[CLA] La fin de la fin
#1
Salut à tous,

Bon, vous devinez que l'avancée d'AVH n'est plus trop pour moi... i'm too old for this... stuff.

CLA, c'est l'histoire d'un amnésique que l'on retrouve à New Los Angeles. Dans le tome 1, il se réveille dans un étrange tribunal dans lequel il doit s'enfuir sinon il se fait zigouiller par le Juge Blanc.

On apprend ensuite que le héros, Tom Finlam, a de multiples identités (Lemny Skaht, Tony Milkou, et le futur Matthew Zhalem), est allé un peu partout et est à la recherche de son passé. Le tome 1 se termine par le fait que Tom est un ange.

Mais bien sûr, Tom n'est pas un Ange. Tom est un être manipulé génétiquement. Son pouvoir ? Le fait de ne pas être altéré. Effectivement, un virus (fin du tome 2) a été répandu sur Terre depuis bien des années, et c'est la Terre qui a subi des mutations. De ce fait, Tom est en possibilité de développer des pouvoirs magiques. Il n'est pas la seule puisque Valentine, ainsi que deux de ses soeurs (qui n'ont pas été présentées) viennent du même centre, et l'aident dans sa quête.

Mais qui est le Juge Blanc ? On croit rapidement, après avoir ôté son masque, qu'il est le jumeau de Tom. Il n'est en réalité qu'un autre clone, travaillé pour être plus intelligent, et surtout une banque d'organes en cas de blessure létale de Tom. Cependant, sa mégalomanie lui a fait prendre conscience de l'inutilité de Tom, et donc d'avoir le désir de prendre sa place définitivement pour devenir une sorte de dieu. La mascarade de procès aurait eu une importance, mais je n'ai jamais encore trouvé l'idée du pourquoi du comment.

Voilà, en quelques lignes, ce que devaît être CLA Smile
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
tsss… comment peut-on à la fois avoir des idées pareilles et prétendre être trop vieux pour les écrire…
Fais-en un roman au moins, vu que l'idée est nettement au-dessus de 80% de la production actuelle…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#3
J'étais à moitié persuadé que tu ne savais pas vraiment où tu allais en écrivant CLA. Je suis content de voir que je ne me trompais pas tellement Big Grin
Répondre
#4
XIII the retour Lool
Répondre
#5
(07/03/2012, 17:49)ashimbabbar a écrit : tsss… comment peut-on à la fois avoir des idées pareilles et prétendre être trop vieux pour les écrire…
Fais-en un roman au moins, vu que l'idée est nettement au-dessus de 80% de la production actuelle…

J'ai recyclé des idées (mineures) pour une autre histoire que je comptais écrire, un roman. Mais il s'agit du mon projet #4, donc on ne le verra pas avant longtemps ! Mais effectivement, le coup du virus qui aurait été répandu dans le monde en altérant tout de suite, et la modification génétique du héros qui fait qu'il aurait été le seul à ne pas avoir été impacté, est à reprendre...

(07/03/2012, 17:52)Meneldur a écrit : J'étais à moitié persuadé que tu ne savais pas vraiment où tu allais en écrivant CLA. Je suis content de voir que je ne me trompais pas tellement Big Grin

Héhé, à ce point ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#6
Toutes ces identités multiples, et ces pouvoirs magiques semblables à des pouvoirs psychiques, ça me fait penser à du Philip K Dick ou à du Maurice G.Dantec... Il ne manque plus que les drogues et les glissements temporels... Déjà qu'en roman, c'est difficile à suivre (même si j'adore !) ; je n'ose l'imaginer en AVH !!!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)