Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 91 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 91 Visiteur(s)
|
|
|
Jouer selon les règles |
Posté par : ART - 24/11/2012, 20:15 - Forum : L'Atelier
- Réponses (6)
|
|
La vie parisienne et ses contraintes : + de 2h de transports en commun par jour. Il faut bien s'occuper... Et les nombreuses AVH du site sont là.
Je viens d'en finir une qui contenait pas moins de 8 pages de règles. Bon, clairement, j'avais rien au-dessus de Doliprane 1g. Alors (mea culpa) je l'ai lue sans tenir compte des règles. Et c'était une bonne AVH, bien écrite, intéressante. Non, je ne dirai pas le titre.
Je me suis juste demandé dans quelle proportion une AVH est lue sans tenir compte des règles, lorsque celles-ci dépassent la simple table de hasard ou le lancer de dé classique. J'avoue que ça m'intrigue.
|
|
|
Sortie de "Le Temple du Dieu Araignée" |
Posté par : Radek - 19/11/2012, 23:17 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (9)
|
|
Un peu de pub ...
Une aventure interactive ! Un jeu, un livre, un jdr, un Gamebook Adventure !
La célèbre série de livres-jeux revient avec une légende vivante, Jonathan Green, à la barre ! Jonathan Green est mieux connu pour son travail sur les Défis Fantastiques, mais est aussi impliqué dans les livres-jeux et les romans basés sur des licences telles que Star Wars les guerres des clones, Docteur Who et Warhammer 40K!
"Cesaro Cortez, le célèbre explorateur et conquistador, s'est embarqué il y a trois ans pour sa dernière grande expédition. Ses vaisseaux ne sont jamais rentrés à Orlandes et on a craint qu'ils soient tous perdus quand un étrange cargo a récemment refait surface à Miramar. Son contenu va mettre Orlandes en péril et vous conduira dans un voyage épique pour retrouver Cortez, sauver le pays et faire face à vos peurs les plus obscures!"
"Pour ceux qui ont grandi avec les Défis Fantastiques, c'est presque un retour à la maison. C'est l'équivalent moderne des livres que la plupart de nous ont aimé dans leur jeunesse, avec la même attention aux détails et des touches fantastiques qui rendent les aventures si agréables. Une histoire fantastique interactive qui vous gardera accroché jusqu'à la fin." - POCKETGAMER (8/10)
• Une interface intuitive qui vous demandera de feuilleter votre livre comme s’il s’agissait d’un format papier.
• Des lancers de dés réalistes en 3D avec des effets physiques.
• Des styles et tailles de fontes modifiables sur un style de papier également modifiable.
• Une feuille de personnage pour suivre votre équipement et toutes les informations que vous trouverez.
• L’utilisation de signets pour sauvegarder votre avancement et vous permettre de reprendre votre aventure.
• Des douzaines d’objectifs à atteindre.
• Des illustrations de Joshua Wright. Trouvez les toutes !
• Une carte du monde interactive qui peut être zoomée et parcourue.
• Une musique d’ambiance et des bruitages qui vous immergent dans le monde médiéval fantastique d’Orlandes
Les Gamebook Adventures vous sont proposées par un groupe de passionnés enthousiastes. Si vous êtes un habitué des séries Défis fantastiques, Loup Solitaire, Sorcellerie ou Graal, alors les Gamebook Adventures sont faites pour vous ! Notre but est de proposer aux anciens lecteurs de livres-jeux de nouvelles aventures et d'apporter une nouvelle expérience aux lecteurs novices.
Ce nouvel opus est disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-adventures-7-le-temple/id469455978?mt=8
Le second tome, « Le Siège du Nécroman » est disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-adventures-2-le-siege/id375065935?mt=8
Le premier tome, « L'assassin d'Orlandes » est toujours disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-adventures-1-lassassin/id352871101?mt=8
|
|
|
Quête du graal -sous Windows |
Posté par : Marskilla - 19/11/2012, 12:39 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (37)
|
|
Bien le bonjour,
en tant que grand fan de la série quête du graal, je me suis mis dans l'idée de créer un petit utilitaire (windows) pour prendre en charge les lancés de dés et la feuille d'avanture.
Le travail avance bien et je serai ravi de partager cela quand ce sera tout à fait terminé.
Sont déjà fonctionnels : - L'inventaire
- Les armes (avec gestion des caractéristiques)
- Les armures (idem)
- Les soins
- La magie (Chateau des ténbères)
- Réactions amicales et corruption
- Chargement et sauvegarde automatique
- Génération de personnage
- Gestion des ennemis tués
- Notes libres
- L'expérience
Si vous avez des idées, des retours ou autres...
|
|
|
[Métamorphoses 2] L'Oracle de Balkh |
Posté par : Fitz - 14/11/2012, 23:20 - Forum : Autres séries de la collection LDVELH
- Réponses (2)
|
|
Ce second épisode de la série est la suite directe et sans transition du premier. Après la dernière partie soporifique de l'Homme aux Cent Visages, j'ai eu l'agréable surprise d'être happé par le début de son successeur.
L'action commence tout de suite avec un combat contre trois adversaires. Si l'on a la chance d'échouer au premier test de Pouvoir (et oui, toujours les mêmes règles bancales), cet affrontement se voit étalé sur plusieurs paragraphes où les actions de chaque protagoniste sont détaillées dans les moindres séquences.
Puis on entame le voyage vers la ville d'Ambryn mais notre route croise rapidement celle d'une compagnie d'artistes. J'ai particulièrement aimé ce passage du livre, peu important au final dans le cadre de notre quête mais riche en originalité et en émotions. Le style de Gildas Sagot est à son apogée pour nous inspirer les sentiments de Jack Madrygal qui se lie d'affection pour ces bateleurs. Le temps passé en leur compagnie est brillamment décrit avec des personnages réalistes, fins et qui interagissent avec nous. Seuls les dialogues sont un peu trop soutenus dans leur ton mais on peut imputer cela au caractère anciennement médiéval du monde de Thulé (civilisation pseudo celtique).
La suite n'est pas non plus inintéressante avec une rencontre hostile quelque peu angoissante. Mais tout la pression s'écroule comme un château de cartes en arrivant à Ambryn, un peu le même schéma que pour le premier tome.
Dès lors, la linéarité est impitoyable avec pour seul choix l'ordre de visite des quartiers de la ville.
Les scènes d'action disparaissent purement et simplement à l'exception de la scène de couverture qui tient sur un ou deux paragraphes.
L'ambiance n'a plus rien à voir avec les gens du cirque car les personnes importantes que nous rencontrons (le grand druide, notre guide en ville, le mage de la fin...) pratiquent uniquement le monologue.
Le seul intérêt de cette partie de l'aventure et de nous en apprendre beaucoup sur l'histoire, la mythologie et la géographie du monde de Thulé. Des informations intéressantes qui donnent corps à cet univers de plus en plus intrigant, qui laissent entrevoir de nombreuses et étonnantes révélations dans la suite de la saga. Mais comme celle-ci s'est achevée prématurément, que les tomes 3 et 4 ne sortiront jamais, cela nous fait au final une belle jambe!
Donc l'aventure se termine en roue libre avec la lecture de longs paragraphes qui n'ont même pas grand intérêt dans leur contenu.
Quant au jeu, il est encore assez intéressant au début si on prend le personnage pré-établi avec ses 3 points de pouvoir (sinon on réussit tous les tests). Mais l'aspect ludique disparaît complètement dans la seconde moitié du bouquin, sauf si l'on admet que l'achat de nouvelles armes et armures plus performantes mais qui ne serviront à rien s'apparente encore à du jeu.
Une nouvelle déception donc pour une série inachevée de faible qualité. J'aurais bien aimé connaître la suite tout de même car on sent que l'auteur avait prévu un scénario sur le long terme et certains mystères ne seront donc jamais éclaircis. Cependant, le concept d'une série basée sur des métamorphoses incessantes, s'il est original, a été très mal pensé. Reste le mince intérêt d'évoluer dans un monde étrange et dont on ne connaît rien. Mais cela n'a pas la saveur de Dorgan.
|
|
|
|