Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 748
» Dernier membre : Sly-Kaï
» Sujets du forum : 3452
» Messages du forum : 81198

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 165 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 164 Visiteur(s)
linflas

Derniers sujets
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Il y a 1 heure
» Réponses : 37
» Affichages : 2417
IGGM-A Place That Can Hel...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : Cjacker
Il y a 1 heure
» Réponses : 0
» Affichages : 4
IGGM-The Best Place For D...
Il y a 1 heure
» Affichages : 3
IGGM-A Place That Provide...
Il y a 2 heures
» Affichages : 3
EZG- Can Make The Player'...
Il y a 2 heures
» Affichages : 4
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Outremer
Hier, 23:18
» Réponses : 39
» Affichages : 3649
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Hier, 22:41
» Réponses : 47
» Affichages : 2760
Falcon série 1-6
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
Hier, 17:02
» Réponses : 8
» Affichages : 139
Aventures à Roudmeule
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fifine
13/01/2025, 20:27
» Réponses : 16
» Affichages : 2328
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Lyzi Shadow
13/01/2025, 18:37
» Réponses : 39
» Affichages : 15697

ff
Posté par : ashimbabbar - 14/09/2010, 09:38 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Juste pour dire… chuis allé voir la bande concernant le futur film sur le Manoir de l'Enfer dans le de Salla. Bon
Ce qui m'a frappé, ce sont les changements physiques extrêmes qui ont affecté Jackson et Livingstone… c'est vrai que j'en étais resté à cette vieille photo des mid-80's avec Jackson en barbu rondouillard et Livingston en grand moustachu maigre à lunettes ( en fait il ressemblait beaucoup à mon instit' en CP mais là n'est pas la question ). Enfin ça m'a fait un choc. Si vous n'avez pas encore vu, Jackson est glabre ( et je trouve que sa tête a une drôle de forme ), avec la maigreur et le regard brillant d'un cocaïnomane, et Livingston a le crâne complètement rasé… lui aussi je trouve que son crâne a une drôle de forme… on dirait un vieux skin qui s'est adouci avec le poids des ans.
Une expérience disturbante.

Par ailleurs, si on clique sur about the books, on se retrouve sur le site des Fighting Fantasy. Bon. Alors un des que ça offre, ce sont les conseils pour écrire un Fighting Fantasy: il y a déjà ceux de Jackson et de Green, mais on n'a pas encore ceux de Livingstone… c'est triste… je suis sûr que tous ceux qui voulaient écrire un KTS n'attendaient que cela… ( moi-même, pour mon Retour à la Crypte du Sorcier… )

Imprimer cet élément

Illustrateur !
Posté par : Sukumvit - 13/09/2010, 09:21 - Forum : L'Atelier - Pas de réponse

J'ai proposé sur un autre sujet l'idée de créer un mini-prix pour les Yaz, qui serait un livre tout beau sur Lulu !
Oiseau a dit qu'il pourrait se charger de la mise en page, moi je payerais ce qu'il faut, mais il manque un illustrateur !

Donc voilà, si quelqu'un s'y connaît en illustration, ou s'il connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connait quelqu'un, n'hésitez pas à demander !
L'idéal serait de faire comme pour les sabres d'Asguenn, une belle illustration couleur de couverture, deux ou trois en noir et blanc dedans et deux-trois dessins entre les §.

ça permettrait de donner un peu plus de sel au concours et réorienterait les intérêts vers Lulu, car c'est vraiment dommage d'avoir laissé tomber cette possibilité d'avoir de beaux livres du forum chez soi !

Imprimer cet élément

JDVELH
Posté par : tiresias - 12/09/2010, 23:56 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (2)

Bonjour,

A toutes fins utiles, je poste l'adresse du site de mon jeu, inspiré des LDVELH. C'est un jeu amateur mais j'espère avoir retranscrit le plaisir que m'avaient procuré ces livres. Je serais très heureux d'avoir vos avis d'experts . Il es gratuit bien sur !

Ammicalement
Hervé
www.outremondes.com

PS : j'espère que ce message ne sera pas perçu comme de la bete publicité. Ce n'était pas vraiment l'idée

Imprimer cet élément

Sujet sur La Bible
Posté par : Sukumvit - 12/09/2010, 21:49 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Je viens de trouver un bouquin fort intéressant qui s'appelle "La Bible des créatures mythiques" de Brenda Rosen. Je voulais juste en faire part aux auteurs de Fantasy, car c'est un assez bon résumé de tout ce que l'imaginaire humain a fait de mieux aux quatre coins du monde. L'auteur s'intéresse aux classiques mais le plus important, c'est qu'il y a de très longues pages sur des bébêtes qui m'étaient alors inconnues. Genre les Kelpieles chevaux marins métamorphes d'Ecosse, le Makara indien à corps de phoque et tête d'éléphant, le basilicoq anglais, les terrifiants Kitsune japonais, l'oiseau Zu, Kourma la tortue géante, Paul Bunyan le bûcheron géant qui a creusé les 10000 lacs du Minnesota, les différents types de fée, de sylphes, la différence entre les succubes et les incubes, tous les types de vampires différents de chaque pays (et là y en a des graves), le Yale Centicore des légendes européennes !
Bon c'est quand même 22 € mais le bouquin est très joli.

Bon, après, il n'y a pas tout non plus, j'ai cherché la coquecigrue dedans elle n'y est pas.

J'en profite pour dire qu'il y a bien autre chose que les elfes, nains, orques et trolls, minotaures et homme-lézards ! Y en a marre de voir toujours les mêmes !

Imprimer cet élément

La Pyramide de Gath
Posté par : Oiseau - 12/09/2010, 21:21 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (50)

Sujet de feedback pour cette AVH d'Abdel Kader el-Bouni, dans laquelle nous sommes emprisonnés dans une pyramide mortuaire avec la mission d'en faire sortir le sage Atbash, lui-même emprisonné dans la tombe par la volonté de son seigneur. C'est la douzième aventure de l'année.

Imprimer cet élément