Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 841
» Dernier membre : Dmon
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85841

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 787 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 785 Visiteur(s)
linflas, Yome

Derniers sujets
La peau du tyran (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : ledahu
Il y a 3 heures
» Réponses : 17
» Affichages : 922
quel est votre environnem...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Il y a 3 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 171
Faut-il illustrer une AVH...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Dmon
Il y a 6 heures
» Réponses : 15
» Affichages : 881
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
26/06/2026, 23:04
» Réponses : 9
» Affichages : 601
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/06/2026, 22:08
» Réponses : 36
» Affichages : 70957
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
25/06/2026, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106797
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 535
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 3024
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
25/06/2026, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1727
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
25/06/2026, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1460

 
  [Kickstarter] Un nouveau LDVELH en vo tout couleur cartonné et illustré
Posté par : mikaelfmk - 08/11/2012, 15:41 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Bonjour

Si vous le pouvez et êtes intéressés par un LDVELH original (années 30 à New York avec du paranormal, ca n'a pas été encore fait), notre kickstarter est en cours!

Voici le lien pour en savoir plus!:

http://www.kickstarter.com/projects/1615...ll-color-g

On a passé un an à le développer et c'est Paul GRESTY, un franco-anglais, qui en est l'auteur!

Il est richement illustré! En couverture cartonné et tout en couleur! Merci de votre soutien si vous lisez un peu d'anglais!

[Image: aastation.png]

Imprimer cet élément

Cool Loup solitaire préféré
Posté par : Sortilège - 08/11/2012, 11:40 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (9)

Bonjour ,

J'avais eu l'idée de faire un sujet sur quel loup solitaire préférez-vous ?
Personnellement, moi c'est plutôt le deux ( La traversé infernale ).
Et vous , quel est votre préféré , pourquoi ? ? MrgreenEek !Cool

Imprimer cet élément

  Améliorer son style
Posté par : Syphil - 08/11/2012, 07:27 - Forum : L'Atelier - Réponses (21)

Ca fait un bon moment que je réfléchis à la question, en espérant que par la même mon exemple sera d"utilité publique et ouvrira le débat.

J'ai un gros problème avec l'écriture d'avh. Non pas que les idées me manquent ou que l'envie d'y revenir me fasse défaut, je suis régulièrement pris de cette inspiration soudaine qui nous pousse à marteler notre clavier pour écrire quelque chose, seulement et à l'instant même où j'écris, je deviens tellement obnubilé par la forme que tout mon plaisir disparaît.

D'un côté j'ai envie d'éviter le style creux et trop convenu à force d'usage des LDVH types, de l'autre, quand j'essaie de bien écrire, c'est encore pire et je sors d'autant moins satisfait.

Dans le premier cas le problème est facile à identifier, le style archétypale des LDVH n'en est pas vraiment un, c'est une convention, un chemin mille fois emprunté, s'il peut nous aider à prendre nos marques (j'ai failli écrire masques) il a ceci d'étouffant et d'incapacitant qu'il ne permet pas vraiment de se dire "ça c'est vraiment moi !"

Dans l'autre, le cas est plus subtil (en tout cas pour moi), à vouloir bien écrire, c'est un peu comme si je m'"objetisais", c'est-à-dire que cette exigeance me fait partir du postulat que je n'écris pas bien de moi-même (sans quoi je ne chercherais pas à bien écrire), et que pour ce faire, je dois faire un effort constant d'attention. Le résultat est qu'évidemment j'en perds tout mon naturel, c'est un peu comme se dire "je dois bien parler" avant un passage à l'oral : c'est le meilleur moyen d'être mauvais et de balbutier de peur de commettre un impair. Ou pire, c'est le meilleur moyen d'être comme certains de mes profs, affublé d'une praxis oratoire parfaitement rôdée certes mais chiante comme la mort, avec une absente quasi totale de ce je ne sais quoi de fluide et spontané qui permet de scotcher l'auditoire.

Bref, vous voyez où je veux en venir. J'en suis venu à la conclusion que pour sortir de ce problème, je dois arrêter de me soucier du style, autrement dit et quadrature du cercle oblige: pour améliorer son style il faut oublier les questions de style et de forme.

J'ai d'ailleurs trouvé un excellent article sur le net qui met bien cette intuition en valeur : http://ecriture-livres.fr/boite-outils-e...ure-auteur

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Imprimer cet élément

myBB Le Labyrinthe de la mort ( aide )
Posté par : Sortilège - 07/11/2012, 14:23 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (24)

Bonjour ,

Je ne sais pas si ça veaut la peine de creer un sujet juste pour ça.
Mais je n'arrive vraiment pas à trouver la signification de " MARION TUE " , apparament il faut trouver ça signification pour continuer l'aventure. Normalement c'est un Anagramme. J'ai tout essayé ! Quelqun pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Amicalement , Sortilège.

Imprimer cet élément

  Question pratique
Posté par : doyy - 06/11/2012, 18:03 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (6)

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question d'ordre pratique concernant le confort de lecture des AVH présentes sur littéraction.

Doit-on utiliser un logiciel particulier pour les lire, car que ce soit en pdf ou en doc (le cas échéant) aucun des liens pour naviguer de paragraphe en paragraphe ne fonctionne.

Ou alors, et ça ne serait pas sans me déranger le moins du monde, doit-on les imprimer pour essayer d'approcher le plaisir "à l'ancienne" du format papier?

En attendant, félicitations aux auteurs et aux modos de faire perdurer nos plaisirs de jeunesse.

Cdlt

D.

Imprimer cet élément