Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81257

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 108 utilisateurs connectés.
» 8 Membre(s) | 100 Visiteur(s)
gynogege, Kraken, Lady V, Outremer, Skarn, Voyageur Solitaire, xicluna

Derniers sujets
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Kraken
Il y a moins de 1 minute
» Réponses : 27
» Affichages : 1385
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Skarn
Il y a 11 minutes
» Réponses : 56
» Affichages : 3154
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : xicluna
Il y a 23 minutes
» Réponses : 54
» Affichages : 24984
le dernier roi
Dernier message : MerlinPinPin
Aujourd’hui, 00:25
» Réponses : 6
» Affichages : 309
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
Hier, 22:33
» Réponses : 43
» Affichages : 3550
Aventures à Roudmeule
Dernier message : gynogege
Hier, 16:53
» Réponses : 18
» Affichages : 2467
[14] Le Temple de la Terr...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : ashimbabbar
Hier, 12:29
» Réponses : 37
» Affichages : 70894
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Fifine
17/01/2025, 15:35
» Réponses : 38
» Affichages : 1842
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
16/01/2025, 19:45
» Réponses : 33
» Affichages : 26292
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Flam
16/01/2025, 19:40
» Réponses : 10
» Affichages : 7149

Photos Collection de Livres dont vous êtes le Héros
Posté par : Skarn - 09/08/2012, 22:00 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (3)

Je cherche une jolie image pour montrer le nombre et la diversité des LVH existants, un peu comme sur ce site (oui, l'empilement foutraque), pour illustrer un article. J'ai l'impression qu'il y avait des images de ce genre sur le forum, mais je ne les retrouve pas. Quelqu'un s'en souviendrait-il ou une âme courageuse possédant un appareil photo pourrait-il m'éblouir de son talent ?

Imprimer cet élément

Litteraction.fr - TODO list
Posté par : Alendir - 01/08/2012, 09:41 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (170)

Voici la liste non ordonnée des améliorations à venir. Tant qu'elles ne sont pas effectuées, elles peuvent être sujettes à discussion.

Priorités (avant sortie officielle) :
-Corriger le header
-Quand on tape un commentaire, on ne voit pas le bout de chaque ligne et on doit procéder à l'aveugle (?)
-améliorer l'affichage de l'étoile des Yaz (les faire flotter sur la page des auteurs...)
-le style des citations n'est pas top (choisir une autre couleur que le blanc en background)
-couleurs des titres Aventures récentes et autre.
-supprimer le bloc Revues et webzines, renommer explicitement le bloc Aventures amateures (qu'on sache que c'est le forum, et que c'est surtout des feedbacks), et rajouter un bloc de "dernières aventures" avec l'espace libéré par le bloc Revues. (ajouter un champ avant ou après la vue pour amener le visiteur vers l'ancre du bas)
- http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-37428.html#pid37428 -> post de SKARN
-éclaircir le fond des citations et des blocs latéraux pour que tout le monde ait une bonne lisibilité, et enlever les ombres des titres des blocs
-exécuter script skarn
-sur la page d'accueil, le slide qui fait défiler les images est décalé si le titre s’étale sur deux lignes (mettre l'image en display block et lui mettre une position relative à 0px du bas ?) -> résolu à la bourrin en limitant le nombre de caractères du titre
-rajouter la liste des genre (et préciser la séparation par virgule) dans la page de recherche des avhs
-Fond blanc des formulaires (page AVH, commentaires)
-affichage de la partie générale lors création/modif d'une AVH
-le compte n'y est pas pour le nombre d'oeuvre d'un auteur
-rajouter un champ de fichiers pour les articles; Tester l'insert. faut que je fasse vite fait la page des logiciels et que j'autorise l'envoi de fichiers sur les articles + sur les pages
-Les listes de résultats sont bien trop longues. certaines pages de liens de xho était vraiment super pratique, comme celle des auteurs http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag/Auteurs.htm ou des titres d'AVH http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag/ListeT.htm
-rajouter avh de gwalchmei + modifier le lien de la présentation http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1687.html?highlight=celui+qui
-si ce n'est pas fait, rajouter du contenu à la partie renouveau : http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-37701.html#pid37701
-page logiciels

-affichage du champ aventure (aligner les noms de fichier) / numéro de §

Annonce officielle :
Faudra que je pense à faire une annonce sur les deux forums pour présenter le site et proposer aux auteurs de récupérer leur compte.
Par ailleurs, les AVHs de 2012 ne sont pour la plupart pas rentrées, y compris les mini-yaz (le mettre dans l'annonce). Leur dire de mettre leur couv s'ils en ont une (non importée), de vérifier leurs données.

Juste avant ouverture :
-Optimiser les performances du site
-autoriser les inscriptions. Eventuellement, décocher "Exiger la vérification de l'adresse de courriel lorsqu'un visiteur crée un compte." Me donner les dates de créations pour éviter que toutes la moitié des AVHs de 2012 soient datées d'août.
-mettre les stats à zéro (vérif compteur de fichiers + pages)

Après ouverture :
-référencement
-Promotion
-le bouton "Se connecter" n'est pas entièrement visible chez moi, je ne vois pas le "er" à la fin, même avec la page à 100%. d'une manière générale, revoir l'affichage du header.
-redesigner le menu déroulant ?
-permettre de mettre des extraits dans les projets
-gestion des MPs http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-38029.html#pid38029

Points secondaires ou difficiles :
-Enlever le text-shadow dans le footer
-Pousser un peu le tableau des AVHs vers la droite
-Colonne des genres sous Opéra

-faire ouvrir les flux RSS (du site et externes) dans un nouvel onglet (voire ouvrir tous les liens externes comme ça)
-Quand on clique sur un pdf, l'ouvrir dans une nouvelle page.
-lier les yaz des profils aux aventures
-sur la page d'un auteur, voir les liens vers ses aventures/projets/articles
-adapter le site à la largeur de l'écran ? + cf post de tholdur : http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-37428.html#pid37428 + post de SKARN
-régler les problèmes sous Internet explorer (dégradés, menu, aventures récentes...)
-compte FB ?

Evolutions :
-créer un module pour pouvoir ligne en ligne dynamiquement une AVH (utiliser du JS, et peut-être donner à certaines AVH une automatisation des règles). Mais charger toute l'AVH dans une page comme le suggérait skarn pour éviter de trop taper dans la DB risque de demander trop de débit (images, photos...) ? Aller alors vers du symfony2, sur un site à part. Il faudra faire un parser (attention à garder les styles bold, italic, underline...), on aura des routes avec pour préfix /nomAVH/ et le chemin du style /22/{fa} où $fa sera l'objet représentant la feuille d'aventure sérialisé et passé en get (attention, ça reste pas secure car quelqu'un peut comprendre le serialize et modifier la chaîne).
On aura un objet éléments_règles qu'on récupèrera via un repository à l'entrée d'un § (il contient les éventuels ennemis, épreuves...). Pour toutes les AVHs, on aura les objets communs Compte (lié à la FA en cas de sauvegarde) et un objet paragraphe (texte, image...).
Pour le fun : image à zones clicables cachées. Faire du JS plutôt qu'HTML pour éviter triche (voire le code...) ou chercher à voir quand la souris devient une main.
anti-triche : stocker dans session el dernier § et vérifier qu’il mène bien à l’éctuel pour éviter la collecte de mots-clés dans plusieurs onglets.
Mots-clés permettent de générer le récit dynamique (fonctionnalité désactivable par utilisateur).
FA : panneau déplaçable.
multilingue FR/EN. On peut facile étendre à d'autres langues (juste les quelques chaînes du site à traduire) mais le problème est que si on ne connaît pas la langue en question, on va éviter de mettre en ligne l'avh (et de coder).
Litteractor.com, gamebook-reader.com
http://www.indiegogo.com/gamebook-creator

A déléguer :
Modérateurs/Rédacteurs
-Contenu de pages statiques
-Articles
-Améliorer le design de la page Partenaires
-Il serait peut-être utile de mettre au moins une aventure dans le haut de la page ou dans le diaporama. Par exemple, on pourrait afficher le Yaz' d'Or courant de mars à octobre, et le remplacer par un message "Dernière ligne droite pour le Yaz'" en novembre/décembre et par un message "Concours Yaztromo - Venez voter" en janvier/février)
->utiliser le système d'article (faire un article "zoom sur le yaz d'or 2011") et le champ slideshow

Auteurs/Modérateurs/Rédacteurs
-L'import n'a pas pris en compte l'utilisation de tables de hasard et les a mis avec des dés par défaut -> checker les avhs
rajouter les prix aux mini-AVHs

(cf nouveauté du 03/08 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1782.html)
Dessinateur
-couverture par défaut
-étoiles des yaz
-logo

Imprimer cet élément

Litteraction.fr - Nouveautés
Posté par : Alendir - 01/08/2012, 09:04 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (35)

J'ajouterai sur ce topic les nouvelles améliorations du site.

01/08/2012
Le champ anciennement appelé "Lien vers les critiques de Rendez-vous au 1" devient "Liens". Par défaut, trois liens (vides) sont définis:
-Lien vers les critiques du livre sur Rendez-vous au 1
-Lien vers les critiques du livre sur La Taverne des Aventuriers
-Lien vers l'éditeur en ligne Lulu
Exemple (à la fin de la fiche de l'aventure) : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-ile-des-ombres

02/08/2012
Mise à jour de la page des partenaires :
http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/partenaires
Ajout du bloc "On vous conseille" (titre à redéfinir ?) qui s'affiche seulement pour les visiteurs (cad les personnes non inscrites) qui permet de combler le vide dû à l'absence du bloc de Navigation chez les visiteurs et de présenter un produit récent et de qualité d'un partenaire (une sorte de pub gratuite).

03/08/2012
On peut rajouter une description aux fichiers des aventures, qui remplaceront les noms parfois à rallonge et peu lisibles : http://litteraction.fr/livre-jeu/traque-dans-les-montagnes pourra ressembler à : http://litteraction.fr/livre-jeu/1930

05/08/2012
Mise à jour du header qui contient le formulaire de connexion et de recherche, comme demandé.

06/08/2012
Possibilité d'utiliser les licences des Creative Commons.
Création des prix mini-yaz pour les aventures du mini-concours (qui n'ont pas été importées, comme toutes les AVHs de 2012).

Imprimer cet élément

Recrutement pour le nouveau site
Posté par : Alendir - 30/07/2012, 10:24 - Forum : Littéraction.fr - Réponses (13)

Le nouveau site d'hébergement de livres-jeux permet de publier différents types d'articles : Actualités, Conseils d'écriture, Articles poussés (analyse d'une oeuvre, d'un procédé de narration...).
Litteraction.fr sera donc doublement vivant, alimenté à la fois par les AVHs et par les articles.
Pour ce faire, nous avons besoin de rédacteurs. Les articles peuvent gérer les images (qui s'affichent même dans une lightbox : cliquer sur l'image de cette article : http://litteraction.fr/article/litt%C3%A9rature-interactive/parution-de-heros-4 ), de nombreux styles, peuvent être promus dans le bandeau déroulant de la page d'accueil...
Les rédacteurs peuvent corriger facilement les erreurs de leurs confrères en modifiant leurs articles (et en laissant une trace de leur passage disant ce qu'ils ont modifié), gérer leurs brouillons... J'ai écrit une petite documentation concernant toutes les fonctionnalités disponibles, penser à me le demander.

Eventuellement, nous pouvons aussi accepter encore un ou deux modérateurs. Ces derniers ont les mêmes droits que les rédacteurs, mais peuvent aussi modérer les nouvelles AVHs (les accepter ou les refuser si elles sont contraires à la loi) et modifier les existantes (à utiliser avec modération, pour corriger la mise en forme ou les fautes d'une description par exemple).

(tiens, je me demande si cette section est lue par beaucoup et s'il ne faudrait pas que je mette ce topic dans la section AVH ?)

Imprimer cet élément

Mungrä
Posté par : lucifor31 - 28/07/2012, 17:51 - Forum : L'Atelier - Réponses (10)

Bonjour , cela est mon premier message sur ce forum je suis passionné depuis mon adolescence par les ADVEH comme tout le monde ici j'ai donc
commencer l'écriture de Mungrä un projet que j'avais écrit comme une petite nouvelle fantastique . Pardonnez mon orthographe qui n'est pas très bon . je permet à quiconque en à l'envie de critiquer mon travail si cela est constructif voila

Mundrä

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique épouvante .

Vous allez entrer progressivement dans une fiction dont vous serez le héros .

Mais ne vous méprenez pas vos choix vont être décisifs.

vous aurez besoins d' énormément de sang froid pour venir à bout de cet ouvrage .

Vous ne pourrez suivre les paragraphes dans le sens normal de lecture vous devez vous téléporter dans les paragraphes selon vos choix .

Perspicacité ( PER ) : représente votre façon de réfléchir et d'agir toujours à bonne escient dans une situation difficile ( dialogue qui tourne mal énigme,difficile et de toujours prendre les meilleurs choix ) lancer 2D6 et multipliez par deux

La finesse ( FI ) : représente votre agilité et votre dextérité ainsi que vos réflexes et vos chances de toucher lors d'un combat lancer 2D6 et multipliez par deux .

Bravoure ( BRV ) : Votre courage ainsi que votre force a gardé votre sang froid dans des situations de peur ou angoisse .lancer 2D6 et multipliez par deux

La concentration ( CON ) : Votre capacité a utilisé des capacités magiques ce score diminue de 1 à chaque fois que vous tentez de lancer un sort ..lancer 2D6 et multipliez par deux

La force Vital (FV) : ceci sont vos points de vie si il tombe à zéro êtes mort .lancer 2D6 et multipliez par deux

La deuxième chose que l'on déterminera et votre sang . Lancer 1d6

1 ) Royal : +1 PER +1 FI +2 BRV -2 CON +3CON

2 ) Sorcier : +3PER +1 FI +3 CON -4 FV

3 ) Homme de rien : -1PER -1 FI -1 BRV -1 CON
-1FV

4 ) Maudit : -3PER +3 FI -3BRV +3CON -3FV

5 ) Sang de voleur ; +3 PER +3FI -2 BRV +3CON
-4FV

6 ) Le Heros : +2 PER +2 FI +2FI +2 BRV +2CON +2FV

Ensuite nous déterminerons ce qui constitue votre inventaire sachant que le maximum d'objet différent dans votre sac est de douze :

Pour cela lancer un d6 et comparer le avec le résultat ci dessous

1-2 ) Pauvre : Un sabre (dommage 2) , une petite potion (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de départ) 20 pièces d'or

3-4 ) Prudent : Un sabre (dommage 2), 2 petites potions (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de

départ) 40 pièces d'or

5-6 ) l'aventurier : Un sabre (dommage 2) , 2 petites potions (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de départ) 80 pièces d'or

Les combats :

La résolution des combats est simple quand un combat commence la première chose à savoir que qu'il est découpé en tour de jeu

pour connaitre quel personne frappera en premier c'est très simple ajouter 2d6 a votre total de finesse faites de même pour votre adversaire celui qui obtient le meilleur score commence l’attaque

l'attaque : l'attaquant lance 3d6 si le score est inférieur à son total de finesse alors l’ennemi est touché et ce voit infligé les dommages de l'arme
ensuite l'autre attaquant fait de même .
vient ensuite la magie elle s'utilise pendant le tour de l’attaquant juste avant d’attaquer et elle n'est qu'un bonus bous pouvez donc jetez un sort et attaquer dans le même tour .

Je pense que l'on à fait le tour des règles principales de ce livre d'autre peuvent s'ajouter en cours d'aventure .

Vous vous réveillez ce matin courbaturé par les festivités de la veille dans votre bon village de Saint Sarens,vous avez passé une bonne partie de la nuit à danser avec une jolie jeune femme appelé Natasha vous rendez compte que vous avez mal à la tête cela étant dû à la quantité d'alcool légérement importante que vous avez bu hier . Qui va vous reprochais un tel acte ? Personne, surement pas à vous Antonin Fletcher le célébre détective privé .LA première chose que vous remarquez ce matin en posant les pieds par terre est l'enveloppe sans nom posé sur votre bureau . Après une courte réflexion vous dites que surement une lettre de remerciement rendu pour les moult'es services accomplis .Un bon bain chaud une bonne tasse de thé et vous êtes enfin prêt pour commencer la journée en vous rappelant cette lettre sur votre bureau et vous jugez judicieux de l'ourvir .

1
Cher MR fletcher je me permer de vous contacté je ne vous dirais pas qui je suis ,mais je vous demande de venir éxpressément dans la contrée de wilsburg pour une rencontre qui me servira à vous expliquer les phénomènes étranges qui si passe.

Désolle de rester anonyme pour le moment mais me découvrir signerais ma mort vu l'actuel état des choses.

Je vous donne rendez-vous à l'auberge de la biere noire dans le petit bourg de Stafin entre 18 heures et vingt heures pendant la saison des tombées

Avec mes Salutations

Aprés lecture de cette lettre votre décision est sans appelle vous partez sur le champs en prenant la première diligence pour Stafin .

Imprimer cet élément