Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
La période de vote pour le mini-Yaz 2025 a débuté. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire et évaluer les 10 mini-AVH en lice !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 794
» Dernier membre : kyubi2601
» Sujets du forum : 3546
» Messages du forum : 84191

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 414 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 413 Visiteur(s)

Derniers sujets
Manu - La chance des enne...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fifine
Il y a 23 minutes
» Réponses : 34
» Affichages : 2194
Legendary Kingdoms : déco...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : Oberon 77
Hier, 19:42
» Réponses : 817
» Affichages : 124744
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
Hier, 17:44
» Réponses : 7
» Affichages : 358
Vulcan Verse, de Dave Mor...
Dernier message : tholdur
Hier, 17:43
» Réponses : 44
» Affichages : 21357
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Kraken
Hier, 15:05
» Réponses : 40
» Affichages : 3039
[KS] Steam Highwayman vol...
Hier, 13:59
» Réponses : 2
» Affichages : 2075
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
Hier, 10:49
» Réponses : 51
» Affichages : 3633
Mini-Yaz 2025
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
28/07/2025, 23:05
» Réponses : 117
» Affichages : 13267
Le Dernier Archiviste (Me...
28/07/2025, 23:00
» Réponses : 43
» Affichages : 3491
Charte/label écriture jeu...
Forum : L'Atelier
Dernier message : grattepapier
28/07/2025, 22:06
» Réponses : 6
» Affichages : 259

Cool CARTE OFFICIELLE du Magnamund pour LS.
Posté par : legrimoire - 13/11/2011, 11:16 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (51)

Bonne nouvelle !

Cela fait des années que ce projet existait pour Loup Solitaire sans véritablement aboutir...

La Carte officielle du Monde du Magnamund, en lanque anglaise mais grand format, de plus d'un mètre de large, sera très bientôt disponible sur notre boutique en ligne. Frais de livraison offerts. Les précommande sont ouvertes pour une parution prévue le 22 Novembre 2011.

La page dédié à la carte réalisée avec Joe Dever est ici :
http://www.legrimoire.net/store/product.php?id_product=78

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Imprimer cet élément

Extrait de "lorsque pleurent les anges "avec le TU employé
Posté par : sunkmanitu - 12/11/2011, 22:06 - Forum : L'Atelier - Réponses (6)

Voilà un extrait d'une de mes prochaines avh's où je décide d'abandonner le VOUS classique pour le TU plus proche. Je pense que le contexte post apo pourrait convenir à cet emploi (à noter que je vais employer pas mal de mot familiers voire issus de l'argot populaire ex : bagnole ou caisse pour voiture, flingué ou buté pour tuer etc...). J'attends vos réactions !

"Samedi 21 Août 2010.

Le réveil sonne discrètement à 6h00. Tu te réveilles rapidement et regardes immédiatement par le fenêtre : pas d'infectés sur le parking, en bas de la tour.
Voilà une semaine que tu squattes cet immeuble de l'avenue Vauban, à Toulon. Les infectés semblent avoir déserté la ville et s'être barré pour la ville voisine, la Valette. Il faut dire qu'avec plus de 160.000 habitants, une ville devenue silencieuse en quelques jours fait froid dans le dos. Tu as été forcé de te retrancher au quinzième étage de cette tour HLM et attendre que la folie se tasse dans les rues de ta ville. Ce fût un véritable cauchemar : des centaines d'infectés mordant, griffant, déchirant, frappant, dévorant des centaines d'innocents trop paniqués pour se défendre ou trop occupés à défendre leurs proches. Tu as réussi à dégommer deux ou trois infectés récalcitrants, tu as bloqué l'escalier depuis le rez-de-chaussée et tu vis ici depuis 6 jours. Durant cette longue semaine d'emprisonnement volontaire, tu as eu le temps de réflechir aux dernières infos dont tu disposes et à ce qu'il va falloir faire rapidement. Lentement, tu repenses à ce que tu sais sur cette catastrophe sans précédent :"

Et oui vous n'aurez pas la suite ! bon alors qu'en pensez-vous ? Wink

Imprimer cet élément

Xhoromag 4 - Détails techniques
Posté par : Skarn - 09/11/2011, 00:00 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (1)

Pour résumer les décisions prises ou à prendre concernant la technique pure et dure. Ce sujet peut donner mal au crâne aux non-informaticiens.

Tout d'abord, les choix qui ne semblent pas soulever de contestation :

• Squelette du site : xHTML 1.0 strict, avec respect de la sémantique (h1, h2..., strong). Encodage UTF-8.
  • Librairie Javascript : jQuery.
  • Base de données : MySQL InnoDB

Par contre, le point qui me fait encore douter concernant la structure générale : CMS ou framework, et lequel ?

Comme je l'ai indiqué, ma préférence personnelle va à Yii, un jeune framework (2009), mais très prometteur, très actif, léger et déjà très complet.Il me semble plus adapté qu'un Zend, trop lourd, ou qu'un Symfony, intéressant, mais avec quelques restes pénibles de son passé comme l'utilisation de Prototype plutôt que jQuery.

À noter que si on se lance bien dans du php MVC, je prévois de faire une séance de formation à distance pour les gens qui ne connaissent pas. Je sais pas si vous rêvez tous de passer un dimanche après-midi à me poser des questions auxquelles je ne saurai pas répondre via votre casque-micro tout en faisant vos premiers essais actifs avec cette logique de programmation, mais...

Autre point sensible, le gestionnaire de versions : Git ou SVN ?
Ma préférence va pour le premier, beaucoup plus léger et simple à mettre en place.

Imprimer cet élément

Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu
Posté par : Laurent Girardon - 08/11/2011, 14:26 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (33)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la collection Héros 400§ qui sera lancée en 2012 et dont le principe sera des Livres-jeu Grands Formats, nous cherchons également à développer des recueils d'AVH à thèmes particuliers.

Notre premier recueil de nouvelles-jeu sera centré autour des univers de H.P. Lovecraft, que beaucoup d'entre vous connaissent et testent en tant que rôlistes à travers le fameux Call of Cthulhu.

C'est pourquoi nous recherchons des auteurs emballés par l'écriture d'AVH dans ces univers du Mythe de Cthulhu. Tout comme Héros, la qualité littéraire sera aussi importante que l'attrait ludique, étant entendu que ces nouvelles doivent toutes intégrer une ambiance, une atmosphère fantastique.

Côté technique, les AVH devront faire 100§ (recueil de 4 AVH donc ni plus ni moins que 100§), et utiliseront un système de règles communes qui sera mis en place par l'éditeur en amont (système de base qui pourra trouver des variantes pour chaque histoire).

La deadline des AVH pour cet appel à textes est fixé au 15 juin 2012.

Niveau rémunération, les AVH seront rétribuées selon la norme des standards de la revue Héros, soit 50€/nouvelle pour une AVh de 100§ + un droit d'auteur de 2,5% sur les ventes HT.

Les auteurs intéressés sont priés de me contacter via l'adresse de la revue : revueheros@gmail.com

Si vous avez des questions d'ordre générale, n'hésitez pas à venir en parler sur ce topic.

Imprimer cet élément

Twitter
Posté par : Meneldur - 07/11/2011, 01:54 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Plusieurs gens liés aux LDVH sont présents et (plus ou moins) actifs sur Twitter. Voilà ceux que j'ai repérés jusqu'à présent :

- Gary Chalk (@garychalkpics)
- Marc Gascoigne (@Marc_Gascoigne)
- Jonathan Green (@jonathangreen)
- Tony Hough (@Tony_Hough)
- L'autre Steve Jackson (@SJGames)
- Ian Livingstone (@ian_livingstone)
- Dave Morris (@MirabilisDave)

Les DF ont aussi leur compte officiel : @fightingfantasy.

Imprimer cet élément