Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
La période de vote pour le mini-Yaz 2025 a débuté. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire et évaluer les 10 mini-AVH en lice !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 794
» Dernier membre : kyubi2601
» Sujets du forum : 3541
» Messages du forum : 84101

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 377 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 376 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Star Trek - De Métal et d...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
Il y a 3 heures
» Réponses : 22
» Affichages : 1565
Zoran, Guerrier Lochevim
Dernier message : Kraken
Il y a 3 heures
» Réponses : 20
» Affichages : 1279
reader pdf sur Android
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 5 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 154
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
Il y a 6 heures
» Réponses : 33
» Affichages : 1776
Le premier paragraphe
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
Il y a 7 heures
» Réponses : 360
» Affichages : 433221
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : Valérian Venet
Il y a 8 heures
» Réponses : 38
» Affichages : 2717
La piste du jaguar (Amapa...
Dernier message : Voyageur Solitaire
Hier, 18:41
» Réponses : 13
» Affichages : 428
Le projet Mercury
Dernier message : Caïthness
Hier, 15:35
» Réponses : 61
» Affichages : 5916
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
Hier, 13:01
» Réponses : 49
» Affichages : 2907
Au fond d'une bouteille d...
Dernier message : Flam
Hier, 01:01
» Réponses : 50
» Affichages : 4404

Votre avis sur Loup solitaire
Posté par : natisone - 02/08/2009, 11:12 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (17)

Loup solitaire a tjrs ma série préféée (avec "sorcellerie").
Qui aime bien chatie bien. Aussi je suis curieux d'avoir votre avis sur la qualité de chaque volume.

Les maitres des ténêbres: peut etre celui que j'ai le plus fait (en effet, ma mauvaise conscience me poussait a recommencer toute la série si je me faisais tuer, même si c'était au volume 14. Donc le volume 1, je l'ai avalé ds tout les sens!)

Il est excellent à mon sens. Pas trop de linéarité (pas mal de routes differentes), un suspense qui tient en haleine (aaaah, quand on voit les tours de holmgard au n°142, on éprouve la première fois une réelle satisfaction). Et puis il se termine vraiment par un "to be continued..."

On sent la tension de la guerre imminente, on se sent recherché (cf vordak) bref, ce livre est pour moi une intro exxxxcellente.Love

Mais là, je le connais par coeur...

Ce premier volume n'est dépassé que par la traverssée infernale qui reste mon préféré.
Il m'a fallu des plombes pour trouver cette p§@&°§ de lance magique pour échapper au monstres d'enfer mais un fois passé ce cap, quelle excitation d'élever le glaive de somer (oups, serait ce un symbole phalique!!!). Et puis la partie enquête (tres sommaire) pour débusquer le traitre ( c'est Viveka non? Lool) m'a particulièrement plu. Ce sont ce genre de petits trucs qui agrémentes un bon ldvelh.

Et puis le voyage en bateau! Vous pouvez recommencer le boukin un tas de fois, et le voyage est différent (attention au mât qui vous tome dessus). Non, je ne m'en lasse pas.

Imprimer cet élément

Question Besoin d'information : boutiques de lvh sur Nice
Posté par : Magwas - 01/08/2009, 20:20 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Bonjour à tous,

Je vais en vacance à Nice et ses environs du 7 août au 17 août. C'est la deuxième fois que mon épouse et moi y allons. J'aimerais que quelques personnes puissent me donner des adresses, des endroits de boutiques de livres usagés afin que je puisse agrandir ma collection et ramener quelques bons bouquins LDVELH au Québec.(où ils se font très rare!)

Merci de bien vouloir m'aider....

JF

Imprimer cet élément

articles ldvelh
Posté par : natisone - 31/07/2009, 21:07 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (10)

bravo pour ce site, ça fait du bien de retrouver l'ambiance d'allansia et du magnamund.

Voici deux articles que j'ai écrit sur le sujet.

Le premier parle de la génèse des livres interactif (les années 60 et oui!)

http://flagelleurmental.wordpress.com/20...teractive/

Le deuxième parle de l'ideologie qui s'y trouve parfois.

http://flagelleurmental.wordpress.com/20...lgre-vous/

Vos avis m'intéressent.Mrgreen

Imprimer cet élément

De l'art d'avoir un d20
Posté par : Glutinus - 31/07/2009, 11:38 - Forum : L'Atelier - Réponses (26)

Pas trop le temps de rechercher si certaines AVH utilisent d'autres dés que des dés à six faces. Effectivement, outre mon projet auquel je tiens beaucoup (que j'ai commencé... et laissé en suspens cause raisons personnes en fin 2008), je m'imaginais faire une AVH sur l'univers Fallout et je pense que le mieux pour moi serait d'utiliser un d20.

Je voulais juste savoir s'il était difficile d'en attraper un en-dehors de la région parisienne, si ça ne pénalise pas trop de joueurs s'ils n'ont pas cet accessoire.
Une alternative consisterait à créer bien sûr une table de hasard allant de 1 à 20, mais bon je n'ai jamais été réellement doué pour créé ce genre d'artifice...

EDIT : au passage, je ne pose la question pour les D6, tout le monde doit en avoir dans la boîte de Monopoly familiale... du moins, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à lire des LDVH Smile
Et puis juste pour info, l'aventure que je voulais faire avec un D6 serait une saga (une autre ! Glutinus, tu as le don pour commencer des sagas sans jamais les terminer ! Quoique CLA, si jamais elle ne se termine pas, je pourrais la terminer sous forme de roman).
Ce serait en fait une quête à la Fallout... un héros qui sort d'un Abri, à la recherche de... je sais pas encore, mais ça s'étoffe.

Imprimer cet élément

Les mendiants de P-D-S-N
Posté par : Thierry Dicule - 30/07/2009, 07:52 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (7)

J’ai lu « les mendiants de Port-Du-Sable-Noir » et j’ai passé un bon moment. Tout d’abord, un grand merci à CEBA pour la traduction !

Au niveau des points forts, je retiens :

- Très bonne construction de l’ouvrage avec une gestion du temps bien menée, tout en donnant pas mal de latitude au joueur.

- Difficulté bien dosée (j’ai perdu une fois = PFA en voulant me renseigner à la guilde sans avoir assez d’or ; ensuite j’ai terminé via la fin du §10). Pour les amateurs de défi, il y a une autre fin très ardue à trouver.

- Les personnes rencontrées sont assez charismatiques je trouve.

Ce qui m’a moins plu :

- C’est trop court !

- Présence trop forte de mysticisme à mon goût (= gemme, diablotin fantôme dans une demeure, sans oublier « madame star »).

- J’aurais aimé des descriptions plus poussées des lieux, afin d’étoffer un peu l’atmosphère.

- Bien que Sable-Noir soit décrit comme une ville en désuétude, on dirait que l’or ne manque pas (il suffit de mendier une journée pour s’offrir une arme potable ; d'ailleurs j'imagine mal quelqu'un donner de la thune dans cette cité: l'or est sans doute rare, et surtout un don attirerait la convoitise des malfrats en tout genre qu'on peut croiser).

- Si on ne trouve pas un certain objet noyé au milieu d’autres, on passe à côté d’informations sur le passé du héros, et on termine donc en ayant plein de mystères non résolus (pour moi c’est un défaut, du coup j’ai triché copieusement pour éclaircir tout ça, mais avis aux amateurs).

Pour terminer, un petit parallèle avec « Ténèbres sur Sable-Noir », l’AVH entamée par Meneldur : on trouve ici aussi un système de flashbacks, au temps de la gloire du héros (sauf qu’ici, ces flashbacks sont vécus passivement). La ville et surtout le héros m’ont paru légèrement moins sombres, moins glauques, ce que je regrette un peu : je préférais la vision de Dudur.

Enfin, CEBA, je t’indique la seule faute que j’ai pu me mettre sous la dent : §53 : « onguent que vous donnerez plus tard ». Il y a aussi le titre, qui me paraît bizarre (pourquoi pas « les mendiants du Port de Sable-Noir » ?). En tout cas, bravo encore pour le boulot !

Imprimer cet élément