Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 296 utilisateurs connectés. » 3 Membre(s) | 293 Visiteur(s) Flam, grattepapier, Orcalian
|
Derniers sujets |
La Disparition de Maëlis ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 13 minutes
» Réponses : 13
» Affichages : 144
|
[02] Les Richesses du Gol...
Forum : Fabled Lands
Dernier message : Devon Kali
Il y a 3 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 7370
|
HELLSSON
Dernier message : Yanz80
Hier, 20:40
» Réponses : 5
» Affichages : 892
|
Mini-Yaz 2025 – Débriefin...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
Hier, 17:28
» Réponses : 6
» Affichages : 694
|
Financements participatif...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
Hier, 11:04
» Réponses : 140
» Affichages : 180717
|
Crépuscule d'un Royaume
Dernier message : grattepapier
15/09/2025, 16:25
» Réponses : 12
» Affichages : 1360
|
Planning des sorties 2025
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Devon Kali
15/09/2025, 12:17
» Réponses : 97
» Affichages : 44684
|
Appel à textes pour un fa...
Forum : Discussions Médias Littéractifs
Dernier message : Bigorneau
15/09/2025, 10:25
» Réponses : 1
» Affichages : 334
|
Organisation des Yaz et m...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Zanbar Bone
14/09/2025, 11:10
» Réponses : 176
» Affichages : 51632
|
Tramway, Dénanti & Monopo...
Dernier message : Feldo
11/09/2025, 10:05
» Réponses : 1
» Affichages : 268
|
|
|
Epitanime 2012 - Concours de Visual Novel |
Posté par : Skarn - 25/03/2012, 23:13 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (5)
|
 |
Dans la catégorie "faisons-nous dans la pub", a lieu dans deux mois, du 25 au 27 mai, le festival Epitanime. Quel rapport avec le LVH ? Normalement, devrait s'y dérouler un concours de Visual Novel. Je dis normalement, car la seule trace que j'en ai trouvé est un sujet sur le forum de No-Xice. Mais, normalement, les inscriptions ne devraient pas tarder à être ouvertes.
Pour rappel, les VN sont les cousins japonais des LVH. C'est grosso modo la même chose qu'un LVH numérique. Cependant, cela a l'avantage d'être à la mode et d'avoir un certain rayonnement dans des communautés geeks de la nouvelle génération. Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de monter une équipe, voire deux si beaucoup de gens sont intéressés. De ce que j'ai compris des règles : - Équipes de une à quatre personne(s)
- Le VN est à réaliser intégralement durant la durée du concours, qui sera quelque part entre 12 et 24h. Même si vous êtes surbooké tout le mois, il vous suffira donc d'être libre un seul week-end et de vous déplacer sur Paris même
- Un thème imposé
- Et des points de détails pour l'instant aussi opaques que des élections dans une république bananière
L'équipe conseillée est composée d'un programmeur, d'un auteur, d'un dessinateur... et d'un musicien. Évidemment, les rôles peuvent être cumulés, mélangés... J'ignore tout du matériel prêté et de celui qui doit être trimbalé, comme au hasard scanner, micro... (les points de détails en question). Par rapport à la durée, Outremer peut nous pondre une AVH complète de 250 paragraphes, mais perso, je taperais plutôt sur 50-100, selon leurs longueurs et l'auteur (j'écris moi-même assez lentement).
Le logiciel utilisé sera plus que probablement Ren'Py. Ce n'est pas ma spécialité, mais, pour ce que j'en ai vu, je peux facilement acquérir les bases à temps pour le concours. Je peux donc faire office de programmeur. Y a-t-il des candidats pour les autres rôles ?
|
|
|
Georges le Zombi (Sunkmanitu) |
Posté par : tholdur - 22/03/2012, 22:55 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (18)
|
 |
Voilà une mini-AVH qui s'apprête à dévorer la concurrence!
Franchement j'ai adoré (je suis mort une première fois très vite parce que je n'avais effectivement mis que 2 points à mon Endurance, et j'ai bien aimé la manière dont c'était "prévu" dans le texte^^). J'ai assez facilement trouvé la fin "banale", et il n'est pas si facile de trouver les autres bonnes fins. C'est un challenge intéressant. Les mauvaises fins sont même meilleures que les bonnes. Je crois franchement que si je devais trouver un point négatif, c'est ça, car perdre est plus jouissif que gagner.
C'est iconoclaste, amusant, et avec un vrai challenge en matière de jeu.
Je n'ai pas réussi (ni vraiment cherché) à déchiffrer le code. Allez, tiens, deuxième point négatif pour la peine!
Les titres des paragraphes sont parfois savoureux aussi.
En attendant, je précommande des T-shirts Georges le Zombi, avec dédicace de l'auteur.
Comment-çà il n'y a pas encore de tirages de T-shirts à l'effigie de Georges le Zombi? Ah non alors, comme ça on ose se moquer et frustrer les fans!?!?
Je suis en colère! Troisième point négatif, et toc!
On l'aura compris, pour moi le vainqueur est déjà la. En tout cas pour être plus costaud que Geroges, il va vraiment falloir envoyer du lourd, du très très lourd... avis aux amateurs de challenge!
|
|
|
Star Saga |
Posté par : Outremer - 22/03/2012, 21:42 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (2)
|
 |
Star Saga est un jeu sur ordinateur datant de 1988 (qui a reçu une suite l'année d'après). Je n'en ai découvert l'existence que récemment et j'ignore tout à fait s'il a été traduit en français. Pourquoi est-ce que je le mentionne sur le forum LDVH ? Parce c'est un LDVH, même si certains détails techniques diffèrent de ce à quoi nous sommes habitués.
Une brève description du cadre : dans le futur, l'humanité a entrepris d'explorer la galaxie, où elle a notamment découvert de nouvelles formes de vie ; cela a fini par avoir des conséquences terribles lorsqu'une maladie d'origine extra-terrestre a causé la mort de la moitié de la population humaine ; les survivants, traumatisés, ont décidé de faire en sorte que cela ne se reproduise jamais ; l'essentiel de la civilisation humaine s'est regroupé sur un ensemble de neuf planètes et a décrété l'interdiction des contacts avec l'extérieur ; ceux qui quittent les Neuf Mondes pour explorer le reste de la galaxie ne peuvent ensuite y revenir ; cette situation dure depuis déjà trois siècles au début de l'aventure et l'humanité ainsi enclose ne progresse plus guère.
Il y a six héros qu'il est possible d'incarner. Ils sont différents les uns des autres : il y a un scientifique, un mystique, un contrebandier, etc. Chacun pour leurs raisons (découvrir des technologies extra-terrestres, trouver un livre sacré mythique,...), ils vont quitter les Neuf Mondes et s'aventurer dans le reste de la galaxie.
Il est possible de jouer avec six joueurs, chacun incarnant l'un de ces personnages. Il est aussi (heureusement) possible de jouer en étant moins nombreux et même en étant seul. Dans le cas du jeu à plusieurs, le gagnant est celui qui réussit sa quête le premier.
Le jeu se compose essentiellement de trois éléments : les disquettes ; le plan de la galaxie, divisé en cases triangulaires sur lesquels se déplacent les joueurs ; les livrets où figure le texte de l'aventure (près de 900 paragraphes, qui sont de taille importante en moyenne d'après ce que j'ai pu voir).
Le logiciel gère la partie, tient l'inventaire des joueurs, enregistre l'écoulement du temps pour chacun d'eux et détermine si les joueurs réussissent ou échouent lorsqu'ils sont confrontés à une épreuve. Rien de plus. Il n'y a pas de graphismes et le texte qui figure à l'écran est aussi synthétique que possible. Bref, il aurait sans doute été possible de modifier un peu ce jeu de manière à se passer complètement de l'ordinateur. Cependant, le logiciel doit sans doute simplifier les choses et éviter les confusions, surtout lorsqu'il y a beaucoup de joueurs.
Les joueurs se déplacent avec une grande liberté sur le plan. Lorsqu'ils se posent sur une planète, ils sont envoyés vers le paragraphe approprié, qui leur décrit l'endroit et leur propose pour commencer un certain nombre de destinations. La plupart du temps, le texte et les choix seront les mêmes quel que soit le personnage.
En mode multijoueur, il semble que les interactions des héros entre eux soient des plus réduites. Ils auraient la possibilité de commercer entre eux, mais rien de plus.
Il n'y a pas de caractéristiques. En revanche, il y a deux inventaires : ce que le héros transporte sur lui (comme des armes) et les ressources qu'il conserve dans son vaisseau (avec lesquelles il peut notamment faire du commerce sur certaines planètes).
Comme je disais, je n'ai eu pour l'instant qu'un aperçu de l'aventure même (quelqu'un en a posté un certain nombre de paragraphes sur un autre forum que je fréquente), mais le texte semble vraiment de bonne qualité, avec un style plus développé que ce qu'on trouve dans les LDVH classiques et des mondes intéressants à explorer.
|
|
|
|