Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 797
» Dernier membre : Sylvain W.
» Sujets du forum : 3553
» Messages du forum : 84365

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 113 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 111 Visiteur(s)
AllezAu14, Astre*Solitaire

Derniers sujets
Financements participatif...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
22/08/2025, 18:56
» Réponses : 139
» Affichages : 177637
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : linflas
21/08/2025, 09:36
» Réponses : 85
» Affichages : 13572
La piste du jaguar (Amapa...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/08/2025, 21:06
» Réponses : 28
» Affichages : 1522
Demandes aux modérateurs
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : PetitPeyre
17/08/2025, 18:52
» Réponses : 125
» Affichages : 252818
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : gynogege
17/08/2025, 15:28
» Réponses : 9
» Affichages : 634
[Game on Tabletop] financ...
Dernier message : tholdur
16/08/2025, 18:38
» Réponses : 11
» Affichages : 2744
Les Possédés de Crayfish ...
Dernier message : Lureiner
15/08/2025, 22:14
» Réponses : 4
» Affichages : 278
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Yome
11/08/2025, 18:50
» Réponses : 16
» Affichages : 1646
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Oberon 77
11/08/2025, 10:08
» Réponses : 28
» Affichages : 2568
BD dont vous êtes le héro...
Dernier message : grattepapier
09/08/2025, 15:13
» Réponses : 4
» Affichages : 310

AVH et publication papier / question
Posté par : Delarmgo - 10/06/2013, 20:44 - Forum : L'Atelier - Réponses (16)

Pas mal de choses avancent bien, écriture, relecture, dessins,...

Le PDF sera prêt pour le début de l'été comme prévu (avec, entre autres, un "Temple du Dieu Néant" de Kraken un peu différent... et un poil rallongé et illustré par Linflas).

Mais j'aimerai bien aller sur de la publication papier, j'ai envie tout simplement Smile

Lulu n'est pas si cher, à part les fdp, si on reste en A5 ou en poche - 100 pages = 3.80€
Soit pas loin de 8€, avec les fdp

En passant par Ilv le même livre revient à 3.60€, en y ajoutant fdp + enveloppes (2.20) = presque 6€

La question est simple...est-ce que ça peut valoir le coup d'imprimer un petit volume afin d'envoyer moi même et de réduire le coût, ou autant laisser se débrouiller les gens sur Lulu... ?

Imprimer cet élément

Le défi du Fast-AVH
Posté par : Zyx - 09/06/2013, 03:45 - Forum : L'Atelier - Réponses (30)

Dernièrement, je réfléchis aux manières de produire de l'AVH de qualité en peu de temps: il y a une demande de la part des magazines, et c'est une bonne niche pour faire connaître les AVH (si elles sont de qualité, je répète). Mais les prix pratiqués par les magazines ne permettent pas d'y consacrer trop de temps, encore moins d'y mettre toutes ses billes. Il faut donc appliquer des techniques de fast-AVH, allouant les ressources pour une oeuvre brève et de qualité en se concentrant sur l'écriture. J'en lance même le défi à la communauté de RV1, car si nous ne remplissons pas, nous, les revues prêtes à publier de l'AVH, l'opportunité nous passera devant le nez, soit qu'un médiocre réponde présent à notre place et dégoûte les possibles intéressés, soit que les revues passent à autre chose!

Comme exemple canonique de ce qu'il est possible de faire, l'AVH concocté par Outremer à l'occasion des mini-yaz 2013, même si elle n'est pas de celles auxquelles on revient encore et encore pour s'y plonger, est mine de rien, en 35§, une AVH double-shot (c'est à dire permettant un total de deux lectures satisfaisantes) compacte et efficace, horlogée avec précision, digne de publication, parfaitement adaptée à une demande fréquente de lecteurs casuels.

Imprimer cet élément

Des nouvelles de A vous 2 jouer !
Posté par : Sukumvit - 08/06/2013, 12:19 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Si jamais cela vous intéresse, je voulais également vous signaler que le troisième tome de la série "A vous 2 jouer" intitulé "le rêve de vent" est maintenant disponible en France si vous le commandez !
Le tome 4 sortira, lui, au Québec vers octobre/novembre. Il sera toujours écrit par Stephan Bilodeau et moi. A partir du cinquième tome, ce sera ensuite Gilles Saint-Martin qui reprendra le flambeau aux côtés de Stephan.

Imprimer cet élément

Des nouvelles de Héros
Posté par : Sukumvit - 08/06/2013, 12:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Bonjour à tous !

Je voulais vous apporter quelques nouvelles concernant la revue Héros. La dernière publication (le numéro 4) est parue il y a un peu plus d'un an il me semble, mais la vie de la revue n'est nullement remise en cause. En effet, cette longue pause a plusieurs raisons : difficultés diverses avec les auteurs et illustrateurs, et des problèmes avec le distributeur, ce qui a débouché sur un projet de changement de format de la revue.
Voilà, juste pour vous dire le plus important : le prochain numéro ne va pas sortir tout de suite, mais le projet n'est nullement abandonné par Laurent qui compte bien s'y investir encore beaucoup, un prochain numéro surgira tôt ou tard. D'ailleurs, les 3 aventures sont déjà écrites (et depuis plus d'un an pour deux d'entre elles).

Imprimer cet élément

Recherche AVH pour publication amateur
Posté par : Delarmgo - 04/06/2013, 20:10 - Forum : L'Atelier - Réponses (11)

Ou comment redonner aux rôlistes le gout de lire des AVH...

Hop !

Alors La Saltarelle n°1 approche les 400 téléchargements, je ne m'attendais pas à ça.
Grâce aux forums et blogs bien sûr, mais aussi grâce au Grog (je pense que presque les 3/4 des téléchargements viennent du Grog).

Mais j'ai surtout réalisé que les Ldvelh ne sont plus snobés !! Alors que les rôlistes les regardaient de haut depuis longtemps, cette fois-ci le Grog a fait de la pub pour un fanzine autour des Ldvelh !!!
Hourra ! Nous ne sommes plus des parias Wink

Du coup ça ma donné envie de publier une Saltarelle HS pour l'été (début juillet donc) avec une AVH à l'intérieur.
Puisque les rôlistes se sont donnés une ouverture vers les Ldvelh, pourquoi ne pas leur faire réaliser qu'ils aiment eux aussi en lire Smile
Le but est bien de leur faire mettre le nez dans une AVH qui cartonne, via un fanzine qu'il considère axé JdR...

Donc voilà je cherche quelqu'un prêt à publier son AVH dans la Saltarelle, qu'elle soit nouvelle ou déjà publiée ici.
Il faudrait rester sous les 40.000 signes... mais je ne suis pas bloqué sur cette limite non plus !

Ce sera du PDF à télécharger, et surement un format papier sur Lulu.

Ce numéro HS sera surement en A5, plus transportable, plus "vacance/plage"

Voilà, si quelqu'un est tenté...

Imprimer cet élément