Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 117 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 116 Visiteur(s) Kraken
|
|
|
Un livre dont vous êtes le héros "français" pour 2013 |
Posté par : Le Jibe - 26/07/2012, 08:57 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (12)
|
|
Hello l'équipe,
Vous avez peut-être lu mes livres amateurs "Sombres Ressacs", "Terres Ardentes" et "Radiance Celeste".
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une designer résidente de la Villa Médicis m'a commandé un projet de LDVELH que je lui ai livré (et qui donc sera édité dans ce cadre).
Sortie en 2013 !
plus d'infos : http://fibretigre.blogspot.fr/
Et sinon je fais une conférence à Lyon (que j'annoncerai courant de l'été) le 13/09 sur la fiction interactive au sens large, donc je parlerai entre autres de notre hobby favori.
A bientôt !
JB
|
|
|
XHOROMAG 4.1 - Images |
Posté par : Alendir - 23/07/2012, 23:45 - Forum : Littéraction.fr
- Réponses (70)
|
|
-J'ai enfin mis un fond transparent à la couverture par défaut, ce qui la rend un peu plus acceptable... mais je l'avais trouvée je ne sais plus dans quel tréfonds de google et elle n'est pas particulièrement jolie. Une idée de couverture par défaut ? (il faut qu'elle reste assez générale)
-Concernant le logo du site, il est évident que le disque animé de Xhoromag n'a pas les coloris pour aller avec le thème actuel. Quant au logo présent actuellement, j'avais encore une fois chopé une image au hasard sur Google. Puisque j'ai un infographiste-dessinateur sous la main, vous pouvez mettre ici vos idées pour le futur logo du site !
-Les étoiles du Yaz qui doivent mieux s'accorder au design (le gif n'est pas forcément nécessaire).
|
|
|
[Bouclier Ardent] Quête aux Confins du Khant |
Posté par : vador59 - 23/07/2012, 20:06 - Forum : Critiques
- Réponses (8)
|
|
J'ai l'honneur de réaliser le premier feed complet de cet ouvrage rare:
Histoire: Le sceptre forgé par les sages, et qui sert à votre roi pour maintenir la paix et la prospérité en son royaume, a été volé par des Gobelins venus du pays de Khant. Il sera remis entre les mains de leur chef, le Maître Etrangleur, reclus dans la Citadelle Noire... Ca vous rappelle quelque chose? Oui, oui, vous avez bien deviné: un arrière-goût de Sorcellerie!. Malheureusement, comme on va le voir, QaCdK est très loin d'atteindre le niveau de la merveilleuse saga de Steve Jackson...
Règles: Elles reposent sur trois caractéristiques. La Dextérité (qui fait pendant à l'Habileté), calculée avec un D6; l'Energie (le pendant de l'Endurance), fixé par l'auteur à 40; et la Force, fixé à 3. Cette dernière caractéristique est originale; en ajoutant la Force à 1D6 pour nous et en la comparant avec celle de notre adversaire, on détermine qui fait le plus de dégâts (perte de 2 points pour celui qui a la Force la plus élevée; 1 seulement pour celui qui a la Force la plus basse). En ce qui concerne la Chance, la méthode est très différente des DF: on nous demande de noter dans un petit tableau 4 chiffres pris au hasard entre 2 et 12 puis on lance deux D6: si l'un des chiffres que l'on a noté est identique au lancer de dés, on est chanceux...Astucieux!
Jouabilité: Les combats se déroulent assez facilement; c'est du DF, la seule différence consistant à déterminer, au début de chaque combat, le total de Force de chaque combattant. Sinon on est dans une aventure d'un linéaire basique, voire même affligeant. En fait, QaCdK aurait très bien pu être rédigé par Ian Livingstone, tant les ressorts scénaristiques se ressemblent: linéarité, droite/gauche, objets indispensables.
Illustrations: signées Rui Dias, elles sont de qualité. Peut-être même inspirées de Russ Nicholson
Montrer le contenu
Spoilerpar exemple, l'illustration montrant au §351 un serpent sortant d'un crâne rappelle fortement, dans le trait et dans la composition, l'illustration de Russ dans les Terres et dans l'Epée de Légende
(Un prêtre fou)
(Le Cracheur d'Acide)
Désolé pour la qualité des images, il s'agit d'un subtil compromis entre la volonté de vous montrer des choses et la volonté supérieure de ne pas abimer la tranche du livre!
Difficultés: Que de combats! Il y en a vraiment à la pelle! Cela ravira sans doute les amateurs de lancers de dés, mais franchement cela devient abusif. Fort heureusement, l'équilibrage n'a pas été trop mal réalisé. En revanche, le gros point noir, ce sont les PFA tout à fait injustes...
Montrer le contenu
SpoilerOn retrouve presque la patte de Livingstone: droite tu continues, gauche tu meurs... Aucun indice ne permet de les éviter et il y a souvent des invraisemblances: à un moment on peut accéder à un îlot à peine plus grand que le puits qui trône au centre. On descend au fond en rappel, et ô surprise, on aperçoit un homme en haut qui coupe la corde... Mais où diable a-t-il bien pu se cacher pour qu'on ne le voit pas??!! Idem: un moment, on a le choix entre dormir sur son embarcation ou sur une petite île; bah décidément les îles sont bien mal fâmées car on s'y fait piquer par des araignées vampires qui vous envoient direct au 14...
Ambiance: le début est totalement bâclé à mon sens. Pour arriver en bordure du Khant, on doit traverser la région appelée Magheos, ce que l'on fait avec une facilité déconcertante, balayée par l'auteur en deux phrases. Tout le livre est victime de ce biais, qui fait qu'on passe d'un fait à un autre, d'un combat à un autre, d'un lieu à un autre, sans vraiment de transition. Bref, on n'y croit pas du tout.
Style: correct mais sans plus; des fautes d'orthographes et des tournures stylistiques un peu bizarres émaillent le texte. Est-ce dû simplement au fait que la langue est celle de la Belle Province ("rendez-vous au..." étant remplacé par "tournez au...")? Les longs paragraphes sont rares, le style se veut efficace et didactique, avec des notes permettant aux plus jeunes de comprendre la signification de termes "compliqués". Mais à force, il en devient lapidaire...
Montrer le contenu
Spoilerex §171: vous parvenez à voir la fin de la terre ferme. Le marécage reprend. Sans vous en rendre compte, vous passez les pieds sur un piège et vous vous écroulez dans un gouffre creusé dans le sol. Il s'y trouvequelqies squelettes humains. Peu de temps après, un homme apparait en haut...; outre l'invraisemblance et le manque de description qui nuit à l'ambiance (cf. ci-dessus), on voit que l'auteur ne perd pas de temps en fioritures! Autre ex: §180: Après un moment de marche, vous rencontrez une ville au milieu de la forêt (sic). A voir l'état des cabanes des habitants, ils doivent vivre une vie déplorable. Les gens vous observent d'un air las et découragé, mais vous ne pouvez bien sûr rien faire contre la misère de toute une ville (re-sic). C'est fou comme on y croit...
Personnages: le point le plus critique... C'est simple, on a l'impression de traverser un pays déshumanisé, tant les rencontres sont fades et expédiées au lance-pierres.
Montrer le contenu
SpoilerMême l'affrontement avec le boss final est caricatural: si l'on possède une bille, le mec se décompose en lâchant une phrase abracadabrantesque qui provoque la séparation de ses deux mains, lesquelles continuent de nous combattre (là pour le coup, je trouve l'idée originale); ce n'est pas sans rappeler l'Ile du Roi Lezard!
Faits marquants: y en a-t-il vraiment? Force est de constater que l'on s'ennuie en fait profondément. L'aventure se résume en trois parties: marécages/ forêt/ citadelle et je suis bien incapable de vous retrouver ainsi, de tête, un moment qui m'a marqué...
Montrer le contenu
SpoilerLe summum du foutage de gueule étant représenté par le §271: Vous entendez des voix provenant de l'arrière d'une grande porte. Vous vous empressez de voler quelques objets à l'aveuglette appartenant anciennement à la citadelle (sic). Vous emparerez-vous de trois objets situés... sur l'étagère du haut? Tournez au 510. Sur l'étagère du bas? Tournez au 510 aussi !!!!!!!! Le paragraphe final 193 aurait pu être rédigé par Brennan, tant il est d'un humour décalé (sauf que c'est pas de l'humour, extrait: A la suite d'un tel exploit, on vous décerne un diplôme (en rapport avec les études de combat que vous suiviez déjà) et une mention d'honneur. Vous pourrez désormais suivre des études dans d'autres domaines. Cool, non?)
Bilan: Tout ça pour ça... QaCdK est un livre bien décevant. Pour tout dire, je n'avais rien lu d'aussi mauvais depuis le Mercenaire de l'Espace... Stephen Phillips a-t-il souhaité réaliser un pastiche-hommage (à Livingstone pour l'OTP, les PFA injustes, les 3426 objets nécessaires; à S. Jackson pour l'idée plus ou moins repiquée du scénario de Sorcellerie!)? En tout cas, la réussite n'est pas au rendez-vous. Même certains noms prêtent à confusion (Terres de Balthes => Balthus?). Ajoutons à cela des invraisemblances [spoiler] comme cette idée de diligence qui nous amène directement jusqu'à le citadelle! Demandez le programme! A moins qu'il ne s'agisse là encore d'un clin d'oeil, cette fois-ci à la Traversée Infernale de Joe Dever!!
Bref... si vous n'avez pas Quête aux Confins du Khant dans votre bibliothèque de LDVELH, celle-ci ne s'en portera que mieux... Trois autres opus étaient prévus (L'Epreuve; le Cristal Noir; le Prisonnier de l'Insolite), on comprend peut-être mieux pourquoi on en est resté là!
|
|
|
XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant |
Posté par : Alendir - 19/07/2012, 10:40 - Forum : Littéraction.fr
- Réponses (60)
|
|
Importation des AVHS existantes
Script vs fait-main
Initialement, Skarn avait prévu de faire un script d'importation. Vu que l'ancien site n'utilisait pas de base de données (grosso modo un truc qui fonctionne avec du SQL, qui est utilisé par les sites dynamiques, et qui aurait permis d'exporter les données assez facilement), il a fallu que Fitz et Caït entrent les données relatives à xho à la main dans un fichier excel. Utiliser un script est plus pro et peut permettre de faire plusieurs imports en un clin d'oeil, si les données à importer sont mauvaises et qu'il faut les renvoyer (mais dans notre cas, les données qui définissent une AVH sont peu nombreuses et les risques d'erreur sont minimes et correctibles en allant directement sur le site).
Il faut savoir que le script de skarn n'est pas compatible en l'état avec le nouveau site, qui utilise d'autres technologies. Il sera long à refaire (ou à adapter) sans parler de la prise de tête, et aussi à tester pour vérifier qu'il ne génère aucun bug (et rien ne garantit qu'à la fin, une coquille ne se sera pas subrepticement glissée dans la BDD). Autrement dit, je préférerais encore entrer moi-même toutes les AVHs à la main (avec l'interface du site que tout un chacun peut utiliser) que de me pencher sur un script : ça serait plus rapide (envoyer une AVH à la main prend 1 ou 2 min). A moins que Skarn ne soit chaud pour nous pondre un nouveau script rapidement, je préconise donc cette solution : les auteurs qui le désirent ajoutent leurs anciennes AVHs à la main, les volontaires se chargent des autres (on va dire auteur par auteur par commodité, même si année par année serait plus pratique pour moi vu le point d'après).
Le problème de la datation
Drupal gère automatiquement la date de publication. Les vieilles AVHs qui seront publiées à la main la semaine prochaine seront donc datées de cette année (et plus précisément de fin juillet). Je modifierai à la main leurs date (qui est sous forme de timestamp en plus) dans la BDD.
Timing
Je m'occupe de régler le maximum de bugs/améliorations ce WE et on fait l'import la semaine prochaine. Le site sera donc totalement opérationnel fin juillet.
Petite aparté concernant les ancien articles : ceux-ci peuvent être rajoutés n'importe quand par les rédacteurs et les modérateurs, de préférence qui en sont les auteurs (j'ai dit n'importe quand, mais après la phase de test et dès que j'aurai créé les comptes, d'Oiseau notamment vu que pas mal d'articles sont de lui). Il sera peut-être judicieux de modifier également à la main leur date de publication, à voir.
|
|
|
Présentation d'un concept jeu |
Posté par : tes - 19/07/2012, 10:26 - Forum : L'Atelier
- Pas de réponse
|
|
Bonjour à toute la communauté.
Bonjour,
Nous sommes un label indépendant et souhaiterions vous présenter un « livre-jeu dont vous êtes le héros » ou plutôt d’un clin d’œil au style…
Il s’agit d’un concept qui suit la sortie du premier album d’un de nos artistes.
Nostalgique des "livres dont vous êtes le héros", Guillaume Barraband a décidé pour la sortie de son premier album de réaliser un concept-jeu...
"L'épopée Rustre - le livre-jeu dont vous êtes le héros"
13 tableaux, 13 mini-jeux autour de l'univers de ses morceaux, L'aventure vous met dans la peau du chanteur, se réveillant sans mémoire, simplement avec le prénom "Alice" en tête ...
Vos choix après chaque tableaux, ou même vos actions dans tel ou tel mini-jeu vous mènerons de chapitres en chapitres, à la recherche de la doulce Alice
Attention aux pièges et si vous voulez tester n'hésitez pas à piocher l'information sur le site de l'artiste : http://www.guillaumebarraband.com
vous y trouverai évidemment toutes les réponses lorsque l'un des jeux portera directement sur l'album.
Au terme de cette épopée les 3 meilleurs scores de chaque semaine recevrons gratuitement l'album chez eux, et le meilleur score du mois recevra tout un tas d'autres cadeaux.
N'hésitez pas à tester et à nous faire vos retours, attention il s'agit d'un clin d'œil au genre, ce n'est pas du hard-gaming ou un gros MMORPG
Soyez indulgents
Toulouse en scène
|
|
|
|