Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Le concours Yaztromo 2025 bat son plein !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 832
» Dernier membre : klaluo2
» Sujets du forum : 3603
» Messages du forum : 85007

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 273 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 272 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Xhoromag, encore édité ?
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Archiviste
Hier, 14:43
» Réponses : 8
» Affichages : 337
HELLSSON
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : steflip
02/02/2026, 16:59
» Réponses : 17
» Affichages : 3208
la série xhoromag (Oiseau...
Dernier message : Archiviste
02/02/2026, 16:18
» Réponses : 39
» Affichages : 56738
Des pas dans la neige
Dernier message : Flam
02/02/2026, 15:25
» Réponses : 34
» Affichages : 3572
La Combe Maudite
Dernier message : grattepapier
02/02/2026, 12:18
» Réponses : 21
» Affichages : 2973
Besoins de conseils et de...
Forum : L'Atelier
Dernier message : MinosSeyl'Dalis
01/02/2026, 19:14
» Réponses : 13
» Affichages : 792
Yaztromo 2025
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Lady V
31/01/2026, 18:23
» Réponses : 46
» Affichages : 4320
La Nécropole sans Aurore ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
30/01/2026, 19:05
» Réponses : 16
» Affichages : 1089
Le 360: Centre de Documen...
Forum : Littérature interactive, AVH, BDDVELH...
Dernier message : Valérian Venet
30/01/2026, 16:13
» Réponses : 10
» Affichages : 2220
Crépuscule d'un Royaume
Dernier message : Zanbar Bone
29/01/2026, 19:29
» Réponses : 25
» Affichages : 4365

JDVELH
Posté par : tiresias - 12/09/2010, 23:56 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (2)

Bonjour,

A toutes fins utiles, je poste l'adresse du site de mon jeu, inspiré des LDVELH. C'est un jeu amateur mais j'espère avoir retranscrit le plaisir que m'avaient procuré ces livres. Je serais très heureux d'avoir vos avis d'experts . Il es gratuit bien sur !

Ammicalement
Hervé
www.outremondes.com

PS : j'espère que ce message ne sera pas perçu comme de la bete publicité. Ce n'était pas vraiment l'idée

Imprimer cet élément

Sujet sur La Bible
Posté par : Sukumvit - 12/09/2010, 21:49 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Je viens de trouver un bouquin fort intéressant qui s'appelle "La Bible des créatures mythiques" de Brenda Rosen. Je voulais juste en faire part aux auteurs de Fantasy, car c'est un assez bon résumé de tout ce que l'imaginaire humain a fait de mieux aux quatre coins du monde. L'auteur s'intéresse aux classiques mais le plus important, c'est qu'il y a de très longues pages sur des bébêtes qui m'étaient alors inconnues. Genre les Kelpieles chevaux marins métamorphes d'Ecosse, le Makara indien à corps de phoque et tête d'éléphant, le basilicoq anglais, les terrifiants Kitsune japonais, l'oiseau Zu, Kourma la tortue géante, Paul Bunyan le bûcheron géant qui a creusé les 10000 lacs du Minnesota, les différents types de fée, de sylphes, la différence entre les succubes et les incubes, tous les types de vampires différents de chaque pays (et là y en a des graves), le Yale Centicore des légendes européennes !
Bon c'est quand même 22 € mais le bouquin est très joli.

Bon, après, il n'y a pas tout non plus, j'ai cherché la coquecigrue dedans elle n'y est pas.

J'en profite pour dire qu'il y a bien autre chose que les elfes, nains, orques et trolls, minotaures et homme-lézards ! Y en a marre de voir toujours les mêmes !

Imprimer cet élément

La Pyramide de Gath
Posté par : Oiseau - 12/09/2010, 21:21 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (50)

Sujet de feedback pour cette AVH d'Abdel Kader el-Bouni, dans laquelle nous sommes emprisonnés dans une pyramide mortuaire avec la mission d'en faire sortir le sage Atbash, lui-même emprisonné dans la tombe par la volonté de son seigneur. C'est la douzième aventure de l'année.

Imprimer cet élément

Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
Posté par : Oiseau - 12/09/2010, 21:18 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (20)

Sujet de feedback pour cette petite AVH sympathique de Focus, qui nous a récemment rejoints sur le forum. C'est la onzième de l'année.

Imprimer cet élément

Tatouage Le vampire du chateau Noir
Posté par : sunkmanitu - 07/09/2010, 06:12 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais il fallait que je partage cette info avec vous !
Vlà ti pas que je regarde l'émission d'Olivier Delacroix concernant les tatouages et les piercings, sur France 4, vlà ti pas qu'un mec appelé Pascal Tourain "l'homme tatoué" est taggé de la tête au pieds, vlà ti pas que l'extrait en question est là : http://www.dailymotion.com/video/x90yjo_...e-4-20_fun
Il a le comte Heydricx tatoué sur l'épaule gauche, juste près du cou ! Si si, juré c'est celui de la couverture de l'édition 1990 que j'ai chez moi en tout cas ! J'étais mort de rire, j'ai pensé, lui rien que pour l'hommage aux LDVELH, il mérite u Yaz hors concours !!!
Le tatouage est visible a 1'53 et plus tard a 4'04

Plus de détails ici : http://pascaltourain.free.fr/photos.html
et la couv' :http://planete-ldvelh.com/page/defi35.html

Imprimer cet élément