Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 811
» Dernier membre : bartsincla
» Sujets du forum : 3579
» Messages du forum : 84626

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 583 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 583 Visiteur(s)

Derniers sujets
Proposition d'illustratio...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Zamoth
Il y a 4 heures
» Réponses : 19
» Affichages : 352
La Combe Maudite
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 8 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 1451
Madame Hudson
Forum : Critiques
Dernier message : tholdur
Hier, 18:26
» Réponses : 8
» Affichages : 196
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Akka
Hier, 17:19
» Réponses : 17
» Affichages : 3241
[Bloodsword] Sword of Har...
07/11/2025, 18:24
» Réponses : 4
» Affichages : 148
question pratique concern...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Yome
07/11/2025, 16:01
» Réponses : 10
» Affichages : 276
Proposition de scénario d...
Forum : Jeux de rôles
07/11/2025, 08:03
» Réponses : 3
» Affichages : 151
Des pas dans la neige
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : PetitPeyre
06/11/2025, 20:36
» Réponses : 16
» Affichages : 935
Planning des sorties 2025
Dernier message : Blackstar
04/11/2025, 12:24
» Réponses : 102
» Affichages : 50564
Une citadelle en enfer (1...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
02/11/2025, 18:36
» Réponses : 7
» Affichages : 403

Beowulf : un futur ldvelh de J.Green ?
Posté par : VIK - 20/01/2013, 21:44 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (7)

Voici quelques news concernant un prochain livre-jeu de Jonathan Green :

Citation :Some of you asked about new gamebook content during the course of the Kickstarter. Well, following on from the success of YOU ARE THE HERO, I'm planning on crowdfunding a brand new gamebook, based on the epic Anglo-Saxon poem Beowulf.

In BEOWULF BEASTSLAYER you will play that part of the eponymous hero - the first superhero of the English literary tradition - battling such monsters as Grendel, Grendel's mother and a dragon, as well as sea serpents and all manner of other creatures along the way. Will your adventure follow the course of the original story or will you carve out a new epic all of your own?

To express your interest in this project, please visit the BEOWULF BEASTSLAYER Facebook page, click 'Like', and share the link with all your friends.

=> Green pense écrire un ldvelh où l'on interpréterait Beowulf, le héros du poème épique de la littérature anglo-saxonne.
Suivrez-vous par vos choix la trame de l'histoire originale, ou vivrez-vous de nouvelles aventures épiques inédites ?

Il nous donne rendez-vous sur sa page facebook pour en discuter...

Imprimer cet élément

Pirates & Chevaliers - BD dont vous êtes le héros !!
Posté par : Mad Martigan - 19/01/2013, 13:50 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Juste un petit sujet pour vous signaler la sortie de la BD interactive "Pirates", qui fait suite à l'excellente BD interactive "Chevaliers" !

[Image: 51yPHd0E2rL._SL500_AA300_.jpg][Image: 51JDP7EgOwL._SL500_AA300_.jpg]

Même scénariste, mais graphismes différents, pour un total d'entrées avoisinnant les 400 paragraphes rituels... Ca promet !

Malgré l'aspect enfantin du dessin, Chevaliers proposait une sorte de mini "open world", où l'on avançait case par case dans un territoire assez vaste, avec possibilité de retour en arrière, choix de quêtes, vue subjective, et moult passages secrets dissimulés dans les décors (sous forme d'un numéro écrit très pâle ou très petit).

Epais comme un roman graphique, avec couverture souple, feuille d'aventure et couleurs à toutes les pages, Chevaliers reste à mes yeux la meilleure BD interactive que j'ai pu lire. Certes perfectible (les objets ramassés ne servent à mon sens pas assez dans d'autres situations), mais hyper agréable à lire, rejouable à l'envi, et plus qu'intelligemment construite !

Voici une page, pour vous donner un aperçu :

[Image: album-page-large-16760.jpg]

Et une autre :

[Image: chevalier-journal-d-un-hero_case1.jpg]

En espérant que Pirates soit dans la continuité !
L'une des planches de l'intro, pour vous donner envie :

[Image: 1325-1906-thickbox.jpg]

Tout ça coûte entre 17 et 19 € ! Voilou !

Imprimer cet élément

Le Webzine YmaginèreS
Posté par : legrimoire - 17/01/2013, 09:49 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Pas de réponse

Le gros Webzine Ymaginères consacre une partie importante de son numéro 2 aux livres dont vous êtes le héros. On y trouve également un scénario Loup Solitaire / Monde d'Orbus...

Il est téléchargeable gratuitement en pdf.
http://www.ymagineres.net/article-ymagin...17100.html

Bonne lecture.

Sebastien Boudaud
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Imprimer cet élément

AVHs sujettes à avertissement
Posté par : Alendir - 10/01/2013, 21:11 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (22)

Pour l'instant, trois types d'avertissement existent sur littéraction.fr :
-Récit écrit par un jeune auteur
-Récit écrit par l'auteur dans sa jeunesse
-Texte non corrigé

Le premier avertissement invite le lecteur à être indulgent et à se préparer à lire un récit pas forcément écrit avec élégance ou originalité, en raison de la jeunesse de son auteur. Le second signifie que l'AVH a été écrite à l'époque par un jeune auteur mais que celui-ci est à présent adulte (l'auteur qui a passé sa majorité peut donc passer du premier avertissement au second pour ses anciennes AVHs).
Le troisième signale que l'AVH est truffée de fautes d'orthographes pouvant gêner la lecture.

Sur ce topic seront répertoriées les AVHs sujettes à l'un ou l'autre de ces avertissements. Il servira également à faire des demandes, soit pour supprimer un avertissement (un auteur a corrigé son AVH), soit pour signaler que tel auteur est très jeune (inférieur à 18 ans) ou que le texte contient un nombre non négligeable de fautes.

Récit écrit par un jeune auteur
-L'aventure dont vous êtes l'imbécile
-Dans les Montagnes de Sifflemort
-Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
-Le Port des Brumes
-Les Bois Maudits
-L'Assassin

Récit écrit par l'auteur dans sa jeunesse
-La liberté ou la mort

Texte non corrigé
-Les gemmes de l'infini

Imprimer cet élément

Orthographe sur littéraction
Posté par : VIK - 09/01/2013, 17:58 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (36)

Hello

Je m'étais déjà fait la remarque à propos d'une autre avh mise en ligne sur littéraction cette année pour les Yazs :

1) Je ne trouve pas ça normal de proposer des avhs avec autant de fautes d'orthographe,
2) et je trouve que ça décrédibilise le site litéraction de les mettre en ligne.

Cette année, j'ai trouvé des fautes dans toutes les AVHS sauf une, je reconnais que c'est assez inévitable.
Mais surtout, j'ai trouvé que 2 AVH battaient des records en la matière.

Je ne suis pourtant pas un intégriste de l'ortho, je fais souvent des fautes, mais là ça me gêne en tant que lecteur. Je ne voudrais pas non plus décourager les écrivains qui ont une mauvaise orthographe : il n'y a qu'à voir les progrès considérables d'Oorgan cette année dans ce domaine, c'est très encourageant. Son AVH n'était d'ailleurs pas comprise dans les 2 citées pour cette année. On peut tous s'améliorer et il faut s'entraider pour ça.

Seulement voilà, je ne vois pas vraiment comment on peut encourager certains auteurs d'AVHs à soumette des textes "propres".
Voilà, j'ouvre le débat ...

Imprimer cet élément