Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 811
» Dernier membre : bartsincla
» Sujets du forum : 3579
» Messages du forum : 84626

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 122 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 122 Visiteur(s)

Derniers sujets
Proposition d'illustratio...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Zamoth
Il y a 2 heures
» Réponses : 19
» Affichages : 342
La Combe Maudite
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 6 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 1449
Madame Hudson
Forum : Critiques
Dernier message : tholdur
Il y a 10 heures
» Réponses : 8
» Affichages : 190
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Akka
Il y a 11 heures
» Réponses : 17
» Affichages : 3240
[Bloodsword] Sword of Har...
07/11/2025, 18:24
» Réponses : 4
» Affichages : 143
question pratique concern...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Yome
07/11/2025, 16:01
» Réponses : 10
» Affichages : 274
Proposition de scénario d...
Forum : Jeux de rôles
07/11/2025, 08:03
» Réponses : 3
» Affichages : 149
Des pas dans la neige
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : PetitPeyre
06/11/2025, 20:36
» Réponses : 16
» Affichages : 933
Planning des sorties 2025
Dernier message : Blackstar
04/11/2025, 12:24
» Réponses : 102
» Affichages : 50560
Une citadelle en enfer (1...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
02/11/2025, 18:36
» Réponses : 7
» Affichages : 393

Projet Mystère
Posté par : Lyzi Shadow - 05/12/2012, 18:47 - Forum : L'Atelier - Réponses (22)

Bon je tâcherai de changer le titre de ce sujet plus tard, pour en faire le sujet de feedback quand l'AVH sera sortie.

En attendant, je cherche un testeur (orthographe, intrigue et gameplay) pour les 80 premiers paragraphes de mon projet Mystère.

Par contre, il faudra des retours en MP, et pas un mot sur le forum ou à quiconque de sur quoi porte l'AVH, en quoi ça consiste, comment est le gameplay... Ou même le titre...
Mais au niveau où je suis, ça m'aiderait d'avoir une autre opinion.

Et faut pas que ce soit Jin, j'aimerais voir ce qu'il va penser de l'AVH complète Tongue

Imprimer cet élément

De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ?
Posté par : Lyzi Shadow - 02/12/2012, 13:11 - Forum : L'Atelier - Réponses (26)

ART a écrit :C'est vrai que la fiction est volumineuse, mais c'est une contrepartie obligatoire pour les deux systèmes d'écriture que j'ai mis au point :
-le système Roots, qui intègre entièrement les règles au récit. Plus besoin de dés ou de table de hasard.
-le système Corporation, qui propose une méthode assez originale de gestion de l'équipement et des compétences.

Le plus : une lecture quasi-ininterrompue
L'inconvénient (si tant est qu'on le considère comme tel) : un volume beaucoup plus important.

@ART
J'ai pu constater qu'un nombre important de paragraphes est surtout un inconvénient parce qu'il fait peur aux gens. Conspiration au KGB est une aventure au final assez courte (d'autant qu'elle est très linéaire), mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'ont pas eu le courage de l'entamer parce que 1015§ c'est trop long. Sauf que ce volume est illusoire, voire artificielle, puisque j'ai voulu effectivement interrompre le moins possible le récit avec des tests et des demandes de mot de passe. L'AVH "garde en mémoire", pour ainsi dire, les choses qu'on a faites et l'ordre dans lequel on les a faites, pour éviter, par exemple, d'avoir deux fois la même description donnée au joueur, ou pour avoir un raisonnement du héros cohérent (j'ai vu ça puis ça donc ça veut dire ça). Résultat, de nombreux paragraphes sont quasi identiques avec quelques changements selon ce qui a déjà été demandé avant dans les interrogatoires, ou les objets que détient le personnage.
De plus, il y a quand même quelques "mots de passe", et le système que j'ai mis pour demander le mdp au joueur prend également beaucoup de place.

Au final, l'AVH ne doit pas être plus longue à jouer qu'une AVH de 400§ (mais avec peut-être plus d'essais, car la difficulté est proche d'un OTP), mais 1015§ fait fuir les lecteurs...

Imprimer cet élément

Cartes de Magnamund en SVG
Posté par : cdang - 30/11/2012, 17:05 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (13)

Bonjour,

rien à voir avec les œuvres d'art éditées par Scriptarium. Il s'agit ici d'une carte minimale -- côtes, frontières, cours d'eau -- permettant à chacun de se faire ses propres cartes (carte générale, cartes régionales, ...).

J'ai essayé de mettre en cohérence les différentes cartes de projectaon.org, ça n'a pas été sans mal...

Je vous ai mis le SVG, que vous pouvez retoucher vous-même, et le PDF, pour ceux qui ne pourraient pas visualiser les SVG (bien que ce soit un standard du Web) et qui n'auraient pas (encore) téléchargé Inkscape (libre et gratuit).

Pièces jointes
.svg   carte_magnamund.svg (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 26)
.pdf   carte_magnamund.pdf (Taille : 564,83 Ko / Téléchargements : 32)
Imprimer cet élément

yaztromo et avdlh amateur
Posté par : natisone - 30/11/2012, 11:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

où se trouve les sujets concernant les avdlh amateurs? Je suis perdu, là. Ce forum voudrait il faire concurrence au labyrinthe de la mort Eek !

Imprimer cet élément

Le manoir de l'enfer...a 10 joueurs !
Posté par : Maitresinh - 27/11/2012, 22:04 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Bonjour tout le monde

juste pour vous faire part d'une expérience (2 en fait) que j'ai mené récemment pour halloween: utiliser un LDVELH (ici, le manoir de l'enfer) comme une sorte de JDR pret a jouer.

J'avais developpé des regles pour jouer a plusieurs il y a quelques années (vous les trouverez en cherchant ici ;http://www.narrativiste.eu/tag/livre-dont-vous-etes-le-heros/), mais cette fois, je n'en ai gardé qu'une partie, la répartition des responsabilité des joueurs tenant chacun une fiche (un gérant, les combats, l'autre la chance, etc...)

Sur la premiere partie, nous étions une douzaine de joueurs, dos de 12-14 ans. Une franche réussite (tous voulaient "l'acheter"), meme si nous sommes morts en moins de 2h.

Durant la seconde partie, encore mieux (ou pire), puisque j'ai perdu d'entrée deux jeunes joueurs trop terrifiés,et qui pourtant se la jouaient rebelle.

Le compte rendu est ici:

http://www.narrativiste.eu/forum/rapports-de-parties/le-manoir-de-lenfer-ldvelh-revival-a-plusieurs-et-avec-des-enfants-special-halloween/#p1810

Imprimer cet élément