Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3658
» Messages du forum : 85825

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 312 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 312 Visiteur(s)

Derniers sujets
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106687
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 434
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2861
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:20
» Réponses : 7
» Affichages : 471
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1557
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Hier, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1291
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 633
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 192
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : grattepapier
24/06/2026, 12:22
» Réponses : 35
» Affichages : 70842
Décès de John Blanche
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Gil Jugnot
23/06/2026, 22:29
» Réponses : 6
» Affichages : 582

 
  se retrouver du côté obscur
Posté par : ashimbabbar - 05/10/2010, 22:15 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Y a-t-il des LDVH / AVH où on a un objet ou un pouvoir qui soit utile ( voire indispensable à un endroit précis ) mais dont l'utilisation répétée nous corrompe et entraîne un PFA style "vous êtes devenu un méchant" ?

Ça me dit vaguement quelque chose, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas…

Imprimer cet élément

  (dragon d'or) le seigneur de l'ombre
Posté par : sunkmanitu - 05/10/2010, 17:39 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

Suis-je le seul à posséder l'exemplaire mutilé ?

Je m'explique, j'ai réussi à acheté sur le net plusieurs ldvelh en très bon état et à très bon prix, je voulais attaquer le seigneur de l'ombre et en le feuilletant je me rends compte d'un truc tout bizarre : le § 124 enchaîne au verso sur une superbe illustration et juste en face, le § 128 tronqué. Il manque le 125, 126, 127 et un bout du § 128. J'ai vérifié il ne manque pas de page, l'illustration étant imprimé directement au dos de la page du § 124. quelle est donc cette vilaine erreur ?

Pour info et d'après Planète LDVELH, c'est la première édition (1985 d'après le site, 1994 d'après le dépôt légal en fin de bouquin). Je suis resté tout con en voyant cette erreur d'imprimerie un peu handicapante pour dépoutrailler le seigneur de l'ombre, enfin bref, je trouverais un moyen pour lui enfoncer le crâne !!!

Imprimer cet élément

  Nouveau fanzine pour fans de Magnamund et Titan
Posté par : Yaztromo - 28/09/2010, 23:22 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (14)

Comme raconté en détail ici car ça concerne en bonne partie les rôlistes : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1154, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouveau webzine gratuit, Draco Venturus.

Mais les amateurs d'AVH comme doivent normalement l'être tous les gens avisés fréquentant ces lieux seront intéressés de savoir que DV1 inclut une longue AVH de Monsieur Oiseau (prenant place au Sommerlund, dans les îles Kirlundin, et dont le héros est un jeune seigneur Kaï ou, plutôt, une Seigneur Kaï). Qui n'est d'ailleurs que la première partie d'une épopée publiée sur plusieurs numéros.

Par ailleurs, les autres articles concernant Magnamund pourront intéresser tout fan des livres Loup Solitaire, même ceux n'ayant pas touché au(x) JDR de Mongoose publishing.
Il y a même un petit article introductif sur Titan, qui devrait intéresser les amateurs de Défis fantastiques et Sorcellerie!.
Et on y parle plus généralement des LDVELH, dans les rubriques actualités et un article sur l'improbable lien entre la paléontologie, les livres-jeux et les JDR ! Tongue

Bonne lecture.

C'est directement téléchargeable ici : http://draco-venturus.fr/telechargements

Imprimer cet élément

  Neige d'Automne 1
Posté par : Oiseau - 27/09/2010, 16:24 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (59)

Puisque la sortie du fanzine Draco Venturus est officiellement annoncée (voir la section Divers/Jeux de Rôles), j'ouvre ce sujet pour les feedbacks concernant le premier épisode des aventures de Neige d'Automne, mon AVH Magnamundienne intitulée Le Puits des Ténèbres.

Le fanzine est également téléchargeable dans son entièreté sur Xhoromag. Il contient différents articles sur les Seigneurs Kaï, Titan, l'actualité des livres-jeux, le jeu de rôle LS, ainsi qu'une classe de personnage pour le système D20 et une présentation détaillée de la ville de Port Bax.

Imprimer cet élément

  mémoire défaillante !
Posté par : sunkmanitu - 27/09/2010, 05:35 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (7)

Bien le bonjour à tous !
Je faisais du tri dans mon disque dur et je suis retombé sur un fichier Zip intitulé "les 62 DF en VO" ! Eek !
Est-ce par ici que je me suis procuré cette collection ou par un autre site ? Si tel est le cas et que les 62 Df intéressent quelqu'un, faites-moi le savoir, je pourrais vous le "prêter"... Wink
J'ai eu beau chercher dans les post, je ne retrouve pas de message proposant ce dossier "magique".

Imprimer cet élément