Gallimard confondait Sherlock Holmes et Super Sherlock !
#1
Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, mais il y a une erreur énorme sur la seconde édition de Sherlock Holmes L'Héritier disparu (n 8).
L'auteur devient Ian Bailey au lieu de Gerald Lientz et la série Super Sherlock au lieu de Sherlock Holmes !!! Délire non ?

AVANT
[Image: shsm810.jpg]

APRES
[Image: ss810.jpg]
Répondre
#2
Et personne n'a gueulé ? Ni Gerard Lientz, ni Sherlock lui même ??
Y sont forts chez Galimm' : un coup de brillant sur les lettres, un super devant la série et un nom d'auteur connu et voilà le travail, ni vu ni connu j't'embrouille !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#3
Trop fort !

Remarque c'est pas la 1ere fois qu'ils font des conneries entre version : la créature venu du chaos sans bug en v1 comporte une erreur de renvoi en V3
Répondre
#4
Décidément, ils nous ont gâté avec les couvertures Gallimard. J'ai découvert qu'un démon était sur la couverture d'un de ces livre-jeux que lisent nos enfants innocents !


[Image: keldri10.jpg] [Image: forcas10.gif]

Il s'agit d'une gravure de M.L. Le Breton parue dans Le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy, probablement dans l'édition de 1843.
Il s'agit d'un démon nommé FORCAS :

Citation : In occult lore it is not indicated what rank Forcas once held in the angelic hierarchy, or to what order he belonged; but he is a fallen angel; in Hell he is a renowned president or duke; and here he devotes his time to teaching rhetoric, logic, and mathematics. He can render people invisible; he knows also how to restore lost property.
Pour ceux qui ont des doutes, il y a la lance, et surtout le pied griffu...
Répondre
#5
Difficile d’avoir des doutes, c’est clairement du plagiat.

Quant à L’Héritier disparu, je n’ai jamais joué à un bouquin aussi buggé. L’erreur sur la couverture en devient presque naturelle…
Répondre
#6
D'autant plus que cette illustration ne correspond vraiment pas à l'image qu'on se fait de Keldrilh le gnome illusionniste.
Répondre
#7
Mais en fait, 3 couvertures sur 4 parmi les premiers tomes de la série Défis et Sortilèges illustrent une des fins possibles d'aventure pour chacun des personnages. Ne me dites pas que vous n'aviez pas fait le rapprochement ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#8
Perso, je pensais juste que l’illustrateur n’avait eu qu’une vague description des protagonistes et qu’il avait fait ses dessins à l’inspiration (enfin, façon de parler). Hormis pour Caïthness, je ne vois pas vraiment en quoi les couvertures reflètent les différentes fins « mauvaises » ?
Répondre
#9
Je ne l'avais pas vu comme ça pour Keldrilh, Caïthness et Kandjar. Je pensais que le rocher était le symbole de la série et que Gildas avait dit à l'illustrateur de le mettre dans le dessin et que les éléments maléfiques faisaient plus "cool" pur une jeune public.
Quant à Péreim, c'est un mégadogdoye, cette horreur? Berk
Répondre
#10
L'illustrateur état mort depuis plus de 70 ans, elle est tombée dans le domaine public. Ce qui n'affranchit certes pas de citer la source...
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)