Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81276

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 456 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 456 Visiteur(s)

Derniers sujets
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Jehan
Il y a 49 minutes
» Réponses : 42
» Affichages : 15952
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
Il y a 10 heures
» Réponses : 46
» Affichages : 3040
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Nico
Hier, 18:48
» Réponses : 11
» Affichages : 7166
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : anthony
Hier, 18:47
» Réponses : 30
» Affichages : 1447
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Lady V
Hier, 18:15
» Réponses : 60
» Affichages : 3327
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 17:54
» Réponses : 41
» Affichages : 1954
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
Hier, 13:47
» Réponses : 44
» Affichages : 3608
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : xicluna
Hier, 13:20
» Réponses : 54
» Affichages : 25100
le dernier roi
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 00:25
» Réponses : 6
» Affichages : 317
Aventures à Roudmeule
Dernier message : gynogege
18/01/2025, 16:53
» Réponses : 18
» Affichages : 2489

Cartes de Magnamund en SVG
Posté par : cdang - 30/11/2012, 17:05 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (13)

Bonjour,

rien à voir avec les œuvres d'art éditées par Scriptarium. Il s'agit ici d'une carte minimale -- côtes, frontières, cours d'eau -- permettant à chacun de se faire ses propres cartes (carte générale, cartes régionales, ...).

J'ai essayé de mettre en cohérence les différentes cartes de projectaon.org, ça n'a pas été sans mal...

Je vous ai mis le SVG, que vous pouvez retoucher vous-même, et le PDF, pour ceux qui ne pourraient pas visualiser les SVG (bien que ce soit un standard du Web) et qui n'auraient pas (encore) téléchargé Inkscape (libre et gratuit).

Pièces jointes
.svg   carte_magnamund.svg (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 26)
.pdf   carte_magnamund.pdf (Taille : 564,83 Ko / Téléchargements : 32)
Imprimer cet élément

yaztromo et avdlh amateur
Posté par : natisone - 30/11/2012, 11:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

où se trouve les sujets concernant les avdlh amateurs? Je suis perdu, là. Ce forum voudrait il faire concurrence au labyrinthe de la mort Eek !

Imprimer cet élément

Le manoir de l'enfer...a 10 joueurs !
Posté par : Maitresinh - 27/11/2012, 22:04 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Bonjour tout le monde

juste pour vous faire part d'une expérience (2 en fait) que j'ai mené récemment pour halloween: utiliser un LDVELH (ici, le manoir de l'enfer) comme une sorte de JDR pret a jouer.

J'avais developpé des regles pour jouer a plusieurs il y a quelques années (vous les trouverez en cherchant ici ;http://www.narrativiste.eu/tag/livre-dont-vous-etes-le-heros/), mais cette fois, je n'en ai gardé qu'une partie, la répartition des responsabilité des joueurs tenant chacun une fiche (un gérant, les combats, l'autre la chance, etc...)

Sur la premiere partie, nous étions une douzaine de joueurs, dos de 12-14 ans. Une franche réussite (tous voulaient "l'acheter"), meme si nous sommes morts en moins de 2h.

Durant la seconde partie, encore mieux (ou pire), puisque j'ai perdu d'entrée deux jeunes joueurs trop terrifiés,et qui pourtant se la jouaient rebelle.

Le compte rendu est ici:

http://www.narrativiste.eu/forum/rapports-de-parties/le-manoir-de-lenfer-ldvelh-revival-a-plusieurs-et-avec-des-enfants-special-halloween/#p1810

Imprimer cet élément

le sortilège FIP dans les Quêtes du Graal
Posté par : ashimbabbar - 26/11/2012, 16:55 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Le sortilège FIP ( PAD en VO ) a vu ses capacités amputées dans la traduction qui en fait à la abse un Doigt de Feu supplémentaire ( la seule différence étant je crois qu'il permet d'éliminer une créature faite d'eau dans lle second tome ).

Dans la VO, il permet de faire des dommages AVANT le début du combat:
" allows user to launch a magical dart against an enemy out of combat range. The dart never misses provided the spell is properly cast and causes 10 damages points. An enemy so attacked cannot immediately strike back unless he has some long-distance eapon such as a bow or a spear."

donc, ' [ce sortilège ] permet de lancer une flèche magique sur un ennemi qui n'st pas à distance de frappe. La flèche ne manque jamais sa cible si le sort est correctement lancé et cause 10 points de dommages. Un ennemi attaqué par ce sort ne peut pas répondreimmédiatement à moins d'avoir une amre à longue portée telle qu'un arc ou une lance.'

Imprimer cet élément

L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1
Posté par : Maléfisse - 25/11/2012, 15:44 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (8)

Je viens de terminer ma première AVH, postée sur Littéraction. C'est un sorte de test pour un nouveau concept : l'aventure dont vous êtes l'imbécile. Mrgreen

Elle fait 21 paragraphes et à pour thème un chevalier qui n'y connaît absolument rien dans le domaine, et qui est tout de même projeté dans des aventures lourdingues. Et comme l'idée me plaît bien, il est possible que je fasse une suite.

J'attends vos (nombreux, j'espère) feed-back ! Tongue

Imprimer cet élément