Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81276

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 460 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 458 Visiteur(s)
Kraken, Lureiner

Derniers sujets
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Jehan
Il y a 1 heure
» Réponses : 42
» Affichages : 15954
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
Il y a 10 heures
» Réponses : 46
» Affichages : 3045
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Nico
Hier, 18:48
» Réponses : 11
» Affichages : 7166
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : anthony
Hier, 18:47
» Réponses : 30
» Affichages : 1447
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Lady V
Hier, 18:15
» Réponses : 60
» Affichages : 3327
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 17:54
» Réponses : 41
» Affichages : 1955
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
Hier, 13:47
» Réponses : 44
» Affichages : 3610
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : xicluna
Hier, 13:20
» Réponses : 54
» Affichages : 25101
le dernier roi
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 00:25
» Réponses : 6
» Affichages : 317
Aventures à Roudmeule
Dernier message : gynogege
18/01/2025, 16:53
» Réponses : 18
» Affichages : 2489

Code lulu
Posté par : Albatur - 16/12/2012, 12:35 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

En ce moment y'a des codes (un par jour) et aujourd'hui pour un livre acheté grace a ce code le 2e est offert

16DEC

Imprimer cet élément

La Nuit du nécromancien
Posté par : cdang - 10/12/2012, 09:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Bon, je viens d'acheter La nuit du nécromancien (Jonathan green, ill. Martin McKenna). Pas encore lu, donc pas encore de critique.

Grand format, 440 §, gros prix (une quinzainre d'euros moins quelque centimes).

Une première impression positive : on (dés)incarne un chevalier de Telak, qui, de retour sur ses terres d'Ocrepierre, se fait dézinguer. Mais comme son detin n'est pas encore accompli, il reste sur Titan sous la forme d'un spectre, et doit trouver le commanditaire de son assassinat (et a priori son domaine a bien trinqué).

Une gestion intéressante de la mort (vu qu'on l'est déjà) : quand on tombe à 0 END, on va au paragraphe 14100, à la frontière entre la vie et la mort, où l'on a une chance de continuer son aventure (avec le soutien des âmes qui attendent que l'on les venge), mais où on risque aussi de franchir définitivement la porte du royaume des morts... Une mini-aventure dans l'aventure.

Imprimer cet élément

[Kickstarter] You are the Hero by J.Green
Posté par : linflas - 09/12/2012, 23:36 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (21)

Désolé si l'info est déjà passée. Si on l'encourage assez, il y aura peut-être une traduction française ?

http://www.kickstarter.com/projects/1412864360/you-are-the-hero

Imprimer cet élément

Projet Mystère
Posté par : Lyzi Shadow - 05/12/2012, 18:47 - Forum : L'Atelier - Réponses (22)

Bon je tâcherai de changer le titre de ce sujet plus tard, pour en faire le sujet de feedback quand l'AVH sera sortie.

En attendant, je cherche un testeur (orthographe, intrigue et gameplay) pour les 80 premiers paragraphes de mon projet Mystère.

Par contre, il faudra des retours en MP, et pas un mot sur le forum ou à quiconque de sur quoi porte l'AVH, en quoi ça consiste, comment est le gameplay... Ou même le titre...
Mais au niveau où je suis, ça m'aiderait d'avoir une autre opinion.

Et faut pas que ce soit Jin, j'aimerais voir ce qu'il va penser de l'AVH complète Tongue

Imprimer cet élément

De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ?
Posté par : Lyzi Shadow - 02/12/2012, 13:11 - Forum : L'Atelier - Réponses (26)

ART a écrit :C'est vrai que la fiction est volumineuse, mais c'est une contrepartie obligatoire pour les deux systèmes d'écriture que j'ai mis au point :
-le système Roots, qui intègre entièrement les règles au récit. Plus besoin de dés ou de table de hasard.
-le système Corporation, qui propose une méthode assez originale de gestion de l'équipement et des compétences.

Le plus : une lecture quasi-ininterrompue
L'inconvénient (si tant est qu'on le considère comme tel) : un volume beaucoup plus important.

@ART
J'ai pu constater qu'un nombre important de paragraphes est surtout un inconvénient parce qu'il fait peur aux gens. Conspiration au KGB est une aventure au final assez courte (d'autant qu'elle est très linéaire), mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'ont pas eu le courage de l'entamer parce que 1015§ c'est trop long. Sauf que ce volume est illusoire, voire artificielle, puisque j'ai voulu effectivement interrompre le moins possible le récit avec des tests et des demandes de mot de passe. L'AVH "garde en mémoire", pour ainsi dire, les choses qu'on a faites et l'ordre dans lequel on les a faites, pour éviter, par exemple, d'avoir deux fois la même description donnée au joueur, ou pour avoir un raisonnement du héros cohérent (j'ai vu ça puis ça donc ça veut dire ça). Résultat, de nombreux paragraphes sont quasi identiques avec quelques changements selon ce qui a déjà été demandé avant dans les interrogatoires, ou les objets que détient le personnage.
De plus, il y a quand même quelques "mots de passe", et le système que j'ai mis pour demander le mdp au joueur prend également beaucoup de place.

Au final, l'AVH ne doit pas être plus longue à jouer qu'une AVH de 400§ (mais avec peut-être plus d'essais, car la difficulté est proche d'un OTP), mais 1015§ fait fuir les lecteurs...

Imprimer cet élément