Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 84 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 83 Visiteur(s) Wame
|
|
|
[04] Le Gouffre Maudit |
Posté par : Rapha - 23/04/2011, 15:53 - Forum : Loup Solitaire
- Réponses (3)
|
|
4ème opus de la saga. J'ai nommé "Le Gouffre Maudit" !
L'idée d'être accompagné par une cinquantaine de soldats est excellente mais, comme d'habitude, ceux-ci mourront forcément avant l'arrivée à Ruanon. Le meilleur moment est incontestablement la grande bataille qui nous fera vivre pas mal de combats !
La difficulté reste modérée si vous n'avez pas fait la Traversée Infernale, dans le cas contraire avec le Glaive de Sommer, vous n'aurez aucun mal à vous débarrassez de vos ennemis.
Le livre reste un peu court à mon goût mais bon, rien n'est parfait.
En conclusion, un très bon livre qui dépasse l’excellent 2ème opus de la série et qui lui décoche le titre de meilleur livre du premier cycle Kaï (avis personnel, je précise).
Intérêt : 90 %
Difficulté : 66 %
Rapha
|
|
|
[03] Le Maître Chanteur d'Appledore |
Posté par : Meneldur - 16/04/2011, 10:42 - Forum : Sherlock Holmes
- Réponses (2)
|
|
En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit « tiens, ça me rappelle quelque chose, cette histoire de maître chanteur mystérieusement assassiné ». Et pour cause : le livre est une adaptation à la lettre de la nouvelle de Conan Doyle The Adventure of Charles Augustus Milverton, avec simplement l'adjonction du héros (le désormais usuel « cousin de Watson ») et de quelques PNJ pour permettre des fausses pistes. De quoi franchement vous gâter le plaisir si vous avez le malheur d'avoir quelque bagage holmésien derrière vous.
Je comprends pourquoi Gerald Lientz a eu l'idée d'adapter cette nouvelle en particulier : c'est sans doute l'une des meilleures du canon, avec une victime pas si innocente que ça et un Holmes qui illustre sa conception toute personnelle de la justice (ce qui nuance son rôle habituel de « grand manitou » de cette série de LDVH). Ça reste néanmoins décourageant de se voir fréquemment proposer le choix d'abandonner l'enquête, sans parler de la fin, aussi gratifiante qu'un coup de martifouette clouté dans la gueule. Pour l'enquête, c'est du Sherlock classique : jets de dés à gogo, interrogatoires longs et chiants, indices et décisions à noter. Je ne saurais trop dire si l'enquête est bien ou mal menée par Lientz, mais ça m'a semblé moins mauvais que Un Duel dans le Yorkshire.
Un drôle de livre, quand même. Y a-t-il d'autres tomes de la série directement inspirés des nouvelles de Conan Doyle ?
|
|
|
Your Story N°4 |
Posté par : Sukumvit - 15/04/2011, 10:44 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (33)
|
|
Cela fait deux ans que vous l'attendez...
Saurez-vous contrer The Oiseau ? Il menace de faire sauter la terre entière avec une bombe atomique ! Vous avez trente minutes pour trouver le président de la république et sauver votre patrie. Pour Dieu, l’honneur, la justice, l’existence, l’amour, la paix, la tendresse, la vertu, l’humilité, la survie de l’espèce, pour vaincre le pétainisme transcendantal de nos âmes, pour créer enfin un monde d’écoute, de partage, et non plus un monde où les êtres humains se tueraient comme de vulgaires animaux. Contre la faim dans le monde, contre la guerre dans le monde, contre le malheur dans le monde, car d’un point de vue symbolique, c’est ce combat que vous menez. Le combat symbolique de l’amour contre la haine.
Mais qui est du bon côté ? Car souvent, celui qui fait le mal involontairement n’est pas méchant puisqu’il ne le sait pas. Or pour savoir qu’on fait le mal il faut pouvoir faire autre chose, et donc seuls les bons peuvent faire le mal. Les choses sont donc beaucoup plus compliquées qu'elles en ont l’air. Qui est vraiment mauvais ? Et qui est vraiment bon ?
Et vous, qui êtes-vous vraiment ? Seules les carottes pourront répondre à cette question.
Et oui, il va arriver, et il s'intitulera :
LE CONCERT SILENCIEUX DU DERNIER HOMME PERDU SOUS L’HORIZON VERTICAL
|
|
|
1930 |
Posté par : Oiseau - 14/04/2011, 21:13 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (139)
|
|
Aventure disponible sur Xho. C'est la sixième de l'année, mais la première (de tous les temps) dans le style "Gangsters".
Sunkmanitu a le don pour ça : Le Voyage Initiatique était le premier Western du site Xho, et la Traque dans les Montagnes était la première partie de chasse en AVH. À quand la première AVH érotique ? ^_^
Au fait : encore 25 AVH et nous atteignons 200. Go Oorgan !
|
|
|
|