| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 841
» Dernier membre : Dmon
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85837
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 1041 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 1040 Visiteur(s) Sisyphe
|
| Derniers sujets |
Faut-il illustrer une AVH...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Dmon
Il y a 1 heure
» Réponses : 15
» Affichages : 858
|
La peau du tyran (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : steflip
Hier, 12:59
» Réponses : 16
» Affichages : 893
|
quel est votre environnem...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
Hier, 12:23
» Réponses : 3
» Affichages : 124
|
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
26/06/2026, 23:04
» Réponses : 9
» Affichages : 596
|
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/06/2026, 22:08
» Réponses : 36
» Affichages : 70947
|
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
25/06/2026, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106771
|
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 534
|
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 3023
|
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
25/06/2026, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1726
|
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
25/06/2026, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1444
|
|
|
| Les erreurs dans l'Épée de Légende |
|
Posté par : ashimbabbar - 22/09/2012, 18:29 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (10)
|
 |
La traduction a été un massacre, reconnaissons-le.
ERREURS DES RÈGLES
COMBAT
• On peut bouger pour venir au contact d'un ennemi et l'attaquer dans le MÊME assaut.
• Je mets ceci en option parce que…
Dans la VO la Force s'appelle Capacité de Combat ( Fighting Prowess ) et c'est elle qu'on utilise aussi pour les armes de jet.
À vous de voir si vous voulez utiliser cette règle ou celle de la VF.
MAGIE
• Être blessé n'interrompt pas le lancer d'un sort, seule une autre action de la part du Magicien l'interrompt ( bouger, esquiver, attaquer…)
• 'Miasmes' ( qui en fait devrait s'appeler Projection de Lave ou Éclaboussures Volcaniques ou… ) fait 1DÉ de dommages moins la protection.
• Souffle Mortel ( qui devrait en fait s'appeler Brouillard Mortel ) fait 2DÉS de dommages à ceux qui échouent à leur jet de Pouvoir.
• Si la cible réussit un jet de Pouvoir, elle n'est pas affectée par le Hurlement
• Il n'est pas nécessaire de toucher la cible pour lancer Main du Diable, seulement d'être dans une case adjacente. C'est important si comme moi vous aviez compris qu'il fallait réussir un jet pour toucher…
ERREURS DU TOME 1
• Au §38, on ne peut lire AUCUN des parchemins dans la pièce
• Au §44 lire "capacités de déduction" ( même si c'est moins drôle )
• Au §73 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement
• Si on est au service du mage Balthazar, on a la possibilité d'explorer une alcôve. Or dans la VF celle-ci est sur notre gauche quand nous entrons dans le labyrinthe ( §201 ) et à droite si nous faisons un détour par le §273 ( la VO parle seulement de the alcove in the side wall )
• Au §247 lire §489 et non 439
• Au §308, la potion de soins rend 2DÉS d'Endurance
• Au §312, s'il jette son sortilège de Mort Lente il ne peut pas attaquer
• Au §388, il faut lire "les créatures ont 7 de Force, mais calculez le JET POUR TOUCHER avec 3 dés puisque vous passez en courant"
• au §402, il faut se rendre au §136
• Au §418, en cas de victoire il faut aller au §488
• Au §491 les Barbares ont 11, 11, 10 et 8 d'Endurance respectivement
ERREURS DU TOME 3
Au §43 la paire d'ennemis ont une Habileté de 7 et pas de 10
ERREURS DU TOME 4
Au §1, chaque dose d'onguent curatif nous rend 2dés d'Endurance
|
|
|
| Je tâte le terrain pour un projet… |
|
Posté par : Oiseau - 16/09/2012, 06:02 - Forum : L'Atelier
- Réponses (75)
|
 |
Bon, je pense que vous savez tous que je suis très démotivé depuis un bout de temps, mais j'ai encore une petite flamme pour Magnamund, comme en témoignent les aventures de Neige d'Automne que j'arrive encore à pondre.
Le problème, comme vous le savez aussi, est que celles-ci sont limitées par le rythme de parution de Draco Venturus. Je me suis dit qu'une solution existait peut-être (autre que mettre le feu aux fesses des gars de Scriptarium) : faire deux séries. C'est-à-dire réserver Neige d'Automne à DV, mais lancer une autre série en parallèle pour me permettre de faire vivre la motivation qui m'habite encore.
Pour cette raison, j'aimerais savoir ce qui vous intéresserait dans un contexte Magnamundien. En commençant par le héros de cette nouvelle série hypothétique. Un autre Seigneur Kaï ? Un Magicien de l'Étoile de Cristal ? Astre d'Or ? (J'avoue que ça pourrait être fun d'imaginer AO 5 à 8…) Quelque chose de "nouveau", au sens d'un peuple/pays encore non-exploité dans le Magnamund canonique ?
Une autre chose que je recherche par la même occasion : quelqu'un qui serait prêt à collaborer avec moi pour développer, voire écrire, cette nouvelle série Magnamundienne. Faire ça à deux (ou trois) pourrait être plus intéressant que tout seul, à condition que le collaborateur soit également fan de LS/AO et que nos deux styles s'harmonisent raisonnablement bien.
Qu'en pensez-vous ? Astre d'Or 5 à 8 vous intéressent-ils également ? Les nouvelles aventures d'un Seigneur Kaï risquent-elles d'être redondantes avec celles de Neige d'Automne ? J'ai besoin d'avis extérieurs.
|
|
|
| Règles immersives vs règles dérangeantes |
|
Posté par : Zyx - 14/09/2012, 10:54 - Forum : L'Atelier
- Réponses (6)
|
 |
J'essaie de trouver une formulation et des règles simples prenant en compte plusieurs paramètres pour une AVH orientée gestion de troupes.
Pensez-vous que la règle suivante est trop complexe ou trop chiante? :
Règle a écrit :Pour connaître le nombre de Civils Dispersés, soustrayez le nombre de soldats du réfectoire du score actuel de Panique Générale, et multipliez ce résultat par le nombre d'assauts écoulés.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
EDIT: j'ai légèrement reformulé.
|
|
|
| Loup Solitaire: du nouveau |
|
Posté par : Nato - 11/09/2012, 15:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (18)
|
 |
Dernières nouvelles du Magnamund : interview Joe Dever à Heppenheim (8/9/2012)
L'équipe de Scriptarium, présente en force à la convention de jeu de rôles Mantikore-Verlag en Allemagne (les seuls français de l'événement, d'ailleurs!), n'a pu résister à l'envie de livrer les informations les plus importantes auxquelles ont eu accès en exclusivité les fans allemands de Loup Solitaire lors de l'interview donnée par Joe Dever et Alberto Dal Lago (illustrateur des 12 couvertures des rééditions des livres-jeux).
Nous vous laissons découvrir sur notre forum ces informations nouvelles : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.ph...7443#p7443
Pour plus d'informations sur la convention elle-même, riche en événements forts (partie de Loup Solitaire avec participation de Joe, démonstration de dessin d'Alberto...), voir notre site : http://scriptarium.fr
|
|
|
|