Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81252

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 106 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 105 Visiteur(s)

Derniers sujets
le dernier roi
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : MerlinPinPin
Il y a 3 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 291
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
Il y a 5 heures
» Réponses : 43
» Affichages : 3485
Aventures à Roudmeule
Dernier message : gynogege
Il y a 11 heures
» Réponses : 18
» Affichages : 2461
Iacchos
Dernier message : Skarn
Il y a 11 heures
» Réponses : 26
» Affichages : 1367
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : gynogege
Hier, 14:00
» Réponses : 53
» Affichages : 3091
[14] Le Temple de la Terr...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : ashimbabbar
Hier, 12:29
» Réponses : 37
» Affichages : 70875
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Dagonides
17/01/2025, 17:19
» Réponses : 53
» Affichages : 24958
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Fifine
17/01/2025, 15:35
» Réponses : 38
» Affichages : 1827
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
16/01/2025, 19:45
» Réponses : 33
» Affichages : 26270
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Flam
16/01/2025, 19:40
» Réponses : 10
» Affichages : 7147

Jeu-Concours - Les 7 énigmes dont vous êtes le héros
Posté par : legrimoire - 10/06/2012, 11:18 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (6)

JOUEZ ET GAGNEZ LE PIRATE DE L'AU-DELÀ EN RÉSOLVANT LES 7 ÉNIGMES QUI VOUS SERONT POSÉES LA SEMAINE DU 11 JUIN.
Rendez-vous ici et sur notre site lundi 11 juin pour la première d'entre elles !

En attendant, vous pouvez feuilleter l'ouvrage ici :
http://fr.calameo.com/read/000091652a83d01421b32

Et voici la quatrième de couverture :

[Image: le-pirate-de-lau-dela-19.jpg]

Sebastien Boudaud
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Imprimer cet élément

[Heros 4] Fabuleux Trésor
Posté par : Fitz - 05/06/2012, 19:30 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (1)

Des trois aventures que Gilles St Martin a rédigées pour Heros, il s'agit de ma préférée.
J'ai apprécié le temps pris pour présenter et faire vivre nos compagnons (surtout les filles), l'inattendue dimension sentimentale, le système de règles, la variété des situations et la fin originale aux deux issues. Plusieurs choses m'ont pourtant gêné.
Le début regorge de termes maritimes précis qui semblent sortis tout droit de Wikipédia. Attention, ce n'est pas une accusation en règles. Gilles est peut-être passionné par le sujet ou c'est tout à son
honneur de donner vraisemblance à son récit en se documentant. Mais trop de termes techniques m'ont causé une certaine indigestion entre les aller-retours avec le dictionnaire et le sentiment qu'à certains moments, des mots plus courants auraient pu être placés pour alléger le style. Ceci dit, ce vocabulaire ultra-précis disparaît après la prise du Voliente.
Un autre regret concerne la personnalité de Marie. Je ne suis pas certain d'avoir saisi ses motivations. Est-elle amoureuse de nous? D'Anne? Des deux? Par ailleurs, je ne voyais pas Quetzalcoatl comme un dieu se focalisant sur l'Amour. Enfin, le coup des deux cubes numérotés chez les deux types de guerriers-animaux m'a trop fortement rappelé les deux clés à aller
chercher chez les hommes-rats et les hommes-lézards dans la Forteresse d'Alamuth.
Hormis ça, l'ensemble m'a bien plu et fait passer un très bon moment. Il s'agit d'une aventure fortement linéaire avec de longs paragraphes mais comme je l'ai terminée à ma seconde tentative, cet aspect ne m'a pas gêné. Le début conventionnel propose de s'immerger dans la peau d'un pirate avec les problèmes de son quotidien : manoeuvres d'abordage, autorité sur l'équipage, survie dans les îles tropicales... Puis le récit s'oriente très progressivement vers le mystique puis le surnaturel. C'est très agréable, sans coupure cassant le rythme. On ne sait pas trop si ça va devenir franchement surnaturel, un peu comme dans les Merveilleuses Cités d'Or. Les descriptions des vêtements, des bijoux sont soignées et mettent bien dans l'ambiance. Comme les illustrations sont réussies (j'aime beaucoup celles d'Anne et celle du capitaine espagnol), l'atmosphère est parfaitement rendue. La
situation très particulière avec les deux femmes travesties apporte une touche d'originalité et de piment à un postulat de départ très conventionnel.
Enfin, même si j'ai trouvé l'aventure assez facile, le jeu est intéressant. Particulièrement les combats qui bénéficient de règles à la fois simples, fluides, tendues et assez réalistes (on sent bien la différence selon que l'on combatte un adversaire isolé mais talentueux et un groupe de guerriers maladroits). La distribution des points au départ avantage grandement le joueur même s'il paraît logique que Rackham soit un bretteur hors-pair et charismatique. Un bémol : trop de possibilité de
regagner l'Endurance au cours du texte et surtout grâce aux 10 rasades de whisky. D'ailleurs ça m'a paru abusé que l'alcool ait un effet curatif aussi puissant, ça fait un peu Popeye avec les épinards!
Mais ça ne gâche pas le plaisir. Cette NVH immersive est très distrayante.

Imprimer cet élément

Sortie de "Le siège du nécromant"
Posté par : Radek - 04/06/2012, 20:14 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

« Habitant de la cité côtière de Myr, vous rentrez chez vous après un long été passé dans les mines de Durath Tor pour trouver votre ville natale assiégée par d'étranges créatures. Une sombre présence s'est emparée de la ville et vous êtes le seul capable de libérer la forteresse d'Erid Buul, le mystérieux nouveau maître des lieux, et de ses cohortes infernales. »

Ce nouvel opus est disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-adventures-2-le-siege/id375065935?mt=8

Le premier tome, « L'assassin d'Orlandes » est toujours disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-adventures-1-lassassin/id352871101?mt=8

Et je suis content, content, content Mrgreen

Radek

Imprimer cet élément

Demande d'informations sur Lone Wolf
Posté par : Biskit - 31/05/2012, 14:32 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

Bonjour à tous.

Cela fait déjà quelques temps que l'idée de reprendre la série Loup Solitaire me trotte dans la tête, et je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais le faire en version originale, les AVH inédites m'intéressant pas mal.
Je suis donc allé voir les publications de Mongoose Publishing, mais j'ai encore quelques questions :
- Les livres disponibles sont parfois notés 'Collector's Edition', parfois non, en bas à droite de la couverture. Il y a une différence ? La couverture rigide est sur toutes les éditions ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une édition harback/rigide et une autre paperback/souple, et vu l'ISBN, ça me laisse penser que c'est bien la rigide qui est vendue... mais j'ai un doute.
- L'achat sur le site de Mongoose est bien niveau qualité d'envoi ? J'aimerais ne pas me retrouver avec des coins abîmés... Idem pour le Grimoire ? Ou encore un autre site que je connais pas ?

En plus de ça, j'ai bien envie de faire quelques aventures qui m'ont marqué à l'époque, comme les Sorcellerie, ou même certains Défis Fantastiques.
- La dernière édition des Fighting Fantasy est bien celle ci : http://fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9
- A part amazon.co.uk, un site en particulier pour se les procurer ?
- Idem pour Sorcery!, sauf que là, j'ai trouvé que l'ancienne édition de la même page qu'au dessus, pas de réédition depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Imprimer cet élément

L'Écume des Temps
Posté par : Oiseau - 24/05/2012, 20:38 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (87)

Disponible

Imprimer cet élément