Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 166 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 165 Visiteur(s) Voyageur Solitaire
|
Derniers sujets |
Un cargo pour Mourmansk
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 14:49
» Réponses : 84
» Affichages : 8670
|
Mini-Yaz 2025 - Les résul...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 14:40
» Réponses : 21
» Affichages : 808
|
Alterférence : Exalie / L...
Forum : Littéraction
Dernier message : Fifine
01/08/2025, 21:23
» Réponses : 41
» Affichages : 56399
|
Tibigniou - Graines de ca...
Dernier message : PetitPeyre
01/08/2025, 19:26
» Réponses : 5
» Affichages : 326
|
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
01/08/2025, 19:12
» Réponses : 0
» Affichages : 59
|
Fabled Lands
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
01/08/2025, 17:44
» Réponses : 67
» Affichages : 102521
|
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : grattepapier
01/08/2025, 09:15
» Réponses : 49
» Affichages : 3873
|
La fin de l'histoire
Dernier message : Kraken
01/08/2025, 09:03
» Réponses : 53
» Affichages : 3831
|
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
01/08/2025, 08:19
» Réponses : 37
» Affichages : 2394
|
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Astre*Solitaire
31/07/2025, 23:01
» Réponses : 47
» Affichages : 3452
|
|
|
L'épée de Grunehlog |
Posté par : Skarn - 03/05/2012, 22:54 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (5)
|
 |
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de cette aventure. On sent qu'elle a été écrite à la volée, avec juste une vague idée de la situation initiale et de la séquence finale. La conséquence en est que la quasi-totalité de l'aventure est constituée de péripéties clichées qui s'enchaînent sans vraie cohérence. Les paragraphes sont très courts, ne comportant virtuellement aucun détail, les PFA nombreux, l'accès à la victoire fortement aléatoire puisse que l'on ne peut prévoir ce qui nous attend au prochain tournant. Bref, c'est pas terrible.
Alors oui, je sais, Ghostracker n'a que treize ans, et à son âge, je ne faisais pas mieux. Donc, je vais relever les bons points :
*L'orthographe : il reste des fautes comme toujours, mais le niveau global est bon
*La bonne volonté : contrairement à certaines mauvaises œuvres, on ne ressent pas un orgueil insupportable, typique du "moi je fais comme ça, vos conseils je m'en fiche". Donc il y a possibilité d'amélioration.
Les points principaux à améliorer pour moi sont l'ambiance et la cohérence. Plus que la difficulté ou le scénario, j'apprécie d'être dans un univers logique, même si cette logique est fantasque, où je ressens les conséquences de mes actions.
|
|
|
Vous avez du temps à perdre |
Posté par : Skarn - 02/05/2012, 21:16 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (7)
|
 |
Parlons ici de la mini-avh de Tholdur.
Dans la catégorie ma vie dont vous n'avez rien à carrer et c'est bien normal, j'ai une fois pondu totalement à la dernière minute un montage vidéo vraiment minable pour qu'un concours d'AMV atteigne un nombre de participants corrects. Cette avh me fait un peu penser à cela : elle a été la première du concours, elle a lancé le mouvement et évité que celui-ci ne s'enlise et en cela elle a été bien utile, mais je ne pense pas que Tholdur m'en voudra de dire que ce n'est ni le livre ni le jeu du siècle.
Déjà, deux problèmes majeurs :
*Cette aventure est beaucoup trop facile. On ne peut pas perdre, il n'y a qu'un seul PFA, celui de la victoire finale, et le seul combat ne peut pas nous tuer.
*Cette aventure est beaucoup trop dure. Le plus faible ennemi a 18 d'Habileté et elle contient un labyrinthe suffisamment tordu pour provoquer la folie. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est bugguée. Tous les chemins renvoient en effet au 1 sans exception.
Cependant, cette aventure a plein d'atouts. Elle se lit vite. Il y a un bon contraste entre le texte et le fond. Étant au format numérique, vous n'aurez pas de mort d'arbre sur la conscience en la lisant. Euh... Son auteur est sympathique ? Il y a un point d'interrogation dans son titre ?
|
|
|
Hissssa de Makan |
Posté par : tholdur - 02/05/2012, 20:58 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (35)
|
 |
Incarner un des 24 héros de Dungeon Master ne se refuse pas!^^
Ce changeur de forme d'aspect gollumesque m'a fait penser aux créatures qu'on trouve dans Ulysse 31, dans l'épisode le marais des doubles. On est tout de suite dans la peau du personnage, plein de ruse et qui attend son heure contrairement à d'autres créatures moins malines. Il y a pas mal de chemins possibles, et j'ai été franchement étonné lorqu'on m'a demandé si j'avais 5 points d'humanité alors que je n'en avais récolté qu'un seul. J'ai presque pensé à un système anti-triche mais non, après relecture j'ai vu qu'il était effectivement possible d'en gagner autant.
Il y a pas mal de PFA, mais l'aventure est relativement courte donc ce n'est pas un souci. La progression est linéaire dans le sens qu'il n'y a que peu de moments où on peut repasser par le même endroit (un seul d'ailleurs il me semble), mais il y a des tas de chemins de traverse assez bien cachés. Le seul souci c'est que les choix de § éventent un peu la surprise (quand on me demande si j'ai pris l'apparence de l'intendant et que ce n'est pas le cas, je me dis que j'ai manqué un truc). Peut-être que des mots-codes "neutres" permettraient d'éviter ce sentiment, car si on sait toujours qu'on a manqué un truc, au moins on ne sait pas quoi (ici se "déguiser" en intendant).Les combats sont asez bien équilibrés, et on peut en éviter certains. On peut même gagner un bonus qui est bienvenue pour la fin. Enfin le vrai combat final^^ Les fins montrent une belle diversité, et il faut être "équilibré" pour obtenir la meilleure. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse devenir "trop humain". Les fins sont toutes très bien travaillées, avec peut-être un bémol pour la "meilleure", car le comportement de la fille de Sukumvit et de notre personnage ne me paraît pas très naturel.
Des emprunts bienvenus aux LDVELH que l'on connait, dans un univers que l'on sent très cohérent malgré la brièveté de l'AVH.
Une excellente AVH, qui je pense mériterait même d'être plus étoffée pour en faire quelque chose de plus long, car il y a une progression intéressante du personnage et là à cause du format court tout va un peu "vite". Chaque partie (marécage, forêt, re-marécage, sortie du marécage, arrivée au camp, exploration du camp, arrivée dans le saint des saints...) pourrait être astucieusement développée. Bien entendu il faudrait revoir les règles, mais vraiment je pense que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai oublié un truc qui m'a un peu surpris, c'est que notre personnage ne se sente pas du tout perdu dans le milieu humain, en tout cas il reconnait tout, distingue même une galère d'une nef, et l'odeur des herbes médicinales. Je pense que moins de détail aurait été plus judicieux pour monter que l'univers des humains lui est vraiment étranger.
Mais bon c'est un point de détail, j'ai bien apprécié cette AVH.
Finalement je crois que mon vote va être moins facile à faire que je ne le prévoyais, en tout cas les deux dernières AVH sorties (celle-ci et Ultima Dea) possèdent pour moi d'incontestables atouts. Il va falloir que je les relise toutes (celles en lice) avec attention...
|
|
|
|