[YAZ 2024] Iacchos
J'ai le plaisir de vous soumettre ma dernière AVH en date : Iacchos. J'espère bien sûr qu'elle vous plaira !

Quelques mots à son sujet :

L'idée initiale m'est venue il y a cinq ans. Mais j'envisageais à l'époque une œuvre beaucoup plus courte (100 paragraphes, ou guère plus) et plus j'y réfléchissais, moins une longueur pareille me semblait appropriée pour ce concept. Je me suis donc attaqué à d'autres projets en attendant de décider ce que je voulais faire avec celui-ci. Au fil du temps, bien sûr, mon idée de départ est passée par bien des transformations.

Le Yaz d'Or 2022 a exercé une forte influence sur mes intentions pour cette AVH. J'ai été très impressionné par la façon dont Le Vecteur XX1 réussissait à se rapprocher d'un roman tout en restant une AVH, et j'ai voulu également entreprendre quelque chose de ce genre. Iacchos est ma tentative pour écrire un livre-jeu qui soit aussi "livre" que possible.

Je n'ai pas voulu négliger le "jeu" pour autant, bien sûr. Mais je préfère vous le signaler à l'avance : la nécessité d'établir un scénario un peu élaboré rend cette AVH plus dirigiste que la moyenne. La toute première partie, notamment, est relativement linéaire car j'avais besoin d'y faire passer un certain nombre d'informations essentielles. Je me suis attaché à donner davantage de liberté au joueur par la suite, mais ça ne devient jamais une aventure où on peut partir dans trente-six directions différentes.

L'aventure est relativement longue, mais ne demande pas du tout autant de temps que Les neuf dernières heures, ne vous inquiétez pas, je me suis efforcé de tirer leçon de mes erreurs passées !

Tous mes remerciements à Jehan et à Skarn pour leurs corrections et leurs suggestions.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
Et que fais-tu des traditions? On est bien loin des dix dernières minutes avant la deadline!

Félicitations quand même pour avoir terminé ton gros projet.
Répondre
(29/11/2024, 22:44)Fitz a écrit : Et que fais-tu des traditions? On est bien loin des dix dernières minutes avant la deadline!

Je suis désormais un homme nouveau ! Je ne finis plus mes AVH à 11h du soir le dernier jour, je les finis à 11h du matin l'avant-dernier jour ! C'est ça, la maturité !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)