Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : Davidd
» Sujets du forum : 3452
» Messages du forum : 81233

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 88 utilisateurs connectés.
» 4 Membre(s) | 84 Visiteur(s)
Flam, linflas, Voyageur Solitaire

Derniers sujets
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Il y a 26 minutes
» Réponses : 51
» Affichages : 2856
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Il y a 8 heures
» Réponses : 42
» Affichages : 2677
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Fifine
Il y a 9 heures
» Réponses : 33
» Affichages : 1470
Falcon série 1-6
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
Hier, 23:07
» Réponses : 12
» Affichages : 175
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : gynogege
Hier, 19:31
» Réponses : 9
» Affichages : 287
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : anthony
Hier, 16:20
» Réponses : 40
» Affichages : 3772
IGGM-A Place That Can Hel...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : Cjacker
Hier, 09:35
» Réponses : 0
» Affichages : 32
IGGM-The Best Place For D...
Hier, 09:29
» Affichages : 20
IGGM-A Place That Provide...
Hier, 09:24
» Affichages : 26
EZG- Can Make The Player'...
Hier, 09:17
» Affichages : 21

Aliens : Instinct de Chasseur
Posté par : Jin - 17/08/2011, 12:34 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (84)

Comme plusieurs personnes m'ont demandé de leur envoyer par mail mon avh, j'ouvre ce topic afin que ces personnes puissent y laisser leurs impressions/feedback si elles le désirent.

Pour trouver le lien, cliquez là: Aliens - Instinct de Chasseur

Salutations.

Imprimer cet élément

Bunker Prison (AVH)
Posté par : Undred - 15/08/2011, 15:59 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (17)

Bonjour à tous.

Voici un court AVH (18 paragraphe) que j'ai écrit sur l'univers du MMORPG TEM La Firme.
http://www.megaupload.com/?d=X87VH3ZO

N'ayant trouvé que cette solution pour héberger l'AVH, je vous adresse mes excuses. (N'ayant pas trouvé Oiseau, sans doute en vacance).

Petit coups de lexique :
Flescrusher : Vous entendrez parlé dans l'AVH de Flescrusher. Pour être précis, c'est un Kriss en acier météorique avec manche en os humain. (Les animaux ne court pas les dunes sur Mars).
Crochet de bouché : C'est un crochet de bouché forger dans l'acier. Besoin d'une précision ?Mrgreen
Marteau mâchemort : Gros marteau de guerre auquel à été soudé des gros engrenages oxydés.
Betrayal : Véhicule tout-terrain fonctionnant à l'hydrogène.
Athanor : Bureau d'alchimie.

Espérant posté dans la bonne section et ne pas attiré les foudres/jets de pierres, de la part de personne.

Bonne lecture et bienvenue en enfer.

Imprimer cet élément

Les LDVELH rares
Posté par : Phoenix - 07/08/2011, 20:15 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Je cherche des renseignements sur les LDVELH rares et savoir a partir de quel moment il est considéré comme rare etc

J'ai 150 livres, je ferais le listing dans le topic dédié mais d'après mes informations il me manque 119 livre voir plus dont 14 que je vais récupérer rapidement.

Je cherche les informations afin de focalisé mes recherches vu qu'ils seront probablement les plus long à trouver.

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Tout dire ou pas ?
Posté par : Radek - 03/08/2011, 15:04 - Forum : L'Atelier - Réponses (4)

A tous,

Vu que je suis sur le point de démarrer une nouvelle avh pour smartphone/tablette et que ce format permet certaines fonctionnalités que la version papier en permet pas, je me pose des questions ...

Dans les ouvrages de TinManGames par exemple, on retrouve exactement le phrasé des versions papier.

Exemple vous avez découvert une carte magnétique sur un garde cybernétique quelques paragraphes plus tôt ...

"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !

Si vous avez trouvé une carte magnétique, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"

Avec la version électronique, je pourrais écrire :

"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !

Si vous désirez ouvrir le sas, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"

En effet, je peux bloquer le premier choix si la carte magnétique n'est pas en sa possession.
Le lecteur ne saura qu'au paragraphe 400 qu'il utilise la carte magnétique et que le combat avec le cyborg était un passage obligé pour réussir ...

Selon vous, est-ce mieux de garder la structure habituelle des avh au risque de donner des infos au lecteur ou, tant qu'à faire, est-il préférable de profiter des possibilités du logiciel au détriment du respect du classicisme ...

Radek

Imprimer cet élément

Speardrake
Posté par : ashimbabbar - 31/07/2011, 16:14 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (5)

sur deviantart on trouve un truc conceptuellement intéressant, assez proche de la lecture de LDVH et et de la partie de JdR en cours.
Ça s'appelle Speardrake et c'est une BD d'Heroic Fantasy en cours où les lecteurs votent pour choisir la suite entre 2-4 options proposées.

L'équipe est construite autour de l'héroïne éponyme Speardrake, chevalier [ apparemment les autres persos pourront se faire liquider mais elle est hors-limite ]; elle inclut un épéiste avec une jolie cicatrice et un lourd passé, un archer elfe barbu qui se comporte comme une vraie tête de lard ( c'est peut-être parce qu'il est barbu et que les autres elfes se moquent de lui ? ) et une magicienne assez peu consistante.
Jusqu'ici notre fine équipe partie enquêter sur l'ordre du roi sur de mystérieux agissements a survécu à deux embuscades d'assassins bien équipés (moyens magiques, arbalètes ), engagé une guerrière demi-orc et vient de sauver un tavernier sans défense des brutalités de deux gardes dont un se trouvait être le neveu du bourgmestre local. Celui-ci a essayé de persuader Speardrake qu'il y avait moyen de s'arranger; j'ai naturellement voté contre.
Il sort en gros une nouvelle planche tous les mois et jusqu'ici ( malgré mes demandes répétées ) toujours pas de scène chaude entre Speardrake et la demi-orc.

Imprimer cet élément