| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 114 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 113 Visiteur(s) Feldo
|
| Derniers sujets |
Planning des sorties 2026
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : grattepapier
10/05/2026, 01:09
» Réponses : 122
» Affichages : 74271
|
Opération Survie ~ L'Ile ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Jin
06/05/2026, 17:17
» Réponses : 94
» Affichages : 179173
|
Partie de Mazes&Minotaurs...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
06/05/2026, 01:39
» Réponses : 439
» Affichages : 650695
|
Les mots d'Héléna
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
03/05/2026, 11:42
» Réponses : 6
» Affichages : 1223
|
Les titres de vos AVH
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/04/2026, 19:23
» Réponses : 13
» Affichages : 1325
|
Comment organisez-vous vo...
Forum : L'Atelier
Dernier message : JFM
26/04/2026, 16:17
» Réponses : 7
» Affichages : 860
|
Soirée Enquête "Le Consei...
Forum : Jeux de rôles
24/04/2026, 14:35
» Réponses : 6
» Affichages : 2052
|
Onéiron, le continent-rêv...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
24/04/2026, 11:51
» Réponses : 2
» Affichages : 404
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
23/04/2026, 18:24
» Réponses : 1574
» Affichages : 2811862
|
Un Slasher dont vous êtes...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
21/04/2026, 07:51
» Réponses : 0
» Affichages : 346
|
|
|
| Le Vaisseau du Temps, un LDVELH numérique |
|
Posté par : Major Briggs - 10/05/2012, 13:44 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
pour vous signaler la sortie d'un nouveau LDVELH au format ebook, Le Vaisseau du Temps, pour tablettes, liseuses et mobiles, aux éditions Walrus.
Dans « Le Vaisseau du temps », vous incarnez le major Briggs, envoyé avec une équipe de secours sur l’ISS Leviathan. Ce gigantesque vaisseau, en orbite stationnaire autour de la Terre depuis son retour de mission, ne donne plus signe de vie: l’équipage semble s’être évanoui, et la radio ne donne plus aucune nouvelle depuis des semaines. Il va vous falloir, à la tête de l’expédition internationale en charge de l’exploration du vaisseau, percer cet inquiétant mystère. Mais la mission ne se passera pas exactement comme vous l’aviez souhaité, et ce que vous allez découvrir à l’intérieur de cette cathédrale flottante risque de remettre en cause vos certitudes militaires… et celles de l’humanité toute entière.
Disponible sur Amazon Kindle, Immateriel, Apple Ibookstore, Kobo Books
Bonne lecture, et surtout amusez-vous bien !
Le major Briggs
|
|
|
| L'épée de Grunehlog |
|
Posté par : Skarn - 03/05/2012, 22:54 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (5)
|
 |
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de cette aventure. On sent qu'elle a été écrite à la volée, avec juste une vague idée de la situation initiale et de la séquence finale. La conséquence en est que la quasi-totalité de l'aventure est constituée de péripéties clichées qui s'enchaînent sans vraie cohérence. Les paragraphes sont très courts, ne comportant virtuellement aucun détail, les PFA nombreux, l'accès à la victoire fortement aléatoire puisse que l'on ne peut prévoir ce qui nous attend au prochain tournant. Bref, c'est pas terrible.
Alors oui, je sais, Ghostracker n'a que treize ans, et à son âge, je ne faisais pas mieux. Donc, je vais relever les bons points :
*L'orthographe : il reste des fautes comme toujours, mais le niveau global est bon
*La bonne volonté : contrairement à certaines mauvaises œuvres, on ne ressent pas un orgueil insupportable, typique du "moi je fais comme ça, vos conseils je m'en fiche". Donc il y a possibilité d'amélioration.
Les points principaux à améliorer pour moi sont l'ambiance et la cohérence. Plus que la difficulté ou le scénario, j'apprécie d'être dans un univers logique, même si cette logique est fantasque, où je ressens les conséquences de mes actions.
|
|
|
| Vous avez du temps à perdre |
|
Posté par : Skarn - 02/05/2012, 21:16 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (7)
|
 |
Parlons ici de la mini-avh de Tholdur.
Dans la catégorie ma vie dont vous n'avez rien à carrer et c'est bien normal, j'ai une fois pondu totalement à la dernière minute un montage vidéo vraiment minable pour qu'un concours d'AMV atteigne un nombre de participants corrects. Cette avh me fait un peu penser à cela : elle a été la première du concours, elle a lancé le mouvement et évité que celui-ci ne s'enlise et en cela elle a été bien utile, mais je ne pense pas que Tholdur m'en voudra de dire que ce n'est ni le livre ni le jeu du siècle.
Déjà, deux problèmes majeurs :
*Cette aventure est beaucoup trop facile. On ne peut pas perdre, il n'y a qu'un seul PFA, celui de la victoire finale, et le seul combat ne peut pas nous tuer.
*Cette aventure est beaucoup trop dure. Le plus faible ennemi a 18 d'Habileté et elle contient un labyrinthe suffisamment tordu pour provoquer la folie. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est bugguée. Tous les chemins renvoient en effet au 1 sans exception.
Cependant, cette aventure a plein d'atouts. Elle se lit vite. Il y a un bon contraste entre le texte et le fond. Étant au format numérique, vous n'aurez pas de mort d'arbre sur la conscience en la lisant. Euh... Son auteur est sympathique ? Il y a un point d'interrogation dans son titre ?
|
|
|
|