Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 741
» Dernier membre : Olivier72
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81158

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 64 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 64 Visiteur(s)

Derniers sujets
La Pagode de Vent-Noir
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 15:34
» Réponses : 70
» Affichages : 5252
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 13:01
» Réponses : 25
» Affichages : 1200
Le naufragé de la route
Dernier message : gynogege
Hier, 12:51
» Réponses : 22
» Affichages : 800
La disparition (nouvelle ...
Dernier message : divers
Hier, 11:48
» Réponses : 21
» Affichages : 785
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
10/01/2025, 17:45
» Réponses : 35
» Affichages : 15625
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : fifre
10/01/2025, 17:37
» Réponses : 6
» Affichages : 183
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Dernier message : anthony
08/01/2025, 17:45
» Réponses : 38
» Affichages : 3592
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
08/01/2025, 00:03
» Réponses : 286
» Affichages : 44162
Tu es le héros du royaume...
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
07/01/2025, 20:55
» Réponses : 3
» Affichages : 129
Mortelle Beuverie - La Vi...
Dernier message : ADRICTEED
07/01/2025, 15:12
» Réponses : 39
» Affichages : 3092

De l'art d'avoir un d20
Posté par : Glutinus - 31/07/2009, 11:38 - Forum : L'Atelier - Réponses (26)

Pas trop le temps de rechercher si certaines AVH utilisent d'autres dés que des dés à six faces. Effectivement, outre mon projet auquel je tiens beaucoup (que j'ai commencé... et laissé en suspens cause raisons personnes en fin 2008), je m'imaginais faire une AVH sur l'univers Fallout et je pense que le mieux pour moi serait d'utiliser un d20.

Je voulais juste savoir s'il était difficile d'en attraper un en-dehors de la région parisienne, si ça ne pénalise pas trop de joueurs s'ils n'ont pas cet accessoire.
Une alternative consisterait à créer bien sûr une table de hasard allant de 1 à 20, mais bon je n'ai jamais été réellement doué pour créé ce genre d'artifice...

EDIT : au passage, je ne pose la question pour les D6, tout le monde doit en avoir dans la boîte de Monopoly familiale... du moins, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à lire des LDVH Smile
Et puis juste pour info, l'aventure que je voulais faire avec un D6 serait une saga (une autre ! Glutinus, tu as le don pour commencer des sagas sans jamais les terminer ! Quoique CLA, si jamais elle ne se termine pas, je pourrais la terminer sous forme de roman).
Ce serait en fait une quête à la Fallout... un héros qui sort d'un Abri, à la recherche de... je sais pas encore, mais ça s'étoffe.

Imprimer cet élément

Les mendiants de P-D-S-N
Posté par : Thierry Dicule - 30/07/2009, 07:52 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (7)

J’ai lu « les mendiants de Port-Du-Sable-Noir » et j’ai passé un bon moment. Tout d’abord, un grand merci à CEBA pour la traduction !

Au niveau des points forts, je retiens :

- Très bonne construction de l’ouvrage avec une gestion du temps bien menée, tout en donnant pas mal de latitude au joueur.

- Difficulté bien dosée (j’ai perdu une fois = PFA en voulant me renseigner à la guilde sans avoir assez d’or ; ensuite j’ai terminé via la fin du §10). Pour les amateurs de défi, il y a une autre fin très ardue à trouver.

- Les personnes rencontrées sont assez charismatiques je trouve.

Ce qui m’a moins plu :

- C’est trop court !

- Présence trop forte de mysticisme à mon goût (= gemme, diablotin fantôme dans une demeure, sans oublier « madame star »).

- J’aurais aimé des descriptions plus poussées des lieux, afin d’étoffer un peu l’atmosphère.

- Bien que Sable-Noir soit décrit comme une ville en désuétude, on dirait que l’or ne manque pas (il suffit de mendier une journée pour s’offrir une arme potable ; d'ailleurs j'imagine mal quelqu'un donner de la thune dans cette cité: l'or est sans doute rare, et surtout un don attirerait la convoitise des malfrats en tout genre qu'on peut croiser).

- Si on ne trouve pas un certain objet noyé au milieu d’autres, on passe à côté d’informations sur le passé du héros, et on termine donc en ayant plein de mystères non résolus (pour moi c’est un défaut, du coup j’ai triché copieusement pour éclaircir tout ça, mais avis aux amateurs).

Pour terminer, un petit parallèle avec « Ténèbres sur Sable-Noir », l’AVH entamée par Meneldur : on trouve ici aussi un système de flashbacks, au temps de la gloire du héros (sauf qu’ici, ces flashbacks sont vécus passivement). La ville et surtout le héros m’ont paru légèrement moins sombres, moins glauques, ce que je regrette un peu : je préférais la vision de Dudur.

Enfin, CEBA, je t’indique la seule faute que j’ai pu me mettre sous la dent : §53 : « onguent que vous donnerez plus tard ». Il y a aussi le titre, qui me paraît bizarre (pourquoi pas « les mendiants du Port de Sable-Noir » ?). En tout cas, bravo encore pour le boulot !

Imprimer cet élément

Les tragédies dans les LDVELH
Posté par : Marcheur des Cieux - 27/07/2009, 22:19 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (41)

Dans les LDVELH,on peut être ému par les moments de gloire (que le Glaive de Sommer s'abatte sur toi, Zagarna ! / que ton miroir te pète à la gueule,Zharadan !) par de bons cliffhangers (Et j te détruirais Lou Solitaire, toi et les trois denières Pierres de la sagesse ! / Nous sommes au seuil d'un autre monde, de sable et de lumière / quoi, où est passé l'os du bras pourr de Zagor) mais le destin tragique des PNJ m'émeut tout autant, et renforce ma résolution à combattre le méchant du livre.

Trois destins particulierement touchants me viennent à l'esprit:
- Païdo: ce valeureux guerrier du Dessi a suivi LS durant tout le Danarg et surmonté bien des périls pour se retrouver enlever par les agents des Ténèbres et torturé à Torgar, et quand il croit tenir son évasion, il meurt à Torgar alors que LS tombe dans la porte d'Ombre

- Menaf: l'elfe de la Sorcière des Neiges. Alors que le héros lit bêtement un parchemin dans une langue qu'il ne comprend pas, il demande à l'elfe de traduire ce qui le frappe lui aussi de la malédiction. Après avoir ramené le nain chez lui, il se traîne encore avecle héros avant de tout lui avouer et de mourir

- Isris: l'elfe de la Huitième Porte, veilleur du monde d'Orcha. Quand Synaps est devenu Sélim le phénix et coupa les passages entre les mondes elfiques, il brûla orcha et transforma le monde jadis verdoyant en un aride désert, avec une poignée de survivants. L'elfe, qui a alors perdu tout contact avec son monde, a dû faire comme il a pu pour que les survivants s'adaptent du mieux qu'ils peuvent au désert, et a inventé une légende de bout en bout pour que ceux ci gardent espoir. D'ailleurs, à la fin de la huitieme porte, on ne sait s'il a survécu, mais il dit qu'il retournera pas à son monde d'origine, car il doit encore veiller sur Orcha comme il a fait depuis des millénaires et que c'est sur ce monde qu'il compte ses amis les plus chers

Imprimer cet élément

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 2
Posté par : Aragorn - 27/07/2009, 08:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (40)

La deuxième demi-finale oppose Keith Martin à Steve Jackson (US)

Keith Martin
- Le Voleur d'Âmes
- Le Vampire du Château Noir
- Le Sceptre Noir
- La Tour de la Destruction
- Les Mages de Solani
- La Revanche du Vampire
- Le Dragon de la Nuit

Steve Jackson (UK)
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Ian Livingtsone)
- La Citadelle du Chaos
- La Galaxie Tragique
- Le Manoir de l'Enfer
- Rendez-vous avec la M.O.R.T
- La Créature Venue du Chaos

Imprimer cet élément

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 1
Posté par : Aragorn - 26/07/2009, 11:26 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (20)

La première demi-finale oppose Paul Mason à Stephen Hand.

Paul Mason
- Les Esclaves de l'Eternité (avec Steve Williams)
- L'Ancienne Prophétie (avec Steve Williams)
- Les Mercenaires du Levant
- Le Chasseur de Mages

Stephen Hand
- La Vengeance des Démons (avec Jim Bambra)
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune

Imprimer cet élément