Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : Davidd
» Sujets du forum : 3452
» Messages du forum : 81240

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 65 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 64 Visiteur(s)
ADRICTEED

Derniers sujets
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
Hier, 19:45
» Réponses : 33
» Affichages : 26138
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Flam
Hier, 19:40
» Réponses : 10
» Affichages : 7104
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 19:39
» Réponses : 35
» Affichages : 1537
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 16:46
» Réponses : 51
» Affichages : 2890
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Hier, 08:21
» Réponses : 42
» Affichages : 2693
Falcon série 1-6
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
15/01/2025, 23:07
» Réponses : 12
» Affichages : 176
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : gynogege
15/01/2025, 19:31
» Réponses : 9
» Affichages : 290
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : anthony
15/01/2025, 16:20
» Réponses : 40
» Affichages : 3785
IGGM-A Place That Can Hel...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : Cjacker
15/01/2025, 09:35
» Réponses : 0
» Affichages : 36
IGGM-The Best Place For D...
Forum : Le manuel du débutant
Dernier message : Cjacker
15/01/2025, 09:29
» Réponses : 0
» Affichages : 21

Extrait de "lorsque pleurent les anges "avec le TU employé
Posté par : sunkmanitu - 12/11/2011, 22:06 - Forum : L'Atelier - Réponses (6)

Voilà un extrait d'une de mes prochaines avh's où je décide d'abandonner le VOUS classique pour le TU plus proche. Je pense que le contexte post apo pourrait convenir à cet emploi (à noter que je vais employer pas mal de mot familiers voire issus de l'argot populaire ex : bagnole ou caisse pour voiture, flingué ou buté pour tuer etc...). J'attends vos réactions !

"Samedi 21 Août 2010.

Le réveil sonne discrètement à 6h00. Tu te réveilles rapidement et regardes immédiatement par le fenêtre : pas d'infectés sur le parking, en bas de la tour.
Voilà une semaine que tu squattes cet immeuble de l'avenue Vauban, à Toulon. Les infectés semblent avoir déserté la ville et s'être barré pour la ville voisine, la Valette. Il faut dire qu'avec plus de 160.000 habitants, une ville devenue silencieuse en quelques jours fait froid dans le dos. Tu as été forcé de te retrancher au quinzième étage de cette tour HLM et attendre que la folie se tasse dans les rues de ta ville. Ce fût un véritable cauchemar : des centaines d'infectés mordant, griffant, déchirant, frappant, dévorant des centaines d'innocents trop paniqués pour se défendre ou trop occupés à défendre leurs proches. Tu as réussi à dégommer deux ou trois infectés récalcitrants, tu as bloqué l'escalier depuis le rez-de-chaussée et tu vis ici depuis 6 jours. Durant cette longue semaine d'emprisonnement volontaire, tu as eu le temps de réflechir aux dernières infos dont tu disposes et à ce qu'il va falloir faire rapidement. Lentement, tu repenses à ce que tu sais sur cette catastrophe sans précédent :"

Et oui vous n'aurez pas la suite ! bon alors qu'en pensez-vous ? Wink

Imprimer cet élément

Xhoromag 4 - Détails techniques
Posté par : Skarn - 09/11/2011, 00:00 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (1)

Pour résumer les décisions prises ou à prendre concernant la technique pure et dure. Ce sujet peut donner mal au crâne aux non-informaticiens.

Tout d'abord, les choix qui ne semblent pas soulever de contestation :

• Squelette du site : xHTML 1.0 strict, avec respect de la sémantique (h1, h2..., strong). Encodage UTF-8.
  • Librairie Javascript : jQuery.
  • Base de données : MySQL InnoDB

Par contre, le point qui me fait encore douter concernant la structure générale : CMS ou framework, et lequel ?

Comme je l'ai indiqué, ma préférence personnelle va à Yii, un jeune framework (2009), mais très prometteur, très actif, léger et déjà très complet.Il me semble plus adapté qu'un Zend, trop lourd, ou qu'un Symfony, intéressant, mais avec quelques restes pénibles de son passé comme l'utilisation de Prototype plutôt que jQuery.

À noter que si on se lance bien dans du php MVC, je prévois de faire une séance de formation à distance pour les gens qui ne connaissent pas. Je sais pas si vous rêvez tous de passer un dimanche après-midi à me poser des questions auxquelles je ne saurai pas répondre via votre casque-micro tout en faisant vos premiers essais actifs avec cette logique de programmation, mais...

Autre point sensible, le gestionnaire de versions : Git ou SVN ?
Ma préférence va pour le premier, beaucoup plus léger et simple à mettre en place.

Imprimer cet élément

Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu
Posté par : Laurent Girardon - 08/11/2011, 14:26 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (33)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la collection Héros 400§ qui sera lancée en 2012 et dont le principe sera des Livres-jeu Grands Formats, nous cherchons également à développer des recueils d'AVH à thèmes particuliers.

Notre premier recueil de nouvelles-jeu sera centré autour des univers de H.P. Lovecraft, que beaucoup d'entre vous connaissent et testent en tant que rôlistes à travers le fameux Call of Cthulhu.

C'est pourquoi nous recherchons des auteurs emballés par l'écriture d'AVH dans ces univers du Mythe de Cthulhu. Tout comme Héros, la qualité littéraire sera aussi importante que l'attrait ludique, étant entendu que ces nouvelles doivent toutes intégrer une ambiance, une atmosphère fantastique.

Côté technique, les AVH devront faire 100§ (recueil de 4 AVH donc ni plus ni moins que 100§), et utiliseront un système de règles communes qui sera mis en place par l'éditeur en amont (système de base qui pourra trouver des variantes pour chaque histoire).

La deadline des AVH pour cet appel à textes est fixé au 15 juin 2012.

Niveau rémunération, les AVH seront rétribuées selon la norme des standards de la revue Héros, soit 50€/nouvelle pour une AVh de 100§ + un droit d'auteur de 2,5% sur les ventes HT.

Les auteurs intéressés sont priés de me contacter via l'adresse de la revue : revueheros@gmail.com

Si vous avez des questions d'ordre générale, n'hésitez pas à venir en parler sur ce topic.

Imprimer cet élément

Twitter
Posté par : Meneldur - 07/11/2011, 01:54 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Plusieurs gens liés aux LDVH sont présents et (plus ou moins) actifs sur Twitter. Voilà ceux que j'ai repérés jusqu'à présent :

- Gary Chalk (@garychalkpics)
- Marc Gascoigne (@Marc_Gascoigne)
- Jonathan Green (@jonathangreen)
- Tony Hough (@Tony_Hough)
- L'autre Steve Jackson (@SJGames)
- Ian Livingstone (@ian_livingstone)
- Dave Morris (@MirabilisDave)

Les DF ont aussi leur compte officiel : @fightingfantasy.

Imprimer cet élément

La Guérison Surpuissante (NA/LS)
Posté par : Oiseau - 06/11/2011, 23:40 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Plusieurs me font le commentaire que la Discipline Kaï de la Guérison (dans Neige d'Automne) est simplement trop essentielle et/ou trop puissante. Je suis d'accord avec ce constat, car j'ai moi-même de la difficulté à équilibrer le jeu en fonction de cette Discipline. Lorsque j'étais jeune, je jouais les Loup Solitaire des premiers cycles sans m'accorder le +1PE/§ car c'était (a) trop fort en terme de jeu, et (b) fatigant de compter les paragraphes.

Malheureusement, NA-1 et NA-2a sont déjà parus. Tout changement dans les règles devrait donc être rétroactif, ce qui impliquerait une nouvelle édition des deux premiers fanzines. L'équipe Scriptarium ne voudra probablement pas le faire. Néanmoins, j'aimerais proposer différentes solutions et obtenir vos avis sur la meilleure.

1º Ma solution de jeunesse
Au lieu de +1PE/§, je m'accordais simplement +2PE après chaque combat, prétextant que LS avait le don de soigner rapidement ses blessures. C'était moins énervant que compter les sections, et moins puissant aussi à long terme, ce qui ne me donnait pas l'impression de tricher (ou alors contre moi-même).

2º La solution de L'Élu des Ténèbres
Essentiellement similaire, le NeoDrakkar avec la Discipline de Régénération récupére un nombre aléatoire de PE après chaque combat (dicté par la Table de Hasard), avec la restriction qu'il ne peut pas en regagner plus qu'il en a perdu dans le combat. Inconvénient : c'est très puissant pour les combats de difficulté faible ou moyenne, où le héros peut facilement s'attendre à récupérer tous ses points perdus.

3º Guérison quotidienne
Au lieu de +1PE/§, permettre +4PE/jour qui passe. Il suffit alors d'indiquer clairement dans l'aventure quand surviennent les soirs et les matins. Problème : c'est flou. À quel moment exact dans la journée peut-on récupérer les points ? Peut-on regagner 4PE à 23h59 et ensuite 4PE à 00h01 ? Que faire des nuits où notre sommeil est mauvais, ou de celles où l'on ne dort pas, ou de combats durant la nuit ?

4º La solution New Order
Le cycle du Nouvel Ordre Kaï limite le nombre total de points récupérés via la Guérison à 10 points par aventure. Inconvénient : cela demande quand même de compter les paragraphes (et je n'aime fondamentalement pas cette limite arbitraire).

5º Une solution originale
Indiquer d'une autre couleur/police les numéros de paragraphe où la Guérison est permise, c'est-à-dire ceux où Neige se repose et peut logiquement consacrer du temps à se soigner. Il y aurait permission de récupérer 2PE à chacun de ces paragraphes. Cela demeure relativement fort en terme de jeu, mais l'auteur peut gérer à sa guise les points récupérés et il n'est plus question de compter les paragraphes. Évite aussi la récupération de points dans des paragraphes de deux lignes, ou pendant que l'héroïne court, dévale une colline, nage, etc.

Si j'avais le choix, je ferais la nº5 dans Neige d'Automne à partir de maintenant, et rétroactivement si les gars de Scriptarium le veulent bien. Vous en pensez quoi ?

Imprimer cet élément