Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 460
» Dernier membre : Claire-MKK
» Sujets du forum : 2426
» Messages du forum : 58347

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 37 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 34 Visiteur(s)
Akka, Aragorn, Skarn

Derniers sujets
Mini-Yaz 2017
Forum : Les AVH
Dernier message : tholdur
Il y a 7 heures
» Réponses : 114
» Affichages : 4878
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : vador59
Il y a 7 heures
» Réponses : 43
» Affichages : 1719
[BD] HOLD-UP
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
Il y a 8 heures
» Réponses : 12
» Affichages : 195
Financements participatif...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 21:44
» Réponses : 88
» Affichages : 10980
Cyclades (projet)
Forum : L'Atelier
Dernier message : Gwalchmei
Hier, 20:11
» Réponses : 39
» Affichages : 1962
The Ghost Project (Caïthn...
Forum : Les AVH
Dernier message : Caïthness
Hier, 10:23
» Réponses : 8
» Affichages : 493
La Danse des Sorcières (M...
Forum : Les AVH
Dernier message : Outremer
22/05/2017, 20:56
» Réponses : 5
» Affichages : 337
Le Yaroslavl (Bruenor)
Forum : Les AVH
Dernier message : Bruenor
22/05/2017, 16:06
» Réponses : 11
» Affichages : 267
Incarnation (Skarn)
Forum : Les AVH
Dernier message : Caïthness
22/05/2017, 11:51
» Réponses : 0
» Affichages : 49
[ANNONCE] Le retour des H...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Shamutanti
21/05/2017, 22:22
» Réponses : 47
» Affichages : 1427

 
  Incarnation (Skarn)
Posté par : Caïthness - 22/05/2017, 11:51 - Forum : Les AVH - Pas de réponse

Thread pour les feeds d'Incarnation de Skarn (se joue sur navigateur, versions téléchargeables en bas de cette page).

Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.
Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.


Enjoy Big Grin

Imprimer cet élément

  [BD] HOLD-UP
Posté par : Claire-MKK - 19/05/2017, 14:02 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je travaille avec Shuky chez Makaka Editions.

J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour partager avec vous notre dernière sortie BD dont vous êtes le héros © et recueillir vos impressions. Je reste disponible pour répondre à vos questions et échanger sur cet album !



HOLD-UP



Vous avez toujours rêvé de devenir un braqueur renommé ? Attaquer des banques, des boulangeries et des bijouteries est votre fantasme le plus fou ? Cependant, passer par la case prison ne vous enchante pas, et voir la police et les caméras « D'enquête d'action » débarquer chez vous à 6 heures du matin ne vous inspire pas ?

Pas de soucis, Makaka Editions a pensé à vous et vous propose "Hold-Up - La BD dont vous êtes le héros©", pour pouvoir jouer les gangsters sans bouger de votre canapé.

Dans cette BD, vous incarnez un apprenti braqueur qui doit faire ses preuves. Vous devrez apprendre à faire de bons repérages, à choisir les bons équipements et les bons lieux à braquer, avant de passer à l'action ! Mais avant, vous devrez apprendre une règle de base : mettre votre cagoule lorsque vous montez au braquo. Heureusement, pour votre premier braquage, vous tombez sur Elliot, ancien gangster repenti, actuellement propriétaire d'une station-service, à qui vous allez faire tellement pitié qu'il vous prendra sous son aile…
[Image: visuel12.jpg]

Elliot vous apprendra donc les rudiments pour devenir le parfait braqueur… et vous pourrez peut-être travailler avec lui par la suite… Si vous parvenez à faire vos preuves. Pour cela, vous avez 7 jours. Durant ce laps de temps, vous devrez faire un maximum de braquages, et engranger un maximum d'argent et de points. Vous avez de la chance, dans la ville, il y a de quoi faire...
[Image: visuel13.jpg]
* Chaque lieu sur cette carte peut être braqué

Lors de chaque "mission", vous devrez choisir un certain nombre d'équipements (variable en fonction du niveau de difficulté choisi), puis, si vous le souhaitez, faire un repérage, avant de mener à bien cette opération. L'observation et la réflexion seront de mises ! Vous préférez la jouer en mode "bourrin qui tire sur tout ce qui bouge" ? C’est possible… mais bien entendu, vos actions et vos choix auront un impact sur le débriefing de chaque opération !
[Image: visuel14.jpg]

Le débriefing, vous ni échapperez pas. A chaque fin de mission, vous devrez établir un bilan de votre braquage : butins, victimes, bonus ramassés... autant de possibilité de gagner (ou de perdre) des points.
[Image: visuel15.jpg]

Bien entendu, votre personnage pourra évoluer au fur et à mesure de l'aventure et vous pourrez choisir de progresser dans certains domaines : conduite, discrétion, repérage... Autant de compétences qui vous permettront d'améliorer vos conditions de braquages et/ou de débloquer certains bonus, mais aussi d'éviter certain piège. De ce fait, en plus d'avoir de nombreux lieux à braquer, Hold-Up - La Bd dont vous êtes le héros© a une rejouabilité étendue, puisque vous pourrez vous concentrer sur différentes compétences.

Petit bonus pour ceux qui ont déjà lu la série "Hold-up - Journal d'un braqueur" (éditée chez Makaka Editions©) : vous retrouverez plusieurs personnages, qui vous permettront de débloquer quelques bonus !
[Image: visuel16.jpg]






Vous pouvez lire toutel'introduction de l'album sur notre site Internet et retrouvez le dans toutes les librairires et boutiques de jeux à partir du 19 mai ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter, j'y répondrais dès que possible.



Informations sur le jeu:

Scénario : Shuky – Dessins  : Raoul Paoli

Format : 144 pages en 14.5×21 – Couverture cartonnée

ISBN : 978-2-917-371-756

Ado/adulte

Sortie : 19 mai 2017 en librairie et en boutique de jeux

Imprimer cet élément

  Twine et IFDB
Posté par : Alana - 16/05/2017, 12:27 - Forum : Les AVH - Réponses (1)

Bonjour,

Je suppose que tout le monde connait ça vu l'age que ça à mais... Sauf erreur je n'en ai pas vraiment vu mention sur le forum donc...
Bref, Twine est un logiciel très simple à utiliser pour créer des livres interactifs. Plus d'infos sur cet outil ici :

https://twinery.org/

IFDB (interactive fiction database) est un site qui regroupe les travaux réalisés avec Twine. L'immense majorité des livres est en anglais,
mais le moteur de recherche permet de filtrer sur à peu près n'importe quoi, y compris la langue. On peut donc facilement rétrouver
tout ce qui à été écrit en français :

http://ifdb.tads.org/search?sortby=ratu&...guage%3Afr

Je n'ai pas été très surpris de constater que oiseau par exemple à déjà publié sur ce site Smile
Voila c'est tout... Désolé si tout le monde était déjà au courant depuis 20 ans, moi je découvre.

A plus !

Imprimer cet élément

  Le Yaroslavl (Bruenor)
Posté par : Gwalchmei - 16/05/2017, 10:00 - Forum : Les AVH - Réponses (11)

Le Yaroslavl

Alors non ^^ Quand on explore à trois pelés un vaisseau dérivant dans l'espace, qu'on a vu tout Alien et qu'on a joué la nuit à Dead Space et qu'on vous dit qu'au premier embranchement, notre groupe se sépare, je dis non ! On reste ensemble, on se barre même illico de ce tas de ferraille et on va boire des mojitos au spatioport de la Nouvelle Australie ! Bon, l'intérêt ici, outre le fait que fatalement l'AVH fait plus de deux paragraphes, est de tendre l'ambiance drastiquement dès le début car en tant que lecteur attentif, on connait le thème de cette année et ce n'est pas "Une histoire de Oui-Oui" ou "Des animaux rigolos". La suite confirme les craintes nées dès l'ouverture du sas qui nous amène docilement dans les entrailles de ce vaisseau russe sans réserves de vodka visibles.

Pour un coup d'essai, Bruenor nous montre qu'il maitrise les rouages classiques du genre. La gestion de la résistance mentale nous pousse à gérer notre exploration car parfois se montrer trop curieux ne contribue qu'à saper une partie de notre volonté (mais c'est la seule véritable difficulté du jeu à part un méchant PFA me semble t-il). Le style est bon (il y a d'excellents passages), efficace, mais mériterait une relecture destinée à chasser les répétitions, car les répétitions quand elles se répètent, ça fait trop de répétitions. Rien de grave, mais un logiciel de ce genre (placement de produit) te permettrait de passer un bon coup de balai et fluidifier le texte.

L'histoire est classique mais forcément efficace car on se remémore aisément les références du genre. Attention toutefois aux choix successifs qui sont souvent basés  sur le hasard (surtout au début). La porte de droite ou la porte de gauche, continuer dans le couloir principal ou obliquer dans un second... En apportant plus d'informations, mêmes subjectives (en fonction du ressenti du personnage), cela contribuerait à impliquer davantage le lecteur et générerait implicitement de la tension. Un passage peut paraitre plus obscur, moins fréquenté, moins éclairé (ou avec des néons qui agonisent). Une odeur particulière, une singularité dans la structure pourrait éveiller notre curiosité ou, au contraire, nous pousser à éviter certains endroits (quitte à imposer le choix si notre résistance mentale est trop basse). Cela manque un peu d'aspérités émotionnelles (oui ça ne veut rien dire, c'est dans l'air du temps) auxquelles se rattacher (même si tu mentionnes à plusieurs reprises l'absence ou la présence de bruits) afin de nous immerger encore plus dans l'histoire et éviter le côté trop convenu d'une décision aléatoire rappelant la structure d'un éternel donjon (ce qui va casser l'ambiance générée brillamment par les descriptions, le contexte et les évènements à bord).

Une bonne AVH ! Classique certes, mais bien construite et servie par un style efficace. Well done Commander Wink

Imprimer cet élément

  [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
Posté par : Phi_Jai - 13/04/2017, 19:17 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (47)

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum pour vous annoncer que Posidonia Editions, la maison d'édition associative spécialisée dans la littéraction que j'ai fondée, va lancer sa première campagne de financement participatif en Mai 2017 pour mener à bien la republication d'une série de livres que beaucoup d'entre vous connaissent : Histoires à Jouer.

En plus des livres originaux, nous avons retrouvé plusieurs manuscrits inédits (dont deux Sherlock Holmes, et un 4ème dimension), écrits à l'époque par les auteurs, mais jamais publiés du fait de l'arrêt de la série.

Il ne s'agit pas d'une simple réimpression, mais bien d'une réédition, incluant une nouvelle mise en page, la correction des errata identifiés, la réalisation des couvertures pour les volumes inédits, et en cas de succès de la campagne, l'ajout d'illustrations supplémentaires pour certains volumes, etc.

Pourquoi une réédition alors que les livres sont pour certains trouvables sans problèmes ?
La réponse est simple : depuis plusieurs années certains livres sont extrêmement difficiles à trouver. En ce moment même sur Priceminister, L'héritage Welsey est à 99€, et les volumes du Livre de Poche sont entre 20 et 50€ pièce et Le prisonnier était à 120€ il y a quelques semaines.

Posidonia Editions vous proposera d'acquérir en précommande la collection complète des livres réédités et inédits à un prix réduit d’au moins 20% par rapport au prix de vente unitaire public hors campagne de précommande.

De plus nous prévoyons de nombreux paliers : d'autres livres-jeux aujourd'hui introuvables, les frais de ports gratuits pour la France (une réduction d'un montant équivalent sera appliquée sur les tarifs de livraison Europe et Monde).

Si la campagne connaît un grand succès, nous prévoyons de relancer la collection, en faisant réaliser de nouveaux titres originaux.

Vous pouvez nous soutenir évidemment en participant à la campagne de financement participatif Ulule, mais aussi en diffusant l'information auprès de vos contacts et des communautés intéressées.

L'équipe de Posidonia Editions

Imprimer cet élément