Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
La période de vote pour le mini-Yaz 2025 a débuté. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire et évaluer les 10 mini-AVH en lice !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 794
» Dernier membre : kyubi2601
» Sujets du forum : 3549
» Messages du forum : 84273

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 158 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 157 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Un cargo pour Mourmansk
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : MerlinPinPin
Il y a 1 heure
» Réponses : 84
» Affichages : 8580
Mini-Yaz 2025 - Les résul...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : MerlinPinPin
Il y a 1 heure
» Réponses : 21
» Affichages : 638
Alterférence : Exalie / L...
Forum : Littéraction
Dernier message : Fifine
Hier, 21:23
» Réponses : 41
» Affichages : 56314
Tibigniou - Graines de ca...
Dernier message : PetitPeyre
Hier, 19:26
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 19:12
» Réponses : 0
» Affichages : 48
Fabled Lands
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
Hier, 17:44
» Réponses : 67
» Affichages : 102463
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : grattepapier
Hier, 09:15
» Réponses : 49
» Affichages : 3821
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
Hier, 09:03
» Réponses : 53
» Affichages : 3813
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
Hier, 08:19
» Réponses : 37
» Affichages : 2387
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Astre*Solitaire
31/07/2025, 23:01
» Réponses : 47
» Affichages : 3327

Cool LOUP SOLITAIRE : La Bataille du Pont d'Alema
Posté par : legrimoire - 16/03/2012, 15:46 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Certains fans pourraient être intéressés par ce type d'adaptation faite par Le Grimoire pour le jeu de batailles avec figurines BATTLELORE, que beaucoup connaissent déjà.

Le scénario a été testé à de multiples reprises et est relativement équilibré. Il permet de revivre la fameuse bataille décrite dans le premier volume de Loup Solitaire : les Maîtres des Ténèbres.

"La Bataille d'Alema :
Après la destruction du Monastère Kaï, l'armée du Seigneur des Ténèbres Zagarna marche sur Holmgard, la capitale du Sommerlund. Il lui faut impérativement s'emparer du pont d'Alema sur la rivière Unoram pour réaliser la jonction de ses forces d'invasion. Ignorant tout du terrible sort des Seigneurs Kaï, le Prince Pellagayo, héritier de la couronne, se porte bravement à la rencontre de l'ennemi."

[Image: plateau-de-jeu.gif]

TELECHARGEZ LE SCENARIO ICI :
http://www.legrimoire.net/scenario_battle-lore-loup-solitaire.pdf

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Imprimer cet élément

[40] La Vengeance des Démons
Posté par : Glutinus - 14/03/2012, 14:18 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (12)

Comme vous le savez, je travaille sporadiquement sur une AVH sur la Vengeance des Démons. Inspirée, hein. Un peu comme un reboot de l'histoire, comme Batman etc Wink

J'ai donc repris la lecture de cet opuscule dans le RER, et ça m'a laissé un goût un peu bizarre. J'ai trouvé la construction peu intéressante, les chemins se séparent puis reviennent quasi immédiatement. Il y a effectivement le choix entre les trois Villages qui peut être rigolo au début et donne accès à une grosse quête secondaire plus des petites quêtes sans intérêt. L'utilisation de l'or est bien entendu minable (du moins à mon point de relecture).

Il y a un manichéisme incessant, être super bon te conduit forcément à des avantages monstrueux. Je pense notamment au début, si l'on détruit les deux Zombies, on a accès à une fiole qui donne accès à une grotte qui donne accès à un crâne qui donne accès à une nouvelle compétence.
Le manichéisme est évident sur de nombreux points : régulièrement on se fait assaillir par des groupes de villageois qui nous supplie de les aider - voire sont en plein combat. Les abandonner donne invariablement des points de Noirceur. Je ne dis pas que c'est illogique, c'est tout bonnement évident.

Parmi les bons points : les utilisations des compétences qui peuvent donner des résultats un peu farfelus.
Il peut y avoir des rebondissements intéressants, comme l'enlèvement par l'orque, qui malheureusement se termine toujours bien (une fuite avec ou pas de perte de PE).
Et bien entendu l'ambiance est vraiment intéressante.

Bref, je vais essayer de partir sur ces points positifs pour mon AVH.

Imprimer cet élément

Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !)
Posté par : Glutinus - 14/03/2012, 14:09 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (8)

Premier feedback sur cette amusante mini-AVH.
(Surligner tout le commentaire pour avoir accès aux spoils ^^)

Déjà une AVH faisable en express pendant la pause déjeuner, ça c'est une sacrée idée ! La fabrication demeure classique mais en 40 paragraphes, on ne demande pas forcément mieux !

J'ai bien entendu échoué à mon premier essai : trop violent, je me suis dégommé ma réserve de PE.
La deuxième m'a semblé pas si mal : patience - escalier (l'escalier est ma technique suprême- interrogation du vigile Morris (qui étrangement m'a donné beaucoup plus confiance que Livingstone ^^), ça m'a donné un résultat quasi inévitable : la brute était de même force que moi.

N'ayant pas de dés, je décide en tout loyauté que je perds alors que c'est moit-moit (j'avais H3E4).

Bref, j'ai fait plusieurs relectures avec des angles différents pour découvrir quelles sont les différentes possibilités tout en me régalant de l'aspect vraiment speed - le lexique et le rythme a été soigneusement choisi pour donner une impression de stress. Un gros clin d'oeil contre la baston avec Livingstone.

Voilà, une AVH comme il faut, équilibré pour son support, avec un nombre de paragraphes exact pour son degré (AVH humoristique sans prétention)

Imprimer cet élément

AVH en vers de terre
Posté par : ashimbabbar - 07/03/2012, 20:09 - Forum : L'Atelier - Réponses (36)

(06/03/2012, 19:23)oorgan a écrit : Et pourquoi pas un AVH juste en alexandrins, tant qu'on y est ? Après tout, le résultat pourrait être intéressant...
"Oyez oyez, vous qui vous tenez devant moi !
Car je vais vous conter la Geste de Luor,
Jeune homme qui à vingt ans alla vers l'Ouest,
Pour y fonder ce qui ferait l'orgueil de Rois
Or c'est vous qui allez vivre cette épopée !"
^^

Et une AVH en vers ? Il y aurait un vrai potentiel, je crois… Mrgreen

Imprimer cet élément

[CLA] La fin de la fin
Posté par : Glutinus - 07/03/2012, 17:30 - Forum : L'Atelier - Réponses (5)

Salut à tous,

Bon, vous devinez que l'avancée d'AVH n'est plus trop pour moi... i'm too old for this... stuff.

CLA, c'est l'histoire d'un amnésique que l'on retrouve à New Los Angeles. Dans le tome 1, il se réveille dans un étrange tribunal dans lequel il doit s'enfuir sinon il se fait zigouiller par le Juge Blanc.

On apprend ensuite que le héros, Tom Finlam, a de multiples identités (Lemny Skaht, Tony Milkou, et le futur Matthew Zhalem), est allé un peu partout et est à la recherche de son passé. Le tome 1 se termine par le fait que Tom est un ange.

Mais bien sûr, Tom n'est pas un Ange. Tom est un être manipulé génétiquement. Son pouvoir ? Le fait de ne pas être altéré. Effectivement, un virus (fin du tome 2) a été répandu sur Terre depuis bien des années, et c'est la Terre qui a subi des mutations. De ce fait, Tom est en possibilité de développer des pouvoirs magiques. Il n'est pas la seule puisque Valentine, ainsi que deux de ses soeurs (qui n'ont pas été présentées) viennent du même centre, et l'aident dans sa quête.

Mais qui est le Juge Blanc ? On croit rapidement, après avoir ôté son masque, qu'il est le jumeau de Tom. Il n'est en réalité qu'un autre clone, travaillé pour être plus intelligent, et surtout une banque d'organes en cas de blessure létale de Tom. Cependant, sa mégalomanie lui a fait prendre conscience de l'inutilité de Tom, et donc d'avoir le désir de prendre sa place définitivement pour devenir une sorte de dieu. La mascarade de procès aurait eu une importance, mais je n'ai jamais encore trouvé l'idée du pourquoi du comment.

Voilà, en quelques lignes, ce que devaît être CLA Smile

Imprimer cet élément