Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 802
» Dernier membre : Orcalian
» Sujets du forum : 3566
» Messages du forum : 84447

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 279 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 278 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
HELLSSON
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Yanz80
Il y a 2 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 857
La Disparition de Maëlis ...
Dernier message : Orcalian
Il y a 5 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 72
Mini-Yaz 2025 – Débriefin...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
Il y a 6 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 664
Financements participatif...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
Aujourd’hui, 11:04
» Réponses : 140
» Affichages : 180464
Crépuscule d'un Royaume
Dernier message : grattepapier
Hier, 16:25
» Réponses : 12
» Affichages : 1338
Planning des sorties 2025
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Devon Kali
Hier, 12:17
» Réponses : 97
» Affichages : 44604
Appel à textes pour un fa...
Forum : Discussions Médias Littéractifs
Dernier message : Bigorneau
Hier, 10:25
» Réponses : 1
» Affichages : 319
La trilogie The Huntress ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Hier, 10:13
» Réponses : 0
» Affichages : 94
Organisation des Yaz et m...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Zanbar Bone
14/09/2025, 11:10
» Réponses : 176
» Affichages : 51442
[02] Les Richesses du Gol...
Forum : Fabled Lands
13/09/2025, 16:14
» Réponses : 7
» Affichages : 7329

Fans de Loup Solitaire et de Défis Fantastiques, Draco Venturus 2 est sorti !
Posté par : Yaztromo - 08/10/2011, 23:38 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (11)

Il est enfin là ! Qui, quoi ? Eh bien, Draco Ven­tu­rus 2 bien sûr !
Ce truc dont on vous parle depuis des mois, et dont le pre­mier vol­ume remonte déjà à une année en arrière.
L’association Scrip­tar­ium sait qu’elle a beau­coup à se faire par­don­ner pour ce retard. Elle espère donc y par­venir avec le con­tenu inédit et orig­i­nal que DV2 vous propose !

À tout seigneur tout hon­neur, vous trou­verez au cœur de ce nou­vel opus « Les Esclaves de la Boue », l’excellente sec­onde aven­ture de Neige d’Automne, écrite par The Oiseau. Cette aven­ture amèn­era la jeune ini­tiée du Nou­vel Ordre Kaï à tra­verser le sin­istre port de Ragadorn, repaire des malan­drins les plus infâmes de toutes les Fins de Terre et d’un tyran sanguinaire.

Ragadorn fera par la même occa­sion l’objet d’une descrip­tion on ne peut plus détail­lée, com­plète­ment inédite, mais ali­men­tée par la total­ité des sources exis­tantes. Les MJ désireux de faire passer leurs joueurs de Loup Soli­taire dans cette ville mal­famée pour­ront trou­ver tous les détails dont ils ont besoin : carte com­plète, his­toire, lieux et PNJ importants.

Tou­jours pour les rôlistes fans de Loup Soli­taire, il est doré­na­vant pos­si­ble de jouer dans la cour des grands, à savoir celle des Grands Maîtres Kaï : vous trou­verez ici tous les pou­voirs con­férés par les Grandes Dis­ci­plines Mag­nakaï adap­tés pour le jeu de rôle OGL, ainsi que les fameuses et sur­puis­santes Armes Kaï forgées par le Grand Maître Suprême Loup Soli­taire lui-même ! Les moines du Pre­mier et du Nou­vel Ordre Kaï décrits dans les livres jeux et les romans Loup Soli­taire n’auront plus de secrets pour vous non plus !

Et Scrip­tar­ium a pensé aussi aux fans d’autres univers issus des LDVELH, puisque nous restons fans de plusieurs de ces univers, étant pour beaucoup encore de grands joueurs de LDVELH.
Dans Draco Ven­tu­rus 2, vous pour­rez décou­vrir le Défis Sys­tème, un sys­tème de jeu héroïque com­plet multi­u­nivers, mais pensé pour Titan, l’univers des LDVELH Défis Fan­tas­tiques et Sor­cel­lerie ! Vous trou­verez égale­ment dans ce numéro une inter­view exclu­sive de Gra­ham Bot­t­ley en per­sonne, le développeur et l’éditeur de la réédi­tion du JDR offi­ciel Advanced Fight­ing Fan­tasy, dont le cadre est Titan…

Le tout sans oublier, comme pour DV1, des cri­tiques détail­lées de pub­li­ca­tions et pro­jets divers touchant aux univers des LDVELH !

C’est dans la rubrique télécharge­ments, régalez-vous, c'est toujours gratuit. Nous atten­dons vos retours, qu’ils soient posi­tifs ou négat­ifs, avec hâte !

Imprimer cet élément

Cartographers' Guild
Posté par : Dayne - 04/10/2011, 21:10 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (1)

Cartographersguild.com n’est pas à proprement parlé une adresse sur les LDVLH, mais un site entièrement dédié à la création de carte pour jeux de rôle (pour la grande majorité).

Il possède une base de donnée très bien fournie avec plusieurs tutoriels et guides pour la réalisation des premières esquisses et pourra certainement intéresser tous ceux qui souhaitent intégrer leur propre carte dans leur AVH.

Voici également le lien vers l’article de blog qui m’a fait découvrir ce site et qui décrit de façon relativement simple et détaillée les étapes de conception d’une carte sous GIMP.

Voici ce que cela a donné pour moi :

[Image: maph.png]

Prévoir tout de même quelques heures pour les premières réalisations...

Imprimer cet élément

Le Samouraï Galactique sur DH6
Posté par : Oiseau - 01/10/2011, 00:19 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (15)

Et voilà ! La suite des aventures du samouraï galactique est disponible sur Xhoromag. Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, le premier volume l'opposait à l'ambassadeur Johanssen. Cette fois, sa mission l'emmène sur une petite planète tranquille… ouais. ^_^

Imprimer cet élément

Discussion sur les règles d'Oorgan
Posté par : oorgan - 29/09/2011, 19:02 - Forum : L'Atelier - Réponses (17)

Bon, voici maintenant les règles de combat.
J'aimerai avoir votre avis dessus ^^
Le Héros a par défaut 16 points d'Habileté, 10 de Célérité, et 25 de Vigueur. (Plus facile pour équilibrer)

Le combat s'ouvre, sauf exception (embuscade, ...) sur la comparaison des scores de célérité +1D6 de l'adversaire et du héros. Celui qui obtient le plus grand total attaque en premier.

Il existe deux types d'attaques que le héros peut utiliser :
-La première est l'Attaque Classique, qui est aussi celle qu'utilise par défaut l'adversaire. Pour la lancer, il faut déjà lancer 3D6 et comparer le résultat avec l'habileté de l'attaquant. Si le résultat est supérieur à l'habileté de l'attaquant, l'attaque échoue. Sinon, elle touche. Le héros, sauf perte inopinée, a donc 2 chances sur 15 d'échouer à l'assaut.
Si le coup porte, on lance 1D6 dont on divise le résultat par 2, en arrondissant le résultat au chiffre supérieur. On ajoute 3 au résultat, et l'on soustrait le total de la Vigueur de l'antagoniste visé.
Le héros a donc 39 chances sur 45 d'infliger au moins 4 dégâts (13+13+13)

-La seconde est la Volyloise, une botte que seul le héros connait - elle n'est connue que dans le Volyl, d'où vient le héros. Il faut lancer 3D6, y ajouter 3, et comparer le résultat avec l'habileté du héros. Si le résultat est inférieur ou égal à l'habileté du héros, le coup porte. On a donc 5 Chances sur 21 d'échouer.
Si l'on réussit l'attaque, on lance alors 1D6, on divise par 3, arrondit au chiffre supérieur, et multiplie le tout par 3, avant de soustraire le total de la Vigueur de l'adversaire.
Là, on a donc 48 chances sur 63 de réussir, dont 32 en infligeant au moins 6 dégâts.

Ces totaux me semblent corrects (si je ne me suis pas trompé LOL), mais qu'en pensez-vous ?

Imprimer cet élément

FF VII Partie 1 Midgar
Posté par : Bogdoga - 12/09/2011, 19:26 - Forum : L'Atelier - Réponses (5)

Voila j'ouvre un topic pour présenter mon projet d'adaptation du célèbre jeux FF7.

Au vue de la durée impressionante du jeux et du scenario je me dois de délimiter l'histoire en plusieurs parties.
Voila donc mon premier AVH. Un projet assez important mais qui va me permettre de me concentrer sur la rédaction, l'organisation et les systèmes de jeux autour d'une histoire déjà bien ficelé.

Ce premier livre se contentera donc de faire vivre les aventures de Clad et ses amis à l'intérieur de cette extraordinaire ville qu'est Midgar.

Tout en restant très fidèle à l'histoire d'origine j'essaye d'apporter des chemins très variés ou la mort peut roder a tout instant Smile

Je planche encore sur le système de combat. Il se fera avec 2 dés. On choisira au début dans une liste de matéria aux effets variés qui ne seront activable qu'avec un lancé de précis. En avancant dans l'aventure on pourra normalement toutes les récupérer (je ne suis pas encore décidé la dessus).
On aura aussi le choix d'avoir un coéquipier qui apportera un bonus différent pour chacun d'entre eux.

Voila. J'ai encore beaucoup de boulot pour livrer quelque chose de concret et surtout ne pas rendre l'histoire complètement linéaire.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis tout pret à en débattre Smile

Imprimer cet élément