Messages : 621
Sujets : 10
Inscription : 03 May 2012
Voilà une AVH bien sympathique ! Il me fallait bien ça après la plaisante mais éprouvante Kintsugi !
J'ai beaucoup aimé cette petite incursion dans la peau d'un homme ordinaire, loin des super héros qu'on a coutume d'incarner (même si je trouve ça plutôt cool d'habitude), c'était très rafraîchissant.
N'étant pas spécialement doué pour faire les bons choix, il m'a fallu 4 tentatives pour atteindre enfin le 50. Qu'à cela ne tienne, l'aventure est assez rapide et j'ai pris beaucoup de plaisir à recommencer. Petite déception, j'ai cru à un moment
Montrer le contenu
Spoiler que je parviendrai à empêcher le viol dans l'auberge, mais hélas ce n'est pas possible.
Ce n'est pas si bien d'être un homme ordinaire finalement.
La narration m'a semblé très bonne, toute en simplicité mais restituant parfaitement l'ambiance voulue par l'auteur. C'est aussi ça, savoir écrire : faire oublier la qualité de sa plume en la mettant au service du récit.
Un très bon moment de lecture !
Messages : 681
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Merci, Kraken !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Les péripéties autour des derniers commentaires sur Littéraction m'auront au moins permis de faire connaissance avec ta production d'AVH et notamment cette excellente Nuit des Moissonneurs. Partant d'un univers médiéval classique, l'AVH trouve rapidement ses marques, du fait d'un contexte soigné et d'un héros suffisamment construit pour valoir la peine que l'on s'y intéresse. Elle connaît un grand coup d'accélérateur quand apparaît la redoutable bande des Moissonneurs justifiant son titre : c'est une particularité cocasse des AVH que je sois passé à côté de cette bande lors de ma première tentative, ne rendant son apparition lors de la seconde que plus marquante.
En 50 sections bien charpentées, portées par des personnages caractérisés juste ce qu'il faut et des mécanismes de jeu efficaces (excluant qui plus est l'aléa d'un lancer de dé), tu as fait du bon, voire très bon boulot. Effectivement, on pense à Loup Solitaire ou Warhammer dans leurs meilleurs moments ^^
1 personne remercie Oberon77 pour ce message :1 personne remercie Oberon77 pour ce message !
• Loi-Kymar
Messages : 681
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Merci pour ton avis, Oberon77 !
Cette mini-AVH contine de me travailler, au point que je réfléchis à une version corrigée/mise à jour/augmentée en fonction des feedbacks précédents... et de mes changements d'humeur. Et sans les limites du mini-Yaz. À suivre...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Bien qu'elle soit déjà très bien ainsi, je t'encourage vivement à étoffer ton AVH ^^
Messages : 681
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
17/09/2024, 23:14
(Modification du message : 17/09/2024, 23:15 par Loi-Kymar.)
Ben voilà, c'est parti, j'avance bien, profitant de l'absence de maximum de paragraphes pour étoffer ce que je peux. Pas mal de petits changements à prévoir, ce dès l'introduction, mais en particulier à partir de l'arrivée devant l'auberge. Des situations déjà présentes dans la version précédente ne donneront pas nécessairement les mêmes choix ni les mêmes conséquences. Les changements les plus significatifs (non contractuel) :
Montrer le contenu
Spoiler
- Le messager porte désormais, plus ou moins discrètement, sa marque de guilde, ce qui pourra changer modérément ses options.
- Le loup malade et vindicatif a été gentiment remercié. Une autre surprise attend le voyage imprudent dans le Wissenwald.
- Il y a un espoir pour Hedda.
- A Gründorf, ce ne sera plus la même ambiance.
- Je tâche d'introduire un autre chemin pour atteindre l'objectif de l'aventure.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Voilà des changements qui semblent prometteurs
Messages : 3935
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
Tu prévois d'aller à combien de sections?
Messages : 681
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Si j'atteignais les 100, ce serait déjà formidable.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...