| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 394 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 394 Visiteur(s)
|
| Derniers sujets |
Planning des sorties 2026
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : grattepapier
10/05/2026, 01:09
» Réponses : 122
» Affichages : 74170
|
Opération Survie ~ L'Ile ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Jin
06/05/2026, 17:17
» Réponses : 94
» Affichages : 179063
|
Partie de Mazes&Minotaurs...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
06/05/2026, 01:39
» Réponses : 439
» Affichages : 650588
|
Les mots d'Héléna
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
03/05/2026, 11:42
» Réponses : 6
» Affichages : 1220
|
Les titres de vos AVH
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/04/2026, 19:23
» Réponses : 13
» Affichages : 1319
|
Comment organisez-vous vo...
Forum : L'Atelier
Dernier message : JFM
26/04/2026, 16:17
» Réponses : 7
» Affichages : 858
|
Soirée Enquête "Le Consei...
Forum : Jeux de rôles
24/04/2026, 14:35
» Réponses : 6
» Affichages : 2050
|
Onéiron, le continent-rêv...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
24/04/2026, 11:51
» Réponses : 2
» Affichages : 401
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
23/04/2026, 18:24
» Réponses : 1574
» Affichages : 2811672
|
Un Slasher dont vous êtes...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
21/04/2026, 07:51
» Réponses : 0
» Affichages : 342
|
|
|
| Les avh's qui rendent fous ! |
|
Posté par : sunkmanitu - 24/11/2011, 09:57 - Forum : L'Atelier
- Réponses (13)
|
 |
Pour faire un parallèle avec le sujet lancé par Outremer il y a quelques temps, je parle de celui-ci : Ces projets auxquels on renonce, je voudrais savoir quels sont vos sentiments vis à vis de vos propres avh's qui vous ont donné un mal de chien ; que ce soit dans l'élaboration des règles, dans l'écriture du scénario, dans le déroulement propre de l'histoire, ou dans la complexité de l'univers crée qui vous a quelque peu submergé.
À titre d'exemple, je suis en train de me rendre fou avec "Valareau" :
Le scénario me paraît solide, l'arbre des paragraphes est bien avancé, je bloque comme un porc sur la fin de l'avh et je ne sais pas comment m'en sortir ! Cela fais deux fois que je déchire tout un pan de l'aventure (4 pages, environ 40-50 §). Et hop, une semaine d'écriture et de creusement de cervelle pour quedalle. Ahhh ! 
Autant pour Le voyage j'avais écrit en "freestyle" (d'où le nombre important et bâtard de 480§), pour traque et 1930, l’arborescence m'avait donné quelques tritures-méninges mais après la rédaction fut du velours, enfin pour l'homme sans nom, le seul "gros" souci fut la limite de caractère à respecter.
Pour mes projets en cours, Terre noire est déjà terminée en terme d'arbre à paragraphes, Samouraï tome I avance bien et l'écriture glisse seule, je me permet même d'écrire l'arbre de paragrap^hes de mon projet "survival post-apo". Mais alors Valareau, putain quelle vicieuse c'te avh !
Dites-moi un peu si vous aussi avez subi des dégâts de ce style. Histoire que ça me rassure !...
|
|
|
| Processus de création d'une avh |
|
Posté par : Skarn - 16/11/2011, 22:53 - Forum : Littéraction.fr
- Réponses (4)
|
 |
Suite aux travaux de nos chers archivistes et du pôle développement sur la base de données, je me suis rendu compte que je n'avais pas une idée très clair du processus de création automatisé d'une aventure. J'ai donc essayé d'y réfléchir un peu en faisant joujou avec des formulaires HTML.
Un membre inscrit veut créer une aventure. Il arrive ensuite sur une page qui contient des informations basiques à remplir.
![[Image: 364711avhnewform1.png]](http://img11.hostingpics.net/pics/364711avhnewform1.png)
Design non contractuelle. Les couleurs servent juste à souligner les éléments dont je veux parler.
Entouré en jaune, des cases à cocher commandant l'affichage du reste du bloc. Par défaut, elles seront cochées, et les options correspondantes invisibles. Comme elles correspondent au cas le plus fréquent et le plus simple (un auteur unique pour une aventure indépendante), la majorité des utilisateurs passera sans se poser de question à la description. Pour les autres, décochez une de ces cases fera apparaître des éléments de formulaire supplémentaires.
En bleu ciel, des zones de texte à complétion automatique. L'utilisateur commence à taper un mot, et le site lui propose des options correspondantes qu'il trouve dans la base. Le processus est par exemple utilisé sur RV1 quand vous inscrivez le destinataire d'un MP. C'est bien pratique pour retrouver le pseudonyme complet d'un membre sans faire de faute, ou un mot-clé déjà utilisé... mais c'est souvent désastreux en terme de performances.
En orange, des liens vers les processus de création de séries et d'utilisateurs. Il est possible de les combiner avec de l'AJAX propre pour tout faire sur la même page sans trop de heurts, car dans les deux cas, il n'y a besoin que d'un champ nom et d'un champ description. Un peu casse-cou, mais je préfère cela à ouvrir une pop-up.
Si je parle de création d'utilisateurs, c'est pour résoudre le problème d'œuvres publiées sur le site, mais dont les auteurs sont absents (traduction, disparu dans les néants du net). Un membre aurait la possibilité de créer des comptes utilisateurs "vides" (un nom, une description) pour compenser ce fait. Ces comptes seraient ensuite réclamables par leurs responsables, et deviendraient des comptes à parts entières. Les deux processus subiraient une validation administrateur. Bien tordu, mais je ne vois pas comment faire autrement pour être bien carré.
Une fois ces paramètres de base remplis, il aurait accès à trois autres vues, en plus de la précédente sur laquelle il peut revenir pour modifier des informations, organisées je ne sais pas trop comment (système d'onglets ?) : avancement, détails techniques (licence, linéarité, acronyme...), et mise à disposition de l'aventure via téléversement du pdf, de l'html, ou un lien externe.
![[Image: 885699avhnewform2.png]](http://img11.hostingpics.net/pics/885699avhnewform2.png)
J'ai juste fait un brouillon ultra-rapide pour la vue de l'avancement (côté auteur). Je suppose que cliquer sur « Projet terminé », en plus de mettre l'avancement à 100% si ce n'était pas le cas, fera apparaître une case à cocher « Faire participer cette aventure au Prix Yaztromo ».
Si vous avez les idées plus clairs que moi sur ce sujet, ou juste différemment fumeuses, comme d'habitude, n'hésitez pas.
|
|
|
|