Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81273

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 81 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 78 Visiteur(s)
steflip, xicluna

Derniers sujets
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
Il y a 10 minutes
» Réponses : 46
» Affichages : 3014
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Nico
Il y a 3 heures
» Réponses : 11
» Affichages : 7161
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : anthony
Il y a 4 heures
» Réponses : 30
» Affichages : 1437
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Lady V
Il y a 4 heures
» Réponses : 60
» Affichages : 3296
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 4 heures
» Réponses : 41
» Affichages : 1909
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
Il y a 9 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 3600
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : xicluna
Il y a 9 heures
» Réponses : 54
» Affichages : 25065
le dernier roi
Dernier message : MerlinPinPin
Aujourd’hui, 00:25
» Réponses : 6
» Affichages : 315
Aventures à Roudmeule
Dernier message : gynogege
Hier, 16:53
» Réponses : 18
» Affichages : 2470
[14] Le Temple de la Terr...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : ashimbabbar
Hier, 12:29
» Réponses : 37
» Affichages : 70906

myBB Le Labyrinthe de la mort ( aide )
Posté par : Sortilège - 07/11/2012, 14:23 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (24)

Bonjour ,

Je ne sais pas si ça veaut la peine de creer un sujet juste pour ça.
Mais je n'arrive vraiment pas à trouver la signification de " MARION TUE " , apparament il faut trouver ça signification pour continuer l'aventure. Normalement c'est un Anagramme. J'ai tout essayé ! Quelqun pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Amicalement , Sortilège.

Imprimer cet élément

Question pratique
Posté par : doyy - 06/11/2012, 18:03 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (6)

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question d'ordre pratique concernant le confort de lecture des AVH présentes sur littéraction.

Doit-on utiliser un logiciel particulier pour les lire, car que ce soit en pdf ou en doc (le cas échéant) aucun des liens pour naviguer de paragraphe en paragraphe ne fonctionne.

Ou alors, et ça ne serait pas sans me déranger le moins du monde, doit-on les imprimer pour essayer d'approcher le plaisir "à l'ancienne" du format papier?

En attendant, félicitations aux auteurs et aux modos de faire perdurer nos plaisirs de jeunesse.

Cdlt

D.

Imprimer cet élément

Le recueil du mini yaz 2012
Posté par : sunkmanitu - 06/11/2012, 07:51 - Forum : L'Atelier - Réponses (15)

Bonjours aventuriers !

Voici le lien qui vous donnera accès au recueil concocté par les soins pour votre plaisir. Il contient les huit mini avh ayant participé au mini yaz 2012. Le livre est au format roman 15.24x22.86, il comporte 257 pages et coûte 7.39€.
Aucune marge n'est bien sûr prise sur le prix de vente.

"Ze recueil"

Bonne lecture messieurs-dames !

sunk

Imprimer cet élément

De l'(in)utilité des cartes
Posté par : Dagonides - 05/11/2012, 11:45 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (9)

Les cartes et plans, par exemple ceux disponibles dans La Bibliothèque des aventuriers :

- utiles ? Les utilisez-vous ?

- devrait-il y avoir deux versions ? C'est-à-dire une carte muette (juste les passages et pièces, sans les adversaires, sans les passages secrets) pour vous éviter de la dessiner vous-même + la même carte annotée pour servir de solution ?

NB je vais me lancer dans la carte du DF65 Blood of the Zombies, enfin plutôt de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, tant que je suis encore en vacances.

Imprimer cet élément

La mort ne fait pas mal
Posté par : ashimbabbar - 04/11/2012, 14:17 - Forum : L'Atelier - Réponses (31)

Une idée qui m’est venue en lisant le feedback d’Outremer sur Les trois villages

(02/11/2012, 21:04)Outremer a écrit : le joueur ne ressent pas la tension et l'appréhension qu'il éprouverait s'il était confronté à un tel choix dans la vie réelle. Il sait qu'il ne risque rien : dans le pire des cas, son choix va coûter la vie à son héros et il n'aura qu'à en créer un autre et reprendre l'aventure du début. Ca diminue l'intérêt des choix moraux parce qu'il n'y a pour le joueur pas de mérite particulier à faire un choix qui serait héroïque dans la vie réelle. Il n'y a pas de solution parfaite à ce problème, évidemment (à moins de développer une AVH qui fasse exploser l'ordinateur lorsque le joueur perd...). On peut cependant le mitiger avec une bonne atmosphère et un personnage auquel le joueur s'attache.

Bien sûr, il est possible d’arguer que le joueur prend plus risques au début de l'aventure que plus loin: on tient à conserver les succès obtenus; et que cela s’applique au carré dans une saga, puisque la logique veut qu’on reparte au §1 du tome 1 quand on a été tué, même c’est par le boss ultime du dernier tome. Tout le monde ne le fait pas ( petits joueurs Mrgreen), mais c'est ça qui est logique.

Il serait néanmoins possible d’écrire une AVH où on donnerait un malus aux caractéristiques du perso si c'est la 2° fois que le joueur joue l'AVH sans succès, un autre malus la 3°…
Évidemment ça marcherait mieux dans un système de création par répartition de points; avec mettons 30 points à répartir à la première tentative, 29 à la seconde, 28 à la 3° etc

dans un DF-like, on pourrait avoir
par mort -1 Endurance tirée
par 2 morts -1 Chance tirée
par 3 morts -1 Habileté tirée

Bien sûr il faudrait que l’AVH reste faisable même après un certain nombre d'échecs, sinon le joueur va être dégoûté et enverra balader la règle. Donc qu'une bonne partie de la difficulté repose sur des choix difficiles à faire ( et je pense une bonne partie du hasard, tests, combats… pour rattraper les conséquences de choix malheureux ).

Enfin, je pense qu'il y a là une idée à creuser…

Imprimer cet élément