Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3658
» Messages du forum : 85825

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 151 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 150 Visiteur(s)
Feldo

Derniers sujets
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106719
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 469
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2882
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:20
» Réponses : 7
» Affichages : 480
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1573
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Hier, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1305
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 648
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 200
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : grattepapier
24/06/2026, 12:22
» Réponses : 35
» Affichages : 70845
Décès de John Blanche
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Gil Jugnot
23/06/2026, 22:29
» Réponses : 6
» Affichages : 583

 
  [Portes Interdites 1] L'Horreur dans la Vallée
Posté par : Rapha - 09/03/2011, 12:42 - Forum : Autres séries de la collection LDVELH - Réponses (4)

L’Horreur dans la Vallée (PI 1)

1er opus de la petite série Les Portes Interdites écrit par les frangins Ian et Clive Bailey.
Pour commencer, les règles : totalement différentes des habituelles, elles sont originales et peuvent paraître au premier abord compliqué, mais elles se révèlent en fait simple d’utilisation. Passons maintenant au livre. L’histoire se passe au Pays de Galle (au nord plus précisément), en compagnie de notre ami Petrie-Smith, où se passent d’étranges événements. Durant l’histoire, nous mènerons seul notre petite enquête. Et là je fus surpris ! On rencontre des monstres, des extra-terrestres et plein d’autres créatures totalement folles…et puissantes. Le point faible indéniable de ce livre est la difficulté des combats. Les stats des ennemis sont très élevée, et si vous n’avez-vous-même pas de hauts stats, il est quasiment impossible de terminer ce bouquin à moins d’avoir beaucoup de chance. A part ce gros point négatif, le livre est bien sympa avec d’excellents moments, comme lorsque nous devons nous barricader dans la maison de notre ami pour se protéger des attaques de zombies ! Pour ce qui est des illustrations, elles sont plutôt pas mal et vont très bien avec l’ambiance générale du livre, donc là-dessus rien à dire. Autre problème que j’ai omis de préciser : les nombreuses erreurs de renvoie. Il est conseillé d’avoir la liste de toutes ces erreurs près de soi (vous les trouverez sur la Bibliothèque des Aventuriers par exemple… ^^).

Bref, ce livre est plutôt bien, même je préfère Terreur Hors du Temps, le prochain tome.
Il serait beaucoup mieux s’il n’avait pas ces combats trop difficiles et ces trop nombreuses erreurs de renvoie.

Intérêt : 71 %
Difficulté : 86 %

Rapha

Imprimer cet élément

  Dans quelles librairies aimeriez-vous trouver vos revues ?
Posté par : Laurent Girardon - 02/03/2011, 09:58 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (3)

Bonjour à tous,

Éditer une revue est une chose, la diffuser, faire qu'elle accède aux étals de nos librairies préférées, que chacun puisse la trouver sans galérer en est une toute autre. Parfois embrouillée, souvent fastidieuse à mettre en place, la diffusion-distribution est le gros point noir sur lequel les éditeurs, surtout lorsqu'ils n'ont pas la bosse administrative et des moyens infinis, calent.
Et bien souvent, vous le savez, ce sont les lecteurs qui en pâtissent.

Pour améliorer le réseau des librairies diffusant Héros et ses consœurs, je vous demande à vous, membres éclairés de la communauté du LDVELH, d'apporter un petit coup de pouce, d'éclairer notre diffusion en nous disant où vous aimeriez trouver Héros et consorts. Il devra s'agir de librairies coup de cœurs, au personnel motivé, possédant un rayon littératures de l'imaginaire ou espace livres-jeu.

Le top serait de nous les présenter par ville, nom, et adresse, afin que nous puissions les contacter après coup.

Merci à tous ceux qui joueront le jeu


Imprimer cet élément

  R.I.P. Brian Williams
Posté par : Meneldur - 26/02/2011, 00:37 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (7)

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, et bien qu'elle date un peu, je vois qu'elle n'a pas été relayée ici, donc je me permets de le faire. Brian Williams, qui a illustré la série Loup Solitaire à partir du tome 9, est décédé à la fin de l'année dernière, à l'âge de 54 ans.

Une rapide traduction du très beau message laissé sur le site du Project Aon. Je ne pourrais pas exprimer mieux ce que je ressens qu'ils le font.

Project Aon a écrit :In Memoriam: Brian Williams

(v. 1956 – 4 octobre 2010)

Brian Williams exerçait la profession d'illustrateur, mais c'était une personne si discrète et si humble que certains de ses amis l'ignoraient. Ses œuvres magistrales ont donné vie à la série de Loup Solitaire dès le moment où Joe Dever lui a demandé d'illustrer La Métropole de la Peur. Il était le premier choix de Joe Dever pour prendre la relève de Gary Chalk, et à juste titre. Il a apporté une dose de réalisme à Loup Solitaire qui a permis à des millions de lecteurs à travers le monde de plonger dans l'univers du Magnamund. Malgré sa modestie, il laisse un héritage considérable. Aux lecteurs de Loup Solitaire, il laisse les illustrations de vingt-trois livres, davantage qu'aucun autre illustrateur. [NdM : tous les LS à partir du 9, sauf Le Voyage de la Pierre de Lune, plus la BD The Skull of Agarash et trois des quatre tomes de Freeway Warrior, la série post-apo de Dever.]

Nous serons toujours reconnaissants pour la générosité dont il a fait preuve en nous donnant la permission de distribuer gratuitement ses illustrations à travers le Project Aon. Cela seul aurait suffi, mais il a fait encore davantage pour aider notre projet. En lui écrivant pour lui demander son autorisation, nous ne nous attendions pas à ce que sa réponse écrite fût accompagnée d'un paquet de copies de haute qualité de toutes ses illustrations pour Loup Solitaire. Ces copies furent visiblement réalisées avec un soin tout particulier. Nous regrettons qu'il ne puisse voir le jour où tout son travail sur les livres sera disponible pour le public à travers le Project Aon.

Étant donné tout ce qu'il nous a offert, il peut sembler curieux que nous en sachions si peu sur Brian. Lorsque le Project Aon l'a contacté pour un entretien, il objecta que les détails de sa vie n'avaient aucun intérêt. Nous n'étions pas d'accord avec cette affirmation, mais avons respecté son vœu de discrétion.

Brian John Williams est décédé subitement à son domicile, le 4 octobre 2010. Nous pleurons sa disparition et promettons solennellement que son souvenir demeurera à jamais dans les annales des Kaï. Puissent Ishir et Kaï veiller sur lui dans son dernier voyage et adoucir la peine de ceux qu'il laisse derrière lui.

Imprimer cet élément

Logiciel amateur pour des livres amateurs
Posté par : Maltir - 21/02/2011, 03:01 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Ces derniers jours je me suis à faire un logiciel dans mes temps libres avec les LDVELH de xhoromag (quelle chance ils étaient en format pdf Mrgreen).

Au départ ce n'étais que personnel, juste pour mon plaisir... mais quand j'ai reçut des demandes de plusieurs de mes amis pour que je leur donne le logiciel une fois "fini". J'ai décider de vous le proposer ici puisque je met les AVH du site de xhoromag LOL (pour l'instant j'ai mis qu'un seul livre).

Je vais mettre en pièce jointe une "démo" pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'interface et que vous me dites se que vous en pensez (de l'idée hein Wink je n'ai presque rien fait encore).


.zip   LDVELH.zip (Taille : 78,97 Ko / Téléchargements : 20)

Aussi si des auteurs veulent que j'ajoute leur histoire (ou pas).

Si un message d'erreur vous demande d'avoir framework 4, vous pouvez le télécharger ici ->Framework 4

Imprimer cet élément

  Derrière la porte. film interactif pour prévénir les ados des dangers d'internet ...
Posté par : Salla - 18/02/2011, 22:16 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (1)

Bon, visiblement Youtube est un tremplin pour les films interactifs, on va finir par y trouver tout et n'importe quoi. Là, ba je vous laisse juger par vous-même, une association de prévention dédiée aux jeunes et internet utilise ce média pour transmettre son message (âmes sensibles s'abstenir) :
http://www.youtube.com/watch?v=y3aA4sVRnLw

Imprimer cet élément