Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 115 Visiteur(s) Fifine
|
Derniers sujets |
Un cargo pour Mourmansk
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 14:49
» Réponses : 84
» Affichages : 8632
|
Mini-Yaz 2025 - Les résul...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 14:40
» Réponses : 21
» Affichages : 741
|
Alterférence : Exalie / L...
Forum : Littéraction
Dernier message : Fifine
01/08/2025, 21:23
» Réponses : 41
» Affichages : 56389
|
Tibigniou - Graines de ca...
Dernier message : PetitPeyre
01/08/2025, 19:26
» Réponses : 5
» Affichages : 323
|
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
01/08/2025, 19:12
» Réponses : 0
» Affichages : 53
|
Fabled Lands
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
01/08/2025, 17:44
» Réponses : 67
» Affichages : 102501
|
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : grattepapier
01/08/2025, 09:15
» Réponses : 49
» Affichages : 3844
|
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
01/08/2025, 09:03
» Réponses : 53
» Affichages : 3826
|
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
01/08/2025, 08:19
» Réponses : 37
» Affichages : 2391
|
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Astre*Solitaire
31/07/2025, 23:01
» Réponses : 47
» Affichages : 3353
|
|
|
Commandes groupées chez un imprimeur |
Posté par : Shamutanti - 18/04/2012, 23:30 - Forum : L'Atelier
- Réponses (22)
|
 |
Je fais se rejoindre ici deux points qui font débat :
- la qualité de lecture sur écran
- l'envie de publier nos AVH
Comme il en a été discuté cette semaine dans le sujet "Embryon de projet d'auto-édition d'AVH", je souhaiterais voir imprimés des AVH à des prix abordables (entre 5 et 8 € frais de port compris). La lecture sur écran dérange beaucoup de monde, cela a déjà été dit. Ce projet d'édition peut rester pour nous (autour des YAZ par exemple) ou devenir une vraie publication si nous trouvons un public conséquent.
L'idée est de choisir une AVH ou un recueil à imprimer, mais en plus (ou au lieu) de passer par Lulu qui vend cher, de commander directement chez un imprimeur très bon marché.
Si le projet reste entre nous, on organise une pré-vente. Quand la somme est collectée, on passe la commande chez l'imprimeur.
Si le projet devait devenir plus pro, on commanderait par exemple deux fois plus de livres que ceux pré-vendus afin de les vendre sur un site dédié et/ou sur Priceminister (boutique Pro).
Les étapes qui mettront notre motivation à l'épreuve sont :
- créer une association et la déclarer (une quarantaine d'euros) pour l'étape suivante
- ouvrir un compte courant pour la cagnotte (gratuit)
- trouver un imprimeur pas cher du tout (je suis en contact avec un)
Si on veut devenir pro et couler Gallimard , il faut en plus :
- demander un SIREN pour l'association (gratuit)
- demander un N° ISBN à l’AFNIL si plus de 100 exemplaires (gratuit)
- Dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France si plus de 100 exemplaires + numéro EAN (code barre) à gérer avec l'imprimeur (gratuits)
- créer un site internet (des gars motivés et compétents )
- paiement via PayPal (permet PayPal + Carte bleue) sur le site dédié (sans abonnement mais commission : 3,4% prix +0,25€)
- et / ou boutique PRO sur Priceminister (pas d'abonnement mais commission 15% prix + 0,40€)
Dans la première solution on ne mise aucun pactole. Faut juste ne pas se faire avoir par l'imprimeur.
Dans la seconde (qui peut survenir plus tard...), vu le coût du livre, on ne risque pas beaucoup d'argent, surtout si on garde la tête froide et si on tient compte des pré-ventes.
D'où (ENFIN !) le sondage.
Si vous connaissez des personnes non inscrites sur le forum qui seraient susceptibles d'acheter ce genre de livre, pouvez-vous l'indiquer en répondant à ce message.
PS : je ne veux surtout pas pirater l'idée de départ d'auto-publication, je cherche juste à rendre l'achat plus accessible (je ne remets en cause que le choix "Lulu")
|
|
|
Nouvelle version DF (vo, 2ème édition Wizard, 2009) |
Posté par : ashimbabbar - 13/04/2012, 00:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (7)
|
 |
Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus mais ça a pu m'échapper, donc si ça existait déjà prière de fusionner… ( ou de supprimer si c'était redondant… )
Le changement majeur, c'est l'introduction de persos prégénérés À LA PLACE de créer le nôtre, si je comprends bien ?
Et en plus ils ont tous des noms de débiles.
• Sorcier de la Montagne de Feu: Vignor Firestorm, Halder Eriksson, Ophelia Lapwing
• Citadelle du Chaos: Elsevier Gringlewald, Tybalt Spellcaster, Elif Montaigne
• Forêt de la Malédiction: Helios Wardalus , Gorrin Silverblade, encore Ophelia Lapwing
• Cité des Voleurs: Barik Shabdark, encore Helios Wardalus, Tarak Kharnbak
• Labyrinthe de la Mort: Arran Gottspeed, Baldar Liefsson , Ariel Elfhar
Visiblement trouver des noms de niais n'est pas si facile puisqu'ils ont dû en réutiliser deux…
J'oubliais ceux du Manoir de l'Enfer: tenez-vous bien à vos accoudoirs, ce sont Jack Bates, Norman White et Carrie Torrance, pas moins.
Genre ils croient que personne ne remarque Norman+Bates et Carrie, non non non.
|
|
|
Celui qui hurle |
Posté par : Gwalchmei - 05/04/2012, 13:24 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (48)
|
 |
Je me permets de poster ici (en attendant la mise en ligne) ma dernière NVH d'inspiration Cthulhuesque de 100 paragraphes qui s'intitule "Celui qui hurle..."
En gros, le pitch : " A la mort de votre grand-père, vous héritez de la demeure familiale, refuge de vos années d'enfance : Le Grand-Roque. Joueur d'échec professionnel, votre carrière vous a tenu trop souvent éloigné de vos racines et vous le déplorez désormais. Ce sont avec elles que vous avez décidé de renouer en vous réappropriant la maison perdue, trônant dans son pays de forêts sombres, de falaises vertigineuses et de secrets anciens..."
|
|
|
Et les sagas ?? |
Posté par : sunkmanitu - 03/04/2012, 20:25 - Forum : L'Atelier
- Réponses (16)
|
 |
Bon histoire d'écrire un peu sur le fofo qui connaît une période de calme relatif en ce moment, je me posais une question tout à l'heure en envoyant un Mp à vador59 concernant sa future saga "chasseur de primes".
La question est la suivante :
Pensez-vous qu'une saga peut survivre lorsqu'on dépasse le stade de la trilogie ?
En effet, une trilogie, que ce soit en bouquin ou au cinoche, c'est commun, standard, tout le monde y est habitué. Mais lorsqu'on tape dans le six, sept épisodes et plus, je me demande où peuvent être les pièges à éviter pour les auteurs (réalisateurs aussi, mais concentrons-nous sur notre passion les avh), quels sont les mécanismes à utiliser pour préserver le suspens, et quels sont les ingrédients "obligatoires" pour tenir le lecteur en haleine ?
Pour ma future saga "samuraï", j'ai bien des tonnes d'idées tant sur le plan "univers" que sur le plan déroulement des épisodes (comme la variété dans les formats utilisés ; inutile par exemple de pondre dix pavés de 300§ si des épisodes intermédiaires peuvent tenir en 150...)
Mais j'en viens à me demander à presque 60% d'avancement général de l'épisode 1 si je n'ai pas trop divulgué de choses sur l'univers dans lequel va évoluer le héros, ni trop peu !
Et pour finir, pensez-vous que le scénario de base (donc de l'ensemble) peut s'écrire de façon immuable pour toute saga ou bien que l'auteur peut le modifier en fonction de l'avancement et de la tournure générale que prendront chaque épisodes ?
Voilà beaucoup de questions dans ma tête de loup, mais je pense que certaines réponses vont pouvoir m'aiguiller pour la bonne continuité des choses (et oui, j'en prend au bas mot pour une dizaine d'année !)

|
|
|
|