certain rayonnement dans des communautés geeks de la nouvelle génération. Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de monter une équipe, voire deux si beaucoup de gens sont intéressés. De ce que j'ai compris des règles : - Équipes de une à quatre personne(s)
- Le VN est à réaliser intégralement durant la durée du concours, qui sera quelque part entre 12 et 24h. Même si vous êtes surbooké tout le mois, il vous suffira donc d'être libre un seul week-end et de vous déplacer sur Paris même
- Un thème imposé
- Et des points de détails pour l'instant aussi opaques que des élections dans une république bananière
L'équipe conseillée est composée d'un programmeur, d'un auteur, d'un dessinateur... et d'un musicien. Évidemment, les rôles peuvent être cumulés, mélangés... J'ignore tout du matériel prêté et de celui qui doit être trimbalé, comme au hasard scanner, micro... (les points de détails en question). Par rapport à la durée, Outremer peut nous pondre une AVH complète de 250 paragraphes, mais perso, je taperais plutôt sur 50-100, selon leurs longueurs et l'auteur (j'écris moi-même assez lentement).
Le logiciel utilisé sera plus que probablement Ren'Py. Ce n'est pas ma spécialité, mais, pour ce que j'en ai vu, je peux facilement acquérir les bases à temps pour le concours. Je peux donc faire office de programmeur. Y a-t-il des candidats pour les autres rôles ?
|
|
|
| Georges le Zombi (Sunkmanitu) |
|
Posté par : tholdur - 22/03/2012, 22:55 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (18)
|
 |
Voilà une mini-AVH qui s'apprête à dévorer la concurrence!
Franchement j'ai adoré (je suis mort une première fois très vite parce que je n'avais effectivement mis que 2 points à mon Endurance, et j'ai bien aimé la manière dont c'était "prévu" dans le texte^^). J'ai assez facilement trouvé la fin "banale", et il n'est pas si facile de trouver les autres bonnes fins. C'est un challenge intéressant. Les mauvaises fins sont même meilleures que les bonnes. Je crois franchement que si je devais trouver un point négatif, c'est ça, car perdre est plus jouissif que gagner.
C'est iconoclaste, amusant, et avec un vrai challenge en matière de jeu.
Je n'ai pas réussi (ni vraiment cherché) à déchiffrer le code. Allez, tiens, deuxième point négatif pour la peine!
Les titres des paragraphes sont parfois savoureux aussi.
En attendant, je précommande des T-shirts Georges le Zombi, avec dédicace de l'auteur.
Comment-çà il n'y a pas encore de tirages de T-shirts à l'effigie de Georges le Zombi? Ah non alors, comme ça on ose se moquer et frustrer les fans!?!?
Je suis en colère! Troisième point négatif, et toc!
On l'aura compris, pour moi le vainqueur est déjà la. En tout cas pour être plus costaud que Geroges, il va vraiment falloir envoyer du lourd, du très très lourd... avis aux amateurs de challenge!
|
|
|
|