Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 472 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 471 Visiteur(s) Flam
|
|
|
Le monde réel comme cadre |
Posté par : Outremer - 17/08/2011, 20:25 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (5)
|
 |
Ce n'est pas un mystère que la majorité des LDVH/AVH relèvent de la fantasy et que la majorité du reste relève de la science-fiction. Les aventures qui ont pour cadre le monde réel font figure d'exception et beaucoup se déroulent dans le passé (les séries "Histoire" et "Sherlock Holmes", par exemple).
Les aventures de fantasy/SF se déroulent souvent dans des mondes entièrement imaginaires. Il y en a relativement peu qui utilisent le monde réel comme base (quelque chose qui est pourtant très commun dans les films/séries/BD : X-Files, Buffy, la plupart des comics,...).
Il existe quelques AVH se déroulant dans le monde présent réel (Nils Jacket, "Le métro du cauchemar", "Hunter"...), mais elles sont tout de même très rares.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que le fait de se distancer du monde réel offre davantage de possibilité ? Est-ce que c'est le dépaysement que cela offre qui attire les auteurs/lecteurs ?
|
|
|
Les LDVELH rares |
Posté par : Phoenix - 07/08/2011, 20:15 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Pas de réponse
|
 |
Je cherche des renseignements sur les LDVELH rares et savoir a partir de quel moment il est considéré comme rare etc
J'ai 150 livres, je ferais le listing dans le topic dédié mais d'après mes informations il me manque 119 livre voir plus dont 14 que je vais récupérer rapidement.
Je cherche les informations afin de focalisé mes recherches vu qu'ils seront probablement les plus long à trouver.
Merci d'avance.
|
|
|
Tout dire ou pas ? |
Posté par : Radek - 03/08/2011, 15:04 - Forum : L'Atelier
- Réponses (4)
|
 |
A tous,
Vu que je suis sur le point de démarrer une nouvelle avh pour smartphone/tablette et que ce format permet certaines fonctionnalités que la version papier en permet pas, je me pose des questions ...
Dans les ouvrages de TinManGames par exemple, on retrouve exactement le phrasé des versions papier.
Exemple vous avez découvert une carte magnétique sur un garde cybernétique quelques paragraphes plus tôt ...
"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !
Si vous avez trouvé une carte magnétique, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"
Avec la version électronique, je pourrais écrire :
"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !
Si vous désirez ouvrir le sas, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"
En effet, je peux bloquer le premier choix si la carte magnétique n'est pas en sa possession.
Le lecteur ne saura qu'au paragraphe 400 qu'il utilise la carte magnétique et que le combat avec le cyborg était un passage obligé pour réussir ...
Selon vous, est-ce mieux de garder la structure habituelle des avh au risque de donner des infos au lecteur ou, tant qu'à faire, est-il préférable de profiter des possibilités du logiciel au détriment du respect du classicisme ...
Radek
|
|
|
|