Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 88 utilisateurs connectés. » 2 Membre(s) | 86 Visiteur(s) grattepapier, Skarn
|
Derniers sujets |
La Pagode de Vent-Noir
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 15:34
» Réponses : 70
» Affichages : 5257
|
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 13:01
» Réponses : 25
» Affichages : 1206
|
Le naufragé de la route
Dernier message : gynogege
Hier, 12:51
» Réponses : 22
» Affichages : 804
|
La disparition (nouvelle ...
Dernier message : divers
Hier, 11:48
» Réponses : 21
» Affichages : 789
|
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
10/01/2025, 17:45
» Réponses : 35
» Affichages : 15626
|
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : fifre
10/01/2025, 17:37
» Réponses : 6
» Affichages : 184
|
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Dernier message : anthony
08/01/2025, 17:45
» Réponses : 38
» Affichages : 3594
|
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
08/01/2025, 00:03
» Réponses : 286
» Affichages : 44164
|
Tu es le héros du royaume...
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
07/01/2025, 20:55
» Réponses : 3
» Affichages : 130
|
Mortelle Beuverie - La Vi...
Dernier message : ADRICTEED
07/01/2025, 15:12
» Réponses : 39
» Affichages : 3096
|
|
|
Règles des AVH |
Posté par : sunkmanitu - 22/08/2009, 00:16 - Forum : L'Atelier
- Réponses (4)
|
|
Bonsoir à toutes et tous !
Je pense finir mon avh "le voyage initiatique" très bientôt, après corrections orthographiques et fautes de styles apparentes, j'enverrais le tout à Mister Oiseau. J'ai un tas d'autres sujets pour mes prochaines avh mais un dilemne se pose à moi. (Vous me direz dès que je poste dans le forum c'est que je suis devant un dilemne !...)
Pour ne pas rentrer dans les détails, quels sont les styles de règles les plus fluides et/ ou les plus réalistes pour des combats avec armes à feu ?
Les règles DF me paraissent trop simplistes, ou alors il faudrait modifier les paramètres et certaines valeurs numériques. J'ai opté pour ma première avh, pour une base de règles à la Quête du Graal ( besoin de tant pour frapper, et tout ce qui est au dessus du chiffre lors du tir de dés, inflige des dégâts), avec quelques trucs comme les points de dégâts supplémentaires en fonction des armes ( genre marines coloniaux de Sombrecoeur, je lui ai demandé l'autorisation avant ! ). Mais bon nombre de mes futures avh comporteront des armes à feu, je demande donc aux aventuriers si :
-Ils ont des préférences en matière de règles en général,
- Et si ils connaissent une règle existante(toujours pour combat armé) qui serait fluide et réaliste, à condition que les deux soient possibles ...
Merci d'avance de vos réponses.
PS : je poursuis l'écriture de 1930, et j'ai rédigé 7 scénarii pour de futures avh, y'a du taff !...
Bye, sunkmanitu.
|
|
|
Armes et objets magiques, maudits, rares et légendaires |
Posté par : Glutinus - 21/08/2009, 13:01 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (12)
|
|
Bonjour tous,
Ce petit topic pour recenser l'ensemble des armes, des armures et des objets magiques (utiles notamment en situation de combat) et des changements de statistiques et dégâts supplémentaires. Bien sûr, les premiers venus sont nécessairement le Glaive de Sommer, E.J et Exterminator. Il en existe des ponctuels. Les objets maudits (conduisant parfois et souvent à des PFA immédiats) sont bien sûr autorisés, avec leurs effets.
Je pense notamment (je rééditerai le message après avoir trouvé les statistiques) à l'épée que l'on trouve dans la Vengeance des Démons ; mais également à une flopée d'armes que l'on trouve dans la forteresse du cauchemar :
- La hache runique du nain jardinier : +2H, mais impossibilité de fuir un combat. Quitte à tuer la fille du Baron...
- Le casque maudit : celui-ci ensorcelle et fait sombrer dans la folie le héros
- La masse d'armes : -1H mais 4 points de dégâts... bon compromis pour des combats rapides ? ;-)
- Le tube : fait sortir une petite flèche. Je ne me souviens plus trop des effets
- Le globe explosif
- Et bien entendu, l'objet légendaire du lot : le Trident de Skarlos !
|
|
|
Parodies de styles d'auteurs mythiques? |
Posté par : le Zakhan Noir - 20/08/2009, 10:55 - Forum : L'Atelier
- Réponses (15)
|
|
Hello les gens
En lisant les remarques sur le logiciel et les exemples en 5 paragraphes, une idée saugrenue m'est venue...
Avez-vous déjà songé à écrire une parodie très courte (10 paragraphes par ex...) de LDVELH, avec un thème unique imposé et un traitement différent pour parodier nos auteurs préférés.
Euh, je suis pas clair là donc je m'explique. Imaginons une thème à la con genre: tu es un chevalier, tu dois sauver telle princesse, retenue dans tel château. (on est pas obligé de choisir un truc aussi mièvre hein…)
Eh ben on pourrait écrire x fois la même histoire en 10 paragraphes :
·une fois à la « Ian Livingston style »
·une fois à la « JH Brennan Style
·une fois à la « Paul Mason style »
etc etc…
ca a déjà été fait ou pas ?
|
|
|
Dessins de Mylène |
Posté par : Oiseau - 15/08/2009, 22:12 - Forum : L'Atelier
- Réponses (4)
|
|
J'ai ajouté les 55 illustrations que Mylène a actuellement réalisées pour Xhoromag sur le site lui-même. Si vous visitez les pages de la série Le Secret de l'Univers, vous pourrez accéder à une page spéciale pour voir les dessins. Certains d'entre vous en auront déjà vu une partie, mais les illustrations des Vols 5-6 y figurent aussi. En couleur. ^_^
Lien direct (sans le frame) : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Dessins.htm
|
|
|
|