Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
|
|
Dans les Entrailles du Monastère |
Posté par : Oiseau - 01/01/2009, 04:26 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (37)
|
 |
Nouvelle AVH de Meneldur, et seizième et dernière AVH en concours pour le Yaz 2008. Je croyais avoir réalisé l'OLBR* de l'année, mais j'avais oublié de vérifier mes emails, convaincu que personne n'allait m'envoyer une aventure à l'ultime moment. Eh bien, Meneldur en a écrit une. En vingt-quatre heures, paraît-il. Il faudra changer l'acronyme pour MLBR.
Vous jouez le rôle du voleur qui s'empare du Livre du Magnakaï dans la série Loup Solitaire. Sortirez-vous du Monastère avec le tome et la vie ?
Dans les Entrailles du Monastère ~ 95 § ~ Disponible sur www.xhoromag.com !
*OLBR = Overseas Limit Break Release, en référence à Outremer et ses AVH de dernière minute.
|
|
|
Le Régent des Mille Jours |
Posté par : Oiseau - 31/12/2008, 23:14 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (34)
|
 |
Après plus de trois ans d'écriture (et de bloquages durant six ou sept mois à la fois), la troisième aventure de la série RXN — devenue « les troisième et quatrième aventures » de la série RXN — sont disponibles sur Xhoromag. C'est la même histoire étalée sur deux volumes, mais il y a un point de sauvegarde au milieu.
J'ai passé presque deux jours à réviser cette aventure (ces aventures) dans tous les sens. En l'écrivant sur trois ans, j'ai sûrement commis des répétitions ou des oublis, mais à ce point-ci, je compte sur mes lecteurs pour me signaler les problèmes, au lieu d'essayer de les trouver moi-même. Je suis spécialement intéresé par les endroits où un pouvoir/objet aurait été clairement utile, mais où j'ai oublié de proposer la possibilité.
Les règles de la série ont évolué en trois ans. Cela signifie que je devrai repasser à travers RXN1 et RXN2 pour les ajuster aux nouvelles règles. Changements notables pour les intéressés : - Les stats initiales sont désormais distribuées, au lieu d'aléatoires.
- Les Spectres de Feu sont devenus un pouvoir passif, car je suis convaincu que personne ne les utilisait en pouvoir actif (calculs compliqués, combats à livrer en alternant les assauts, etc). Et puis, il y a déjà assez de manières d'avoir de l'Habileté additionnelle dans un combat.
- Un nouveau pouvoir actif, le Siphon de Vie, a remplacé les Spectres de Feu pour rester à douze.
- La Kinesthésie a été coupée en deux pouvoirs, appelés Kinesthésie (maîtrise du métabolisme) et Synesthésie (évolution des sens).
- Shania a deux nouveaux pouvoirs passifs, la Vie Végétale (maîtrise des plantes) et la Force Intérieure (essentiellement un pouvoir qui donne des bonus sur les autres pouvoirs).
- Le Foudroiement ne représente plus une blessure automatique à l'ennemi lorsque celui-ci a une Habileté supérieure à celle du joueur. L'adversaire peut esquiver.
- Les règles des combats psychiques, qui étaient répétées dans le texte à chaque fois qu'il en survenait un, sont maintenant formalisées dans les règles au départ.
- Les règles des repas et des nuits de sommeil ont aussi été standardisées.
- Les Sphères de Connaissance ont été chamboulées quelque peu pour admettre les nouveaux pouvoirs (elles commencent à devenir un peu bizarres, il me faudrait une idée pour les rendre plus simples et esthétiques).
- Et enfin ... la vieille méthode de combat a été remplacée par la nouvelle méthode "un seul tirage" (Xune, VFF) que la majorité des Xhorofans préfèrent.
Évidemment, tant que RXN1 et RXN2 n'auront pas été révisées, il ne sera pas possible d'enchaîner les quatre volumes. Vous pouvez toutefois jouer 3 et 4 avec une Feuille d'Aventure fraîche pour le moment.
|
|
|
les tricheurs doivent-ils rôtir en enfer? |
Posté par : le Zakhan Noir - 24/12/2008, 10:33 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (18)
|
 |
Hello
à peine arrivé, les messages de bienvenue tout juste digérés, j'ai envie de me suicider publiquement en lançant un petit débat qui risque de m'attirer des regards noirs...
Bon, je plaisante, l'ambiance m'a lair excellente ici, mais le sujet est tout de même à manipuler avec des pincettes...
Que pensez-vous de la triche dans les ldvelh?
Perso, je n'aime pas la triche, je la poursuis, la pourfends dans les jeux de plateau, cartes, etc etc...
Dans les LDVELH, c'est légèrement différent...
La triche grossière, je suis contre... mettre ses caracs aux max, ne pas tenir compte des malus dans le jeu, dire qu'on a un objet quand on l'a pas (sauf si on meurt , comme développé plus bas)...
En revanche, quand je meurs, ben, j'ai vraiment beaucoup de mal à me résoudre à recommencer à zéro... Pour moi, la dimension littéraire est aussi importante que la dimension ludique et je n'ai pas pour habitude de relire des romans cinq fois de suite , (et le style de certains LDVELH laisse à désirer en plus).
Du coup, j'essaie plus ou moins de tracer mon chemin en paragraphes, et si je meurs, je reviens un peu en arrière...
Cette pratique a ses limites avec les bouquins du style le Manoir de l'Enfer ou tu peux prendre une mauvaise direction et jouer ensuite pendant des plombes avec plein d'embranchements qui mèneront toujours à la mort, ou avec ceux d'une difficulté monstrueuse comme La Créature venue du Chaos ou l'Ancienne Prophétie, mais bon...
Si je meurs en combat, ben, je continue quand même, avec quelques points d'endurance... (mais j'ai quand même fait le combat... oui, je suis maso)
Je reconnais sans peine que je perds un peu de "tension ludique" en faisant comme ça, et je respecte ceux qui voient dans ces livres un challenge à relever entièrement à la loyale (avec du coup une vraie jubilation lors de la victoire finale), mais franchement lire et relire toujours les mêmes choses, ça ne vous effraie pas? y'a de quoi détester le bouquin avant l'heure non?
Je participe un peu au challenge à ma façon, en notant mon nombre de décès sur une lecture... Quand je refaisais le livre plus tard, je pouvais comparer, savoir si j'avais été bon ou nullissime...
Dernier point : sur les livres "courts", je peux faire l'effort de reprendre au 1
Voilà, certains d'entre vous agissent-ils comme moi ou dois-je être pendu en place de Grève, les pieds bouffés par une Croupiture?
PS: qui, parmi vous, est vraiment revenu au paragraphe 1 des Collines Maléfiques après avoir tiré les dés du sort ZED dans la forteresse de Mampang?
|
|
|
|