Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 797
» Dernier membre : Sylvain W.
» Sujets du forum : 3552
» Messages du forum : 84358

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 125 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 125 Visiteur(s)

Derniers sujets
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : linflas
Hier, 09:36
» Réponses : 85
» Affichages : 13483
La piste du jaguar (Amapa...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/08/2025, 21:06
» Réponses : 28
» Affichages : 1455
Demandes aux modérateurs
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : PetitPeyre
17/08/2025, 18:52
» Réponses : 125
» Affichages : 252262
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : gynogege
17/08/2025, 15:28
» Réponses : 9
» Affichages : 587
[Game on Tabletop] financ...
Dernier message : tholdur
16/08/2025, 18:38
» Réponses : 11
» Affichages : 2723
Les Possédés de Crayfish ...
Dernier message : Lureiner
15/08/2025, 22:14
» Réponses : 4
» Affichages : 267
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Yome
11/08/2025, 18:50
» Réponses : 16
» Affichages : 1619
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Oberon 77
11/08/2025, 10:08
» Réponses : 28
» Affichages : 2550
BD dont vous êtes le héro...
Dernier message : grattepapier
09/08/2025, 15:13
» Réponses : 4
» Affichages : 303
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Yome
06/08/2025, 18:39
» Réponses : 5
» Affichages : 293

Champion of the gods
Posté par : Gwalchmei - 17/07/2015, 23:17 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

N'étant pas trop au fait de l'actualité des LDVELH, je ne sais pas si certains parmi vous connaissent ce jeu, qui est une AVH version électronique, disponible sur Steam ou directement à ce lien. Champions of the gods de Jonathan Valuckas.

Mythologie grecque au programme semble t'il. Je n'ai pas testé, mon niveau d'anglais étant plutôt faible. A noter que c'est en solde à 3 $ jusqu'au 24 juillet et qu'on peut s'essayer au début de partie en ligne sur le site.

Imprimer cet élément

blektromatic tarteflure AVH
Posté par : natisone - 17/07/2015, 08:10 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (4)

Un site sur lequel je suis tombé par hasard et qui propose de courtes AVH. Peut-être le connaissez-vous: http://blektromatic.tarteflure.com/

Imprimer cet élément

Interlude (mini-AVH de Sallazar)
Posté par : tholdur - 16/07/2015, 13:38 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (8)

Bon à moi de lancer le sujet de feedback. Big Grin

Ce qui frappe d'emblée c'est le soin apporté aux finitions. La plupart du temps les auteurs considèrent avoir fini le boulot une fois le texte terminé. Mais là enfin on tient un auteur qui a eu la patience de peaufiner son "bébé". On sent vraiment la volonté de proposer quelque chose de très soigné, de qualité. Non seulement le minimum syndical est là avec les liens hypertexte, mais en plus le texte est justifié, aéré, et avec une mise en page qui n'a pas à rougir devant les LDVELH "pro". Tout est fait pour faciliter le confort de lecture, et donner envie de se plonger dans l'histoire.

L'histoire est très rafraîchissante et c'est très à propos en cette période de fortes chaleurs^^. Tout est très bucolique, avec un charme naïf que j'ai finalement bien apprécié: pêle-mêle les brigands ont des épées de bois, les bonbons peuvent résoudre plein de problèmes et les monstres mangeurs d'hommes souffrent de problèmes de santé qui les rendent inoffensifs... et finalement attachants. On sent dès l'introduction que c'est l’œuvre d'un jeune auteur.
Après au niveau du texte lui-même cela ne se ressent pas du tout. Il y a des traits d'humour qui font mouche, c'est très fluide. Je n'ai pas souvenir d'avoir relevé des maladresses.

Côté péripéties on en trouve beaucoup, bien pensées, avec des surprises comme la "neige". Il y a aussi des énigmes. C'est presque dommage que tout soit condensé en 50§. Une telle imagination aurait mérité de franchir cette "barrière invisible" pour s'exprimer avec plus de force encore. D'un autre côté ce n'était peut-être pas évident d'arriver à 50§?

Au niveau des règles j'avoue ne pas avoir testé si tous les profils étaient jouables, c'est à dire qu'aucun n'est condamné d'avance par la faute de restrictions plus tard dans l'aventure. Je laisse cette tâche à des lecteurs plus scrupuleux que moi.

En point faible je trouve que cette histoire ne colle pas au thème du concours. Il n'y a pas de déchéance dans cette rêverie sympathique. Seul les pfa peuvent s'y rattacher mais c'est normal puisque ce sont des "mauvaises fins".
Et puis pour la cohérence on peut toujours se demander pourquoi les personnes prisonnières de la "malédiction" qui connaissent les syllabes ne décident pas de se réunir pour briser l'enchantement qui les retient captifs?

Au final une œuvre très solide malgré la jeunesse de l'auteur. Très agréable à lire, proposant des situations variées qui donnent envie de savoir ce que l'auteur nous réserve encore. J'ai passé un très bon moment, regrettant seulement le côté "hors-sujet". Mais bon écrire sur la déchéance quand on est jeune, ce serait vraiment triste. Normalement on est encore immunisé aux effets néfastes des affres du monde dans lequel on vit.

Je suis certain que cette histoire ravira tous les jeunes lecteurs d'AVH.
Mais aussi certains plus âgés!

Imprimer cet élément

La Dèche (Namron le Barbu)
Posté par : Namron le Barbu - 13/07/2015, 12:24 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (17)

Bonjour à tous !

Je mets ici un sujet réservé à cette AVH, pour récolter vos impressions & vos critiques.

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-deche

Imprimer cet élément

LDVELH avec énormément de liberté
Posté par : atulipe - 12/07/2015, 01:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (21)

Bonjour à tous Cool

Est ce que vous connaissez des ldvelh où la liberté est très grande ( le contraire d'un one path true) ? Le seul que je connaisse est Les Démons des Profondeurs et j'ai adoré, c'est pour cela que j'aimerais lire d'autre ldvelh du même genre.
Ou encore mieux, est-ce qu'il existe des ldvelh dans un style "open world". Je m'explique : un ldvelh où l'on peut aller où l'on veut avec énormément de possibilités différentes, une liberté quasi-totale quoi. Une telle merveille existe ? Neutre

Imprimer cet élément