Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
#1
Je crée le sujet sur l'épisode 2 de la Vierge des Vents pour signaler des errata:

Au paragraphe 48:
Si on n'a pas le code Landry, la partie concernant Landry n'est pas pertinente, et dans ce cas il ne faut pas incrémenter le score de TENSION.

Au paragraphe 66:
- si on a le mot Joss, alors Joss n'est pas utilisé;
- si on n'a pas le mot Joss, alors Joss est positionné à la Table de Jeux, avec l'unité Gandâl 1
Répondre
#2
J'avais beaucoup aimé le 1er épisode de La Vierge des Vents. On retrouve les mêmes caractéristiques et les mêmes qualités dans ce second opus. Un prologue d'un très haut niveau littéraire qui plante admirablement bien le décor, une histoire intriguante revitalisant l'univers de Titan grâce à un traitement plus adulte (on incarne une pirate esclavagiste névrosée), des personnes secondaires très fouillés (avec un nom, un passé, des motivations...) et marquants, une grande liberté de choix, de belles trouvailles scénaristiques (comme le fait que les codes nous soient soufflés par le vent). S'ajoute ici le défi pour l'auteur de concentrer toute l'histoire en un seul lieu, et le rajout d'un mini-jeu dans le jeu, qui rappelle ceux intégrés dans les Histoires A Jouer. Que dire sinon que c'est toujours très bien, et que quand toute cette série sera terminée, cela pourrait être sympa de la réunir dans un seul recueil imprimé ? D'autant que la mise en page et les dessins sont déjà faits...
Répondre
#3
Merci pour ce retour grattepapier, ça motive pour le 3ème épisode ! J'espère que le "mini-jeu" n'était pas trop complexe. J'en profite pour mettre à jour l'erratum plus haut.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)