| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 180 utilisateurs connectés. » 2 Membre(s) | 178 Visiteur(s) Flam, grattepapier
|
| Derniers sujets |
Planning des sorties 2026
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : grattepapier
10/05/2026, 01:09
» Réponses : 122
» Affichages : 74355
|
Opération Survie ~ L'Ile ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Jin
06/05/2026, 17:17
» Réponses : 94
» Affichages : 179344
|
Partie de Mazes&Minotaurs...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
06/05/2026, 01:39
» Réponses : 439
» Affichages : 651133
|
Les mots d'Héléna
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
03/05/2026, 11:42
» Réponses : 6
» Affichages : 1230
|
Les titres de vos AVH
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/04/2026, 19:23
» Réponses : 13
» Affichages : 1341
|
Comment organisez-vous vo...
Forum : L'Atelier
Dernier message : JFM
26/04/2026, 16:17
» Réponses : 7
» Affichages : 864
|
Soirée Enquête "Le Consei...
Forum : Jeux de rôles
24/04/2026, 14:35
» Réponses : 6
» Affichages : 2054
|
Onéiron, le continent-rêv...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
24/04/2026, 11:51
» Réponses : 2
» Affichages : 405
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
23/04/2026, 18:24
» Réponses : 1574
» Affichages : 2812348
|
Un Slasher dont vous êtes...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
21/04/2026, 07:51
» Réponses : 0
» Affichages : 351
|
|
|
| FREQUENCE DES COMBATS (LDVH/ AVH) |
|
Posté par : Voyageur Solitaire - 09/10/2013, 16:48 - Forum : L'Atelier
- Réponses (7)
|
 |
Tiens, une question qui m'est souvent venue pendant la rédaction de mes avh...
Appréciez-vous, dans un LDVH ou une AVH de nombreux combats ? Ou vous accomodez-vous d'un faible nombre de combats, quitte à compenser par exemple par la qualité de l'histoire ou de l'atmosphère ?
Je suis en plein dans la question avec ma trilogie, me rendant compte que certains passages comportent peu d'occasions d'en découdre. Du coup, j'hésite entre plusieurs options :
- En rajouter.
- Compenser par le scénario, les rebondissements de l'histoire ou l'atmosphère.
- Compenser en corsant la difficulté des combats existants.
Peut-on apprécier une AVH ou un LDVH sans combats ?
Alors, quand vous lisez un LDVH ou une AVH, êtes-vous toujours la main sur la poignée de l'épée ou pas ?
|
|
|
| [Gamebook Adventures Choices] Les Fils d'Uruzimé |
|
Posté par : Skarn - 08/10/2013, 19:55 - Forum : Gamebook Adventures
- Réponses (2)
|
 |
Sortie en mai 2013, Les Fils d'Uruzimé, écrite par Romuald Finet (plus connu ici sous le pseudonyme de Radek), est la première aventure française éditée par Tin Man Games. De son origine géographique, elle tire bien sûr sa langue originale, mais aussi sa philosophie. Ainsi, si les TMG anglophones classiques s'inspirent principalement des Défis Fantastiques, avec beaucoup de jets de dés et un univers généralement heroic fantasy, Uruzimé est plus proche des avh francophones récentes (|Le Temple du Dieu Néant notamment), car sans dé et dans un univers proche (début du XXème siècle).
L'histoire suit les tribulations d'Harvey Green, professeur à l'université Miskatonic d'Arkham. Si à cette simple phrase, vous partez du principe que l'aventure comportera a minima des adorateurs fous, des horreurs anciennes et un ouvrage recelant des connaissances maudites, vous aurez parfaitement raison. La trame narrative est fortement imprégnée de Lovecraft, et un peu comme dans Acqua Alta, j'ai ressenti une utilisation un peu trop forte des poncifs du genre. Mais de même, peut-être que je suis encore à saturation sur ces thématiques.
Cela n'empêche pas toutefois pas l'histoire de comporter son lot d'originalités et d'idées intéressantes : le voyage onirique empli de mythologie grecque (dont la présence est relativement logique dans l'esprit d'un féru de cette période), le personnage du vieux jardinier, l'utilisation très particulière du mythe fondateur de l'arbre de vie...
Pour ce qui est du jeu, c'est donc du sans hasard pur et dur. De ce point de vue, j'ai trouvé l'aventure bien équilibrée, ni trop dure, ni trop facile, et surtout, relativement juste : pas de PFA gratuits dès que le joueur sort un peu trop des clous, mais des punitions logiques lorsqu'il fait n'importe quoi (par exemple, jouer les équilibristes avec une masse d'armes à la main).
La linéarité est intermédiaire. Certains passages sont très dirigistes (le tout début par exemple), d'autres nettement plus libres, notamment vers la fin, pour une moyenne plutôt correcte. J'ai toutefois été agréablement surpris qu'il soit possible de sauter toute une partie dangereuse de l'aventure sans conséquence néfaste pour nous. À ce sujet, je note d'ailleurs que l'alcool fait des merveilles pour nous protéger des horreurs de ce monde. Un hommage à Interlude Sylvain ?
À noter que ce tome est censé être le début d'une trilogie, mais qu'il se suffit très bien à lui-même. D'ailleurs, la fin (enfin, du moins, je suppose qu'il s'agit de la « vraie » fin - une histoire de timbres) n'est pas plus ouverte que la moyenne du genre.
En résumé, en tant que livre-jeu, c'est plutôt un bon cru. Maintenant, en tant qu'application...
Et bien, tout d'abord, c'est buggé. Voici la liste de ce qui m'a le plus gêné, sur la version Android (téléphone Nexus 4) :
Montrer le contenu
Spoiler- Si on donne deux pièces au voyant, même s'il nous reste de l'argent, il devient impossible de payer le passeur (le choix n'est plus accessible).
- Dans le rêve, le texte considère toujours que l'on ne connaît pas la faiblesse de la chose, même si on a brûlé sa petite sœur avant d'aller se coucher.
- Lorsque l'on trouve la Bible, même si on a lu les bons versets à la bibliothèque, il reste impossible d'aller à une page précise.
- Dans la plupart des cas, les succès ne s'activent pas, même lorsque leur condition est clairement remplie (exemple : utiliser le tunnel secret). Je n'ai eu que Sommeil de plomb, Bouteille et Stupidité qui sont apparus de toute l'aventure.
- Il reste des variables de debug à la fin des crédits.
Ensuite, et là c'est plus un choix de conception, je ne suis pas convaincu par cet aspect pseudo-livre. D'un côté, il y a la présence de pages, de numéros de paragraphes, de renvois explicites à ces numéros... Mais de l'autre, certains numéros se suivent (« Si A, rendez-vous au 16, sinon rendez-vous au 17 »), et des mécanismes classiques sont bizarrement retranscrits, comme le fait de donner un nombre lors de la récupération d'un indice, pour utilisation ultérieure : comme il n'est pas possible d'entrer de chiffres dans l'application, cela se transforme en « Si vous avez A, rendez-vous au nombre correspondant (au B) », avec le nombre en question affiché entre parenthèses. Cela contribue à donner un aspect contrefaçon à l'ouvrage, et je préférerai qu'il assume son statut de pur produit numérique (sans paragraphe, effet page et autres) plutôt que ce mauvais travestissement en pseudo-papier. Mais là encore, je le répète, c'est de l'ordre de la préférence personnelle.
|
|
|
| Disparition de commentaires ? |
|
Posté par : Skarn - 30/09/2013, 17:52 - Forum : Littéraction.fr
- Réponses (4)
|
 |
L'autre jour (fin de semaine dernière ?), un commentaire (justifié) a été posté à propos d'une utilisation illégale d'images sous copyright dans l'aventure Opération Survie 4 - Les Terres Désolées a été posté. Je le sais, car il est apparu dans la liste Derniers commentaires sur la page d'accueil.
Or, aujourd'hui, magie, plus de trace de ce commentaire. Un problème technique ?
|
|
|
| Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui! |
|
Posté par : mikaelfmk - 26/09/2013, 16:14 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (45)
|
 |
Press Release: Megara Entertainment LLC launches TODAY a Kickstarter for the Way of the Tiger New Collector's Edition Project
NEWS RELEASE FOR IMMEDIATE RELEASE
Thursday, September 26th, 2013
Gamebooks are on a resurgence! Megara Entertainment LLC is now using Kickstarter to kick-off a New Collector's Edition for the Way of the Tiger (a fantasy book series that sold a few million units in the 1980's and was translated in several languages). The legendary gamebook series will come back to life in a full-colour hardcover edition! All 6 books with revisited art, a prequel, and the missing book 7!
SEATTLE, WA-- Megara Entertainment announces today the launch of The Way of the Tiger: New Collector's Edition on Kickstarter. This project is the revival of a classic series of six books published in the 1980's by Mark Smith and Jamie Thomson. These "Choose Your Own Adventure"-style games put the reader in control of a ninja, Avenger, in a world of weird fantasy. The books involved a detailed combat system based on martial arts moves, and a rich story with mythic ambience (and beasts) derived from Japanese, Nordic, and Eastern European cultures. With the involvement of the authors, not only does Megara Entertainment plan to bring it back (the Kickstarter edition would be the first reprinting after almost 30 years), but also to expand it beyond the original six books. Interested readers and gamers can pledge to the Kickstarter here:
http://www.kickstarter.com/projects/1615...t?ref=live
A free 100-page demo is here:
http://www.megara-entertainment.com/aven...rademo.pdf (full quality)
http://richardhetley.files.wordpress.com...esdemo.pdf (smaller file)
"The Way of the Tiger made history and defined the childhood of many. It also was left unfinished. Today, we have the blessings of Mark and Jamie to bring it back. The six books of The Way of the Tiger are being revised and printed in a deluxe collectable edition, with full-colour new art inspired by the original, edits and revisions (notably to revise book 6 with author approval), increased dimensions, and hardcover binding. We will print as many copies as we can with your funding: even a pledge for a single book will help launch the series, and you can finish your collection later as you wish. Just don't wait too long, because other readers might beat you to it: this is a limited collector's run funded solely by Kickstarter!" -- Richard S. Hetley, Megara Entertainment, LLC
"We hope this new edition with all the extra content, and all the cool new stuff, as well as the chance for more titles in the series will lead a whole new generation of readers on that journey." -- Jamie Thomson
"It’s great to see this future publication with sumptuous full colour and a profusion of art from some very talented artists. I'm really excited to see this take shape and very grateful for the labour of love that has brought back the Way of the Tiger in this splendid new incarnation. I'm now really fired up to extend the series if there is real interest out there. It seems that after all these decades the flame still burns brightly for the series out there in the fan base. All my life I have been coming across people who enjoyed reading the books and I realise that the series is an enduring one. When you craft a whole world like the setting of Orb it was always a necessary frustration that a world which is full of colour had to be rendered in black and white due to production costs. At Megara Entertainment no trouble has been spared to bring colour to Orb and the whole thing is coming to life in a way which it never did all that time ago." -- Mark Smith
About Megara Entertainment
Megara develops print gamebooks (current: The Way of the Tiger, previous: Arcana Agency: The Thief of Memories), pen-and-paper roleplaying games (current: The Way of the Tiger RPG), and iOS electronic gamebooks (previous: Arcana Agency: Prologue, Fabled Lands, The Keep of the Lich-Lord).
We are an international company of artists and game designers throughout the world.The USA branch is in Seattle, Washington. In Europe, we are Megara Entertainment SARL in Cannes, France.
Download a complete product & company timeline here:
http://www.megara-entertainment.com/timeline.pdf
For more information, please visit http://www.megara-entertainment.com/.
Contacts Megara Entertainment: Richard S. Hetley; email: rhetley@megara-entertainment.com
Media images can be found on the Kickstarter page or in the demo PDF (links above).
|
|
|
|