Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ; nous y discutons de la rédaction d’Aventures dont Vous êtes le Héros
***
Le Mini YAZ 2020 a débuté ! Alnaro, Shamutanti et Loi-Kymar seront les juges de cette session!
***
Posidonia : Grand succès de la deuxième campagne Ulule (130%), merci à tous ! Appel à texte permanent pour des livres-jeu.
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 532
» Dernier membre : GTA5Manwaisk
» Sujets du forum : 2890
» Messages du forum : 68556

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 90 Visiteur(s)

Derniers sujets
[BD] 2070
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Fitz
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 31
Mini-Yaz 2020 : Lire, com...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Bruenor
Hier, 16:55
» Réponses : 29
» Affichages : 951
Alkonost
Forum : Discussions Médias Littéractifs
Dernier message : Jin
Hier, 15:53
» Réponses : 130
» Affichages : 30990
L'Autre et moi (Skarn): f...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Loi-Kymar
Hier, 02:04
» Réponses : 16
» Affichages : 750
[Escape Book] Le Collège ...
Forum : Escape
Dernier message : Dagonides
02/04/2020, 20:06
» Réponses : 0
» Affichages : 77
AVH pour 8-11 ans
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
30/03/2020, 22:22
» Réponses : 3
» Affichages : 87
Projet: Le Prix d'une pai...
Forum : L'Atelier
Dernier message : gynogege
30/03/2020, 19:08
» Réponses : 6
» Affichages : 104
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : JFM
30/03/2020, 15:39
» Réponses : 6
» Affichages : 105
7 (Alin V) : commentaires
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Alin V
29/03/2020, 20:01
» Réponses : 4
» Affichages : 144
Jeu de rôle sur table en ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : VIK
28/03/2020, 22:25
» Réponses : 9
» Affichages : 2958

 
  [BD] 2070
Posté par : Fitz - Il y a 7 heures - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Je vous présente 2070, le prochain Jeu dont vous êtes les Héros co-édité par Makaka et Blue Orange. Le même principe que pour les BD dont vous êtes le héros mais il s'agit cette fois d'un jeu, qui sera vendu dans un coffret en boutique de jeux, pour 1 à 4 joueurs.

La boîte comportera des cartes et des jetons (pas besoin de crayon ni de feuille pour tenir les feuilles d'aventure), ainsi que 4 albums, un pour chacun des héros que l'on peut interpréter. Les albums suivent la même trame mais très souvent, les cases diffèrent pour montrer les actions spécifiques à chaque personnage, indépendantes du reste de l'équipe.

Si l'on joue en solo, on utilise un seul des albums et on joue l'aventure comme une BDVELH traditionnelle. On peut échouer en cours de route. Si l'on atteint LA fin victorieuse, un système de scoring basé sur la réussite de notre objectif personnel tiré aléatoirement en début de partie va déterminer notre niveau de réussite.

Si l'on joue à plusieurs, chaque joueur choisit un héros et l'album dédié, puis chacun tire un objectif personnel secret. Le groupe lit ensemble l'aventure commune (avec un meneur pour la narration tandis que chaque joueur lit les dialogues dédiés à son perso) et décide collégialement des décisions à prendre. A la majorité et avec un système pour trancher les égalités.
Il s'agit d'un jeu semi-coopératif : tout le monde perd ensemble (on ne peut pas laisser un partenaire sur le carreau) ou tout le monde gagne ensemble. Mais si l'aventure se termine par une victoire, un système de points de Réussite, dépendant de l'objectif secret tiré par chacun, va déterminer le grand vainqueur. A noter que ce score de Réussite augmente progressivement pendant la partie, au vu de tous.
Enfin, les règles sont prévues pour niveler le niveau de difficulté si l'on joue à peu nombreux.

Les héros à interpréter : un jeune Chinois expert en arts martiaux et télépathe, un extra-terrestre aux membres élastiques et très intelligent, une androïde à la fois scientifique et tireuse d'élite, une mercenaire amoureuse des gadgets technologiques.

Le speech : Dans un demi-siècle à Rome, l'un des labos de l'entreprise SOLAX se fait dérober les plans d'un prototype révolutionnaire et très dangereux s'il tombe dans de mauvaises mains. Le voleur est un Bott, un robot autonome qui vient juste de quitter le laboratoire. Les quatre agents de sécurité d'élite sont envoyés à sa recherche sur le terrain en soutien des drones volants. Nous jouons cette équipe de choc et allons devoir retrouver et capturer le Bott avant qu'il rejoigne son commanditaire.

Le dessinateur est Italien, Fabrizio Cosentino. La sortie prévue en fin d'année.



Pièces jointes Miniature(s)
   
Imprimer cet élément

  AVH pour 8-11 ans
Posté par : Zyx - 30/03/2020, 12:15 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (3)

Bonjour à tous, cela fait un bail que je ne venais pas ici. Content de voir de nouvelles têtes et d'anciennes, de voir que cela respire encore, bouge, innove, se régénère.

Je profite du confinement pour partager des lectures avec mon fils de 9 ans. Je cherche à ce propose des AVH de qualité (trame, écriture) à la portée d'un enfant de son âge. Je me souviens des Sabres d'Asguenn de Fitz et de la série les Héritiers de Titan d'Albatur.

D'autres oeuvres vous viennent-elles à l'esprit?

Imprimer cet élément

  Avancement des projets 2020
Posté par : Dagonides - 29/03/2020, 09:14 - Forum : L'Atelier - Réponses (6)

Je me permets de créer ici ce sujet pour faire suite à celui intitulé Avancement des projets 2019, placé en Archives du fait de la date imprimée sur le dessus du paquet.

A la fin du topic 2019, des projets de février 2020 commençaient à apparaître : Linflas évoquait Les Eveilleurs (texte bientôt publié chez Alkonost, précisait-il) et un spin off du Temple de la Terreur intitulé Les Lieutenants des Ombres. Dans la foulée, Bruenor annonçait un autre spin-off, cette fois aux Volcan de Zamarra et signé Kieran Coghlan : A Princess of Zamarra. Skarn et Dagonides faisaient rien qu'à faire des commentaires.

A vos claviers s'il y a des précisions sur ces projets, ou d'autres projets à évoquer.

Imprimer cet élément

  Projet: Le Prix d'une paire de jambes
Posté par : gynogege - 28/03/2020, 19:17 - Forum : L'Atelier - Réponses (6)

Je pense que je l'ai déjà évoqué ailleurs sur le forum, mais je suis en train de me lancer dans une AVH sur le milieu du football (si si), en même temps qu'une autre AVH d'ailleurs... confinement oblige, je suis en train d'avancer dans la conception. Je vous mets l'intro ici, puis le premier paragraphe (pour les règles c'est pas encore complètement fixé, mais pas de hasard et surtout des codes).

Introduction:

La Riviera

Mino Raculha. 52 ans.
Vous récapitulez dans votre tête. Vous avez l’habitude de ce genre d’exercice lorsque vous devez faire face à une personnalité qui n’hésite pas à afficher son ascendant sur vous. L’homme, le torse nu sous son peignoir ouvert, vous impose sa pillosité luxuriante et la graisse de son ventre bedonnant. Vous avez appris qu’être en mesure d’exhiber la laideur de sa chair dans toute sa nudité est la marque d’une puissance vénérable… ou la marque des milieux populaires, si vous songez à votre famille.
52 ans donc. Un « homme d’affaires italo-luxembourgeois de 52 ans », comme aiment à le décrire les media. Une manière détournée de résumer la biographie d’un étrange poisson, qui a toujours nagé en eaux troubles, quitte à faire plusieurs passages par la case prison. Bien sûr, dans le milieu des agents de joueurs, Mino Raculha est tout sauf une exception. Mais c’est l’idole du gratin des journalistes parisiens, toujours prêts à s’accrocher à tout ce qui peut attirer du fric, de près ou de loin.
Tellement que sa récente suspension pour six mois n’a pas le moins du monde altéré son aura, elle n’a fait qu’ajouter à la légende de celui dont le moindre glaviot vient s’inscrire dans les fils d’actualité. Une aventure plus ou moins consentie avec une joueuse encore mineure, même les parents ne se sont pas vraiment plaint quand ils ont pu estimer le montant des dédommagements. Mais la Fédération était forcée de sévir, pour l’exemple.
La dernière fois que Mino était tombé, c’était pour une histoire d’évasion fiscale. Une pelote indémerdable de montages off-shore et de sociétés écrans pour permettre de défiscaliser les primes de transfert et partager le magot avec les plus grandes stars de son écurie. Vous n’avez jamais réussi à vraiment vous y intéresser, d’autant plus maintenant que la fiscalité a été officiellement abolie…
C’est cette suspension qui vous vaut d’être là, debout au bord de la piscine de Mino Raculha, sous les nuages menaçants, en train de compter les rangées de bourrelets qui s’échappent des franges de son peignoir.
Mino vous invite à piocher des cacahuètes dans une coupelle.
« On m’a dit beaucoup de bien de toi… jeune, débrouillard, ambitieux… mais pas téméraire. »
Le portrait peut vous convenir. C’est l’image que vous aimez qu’on retienne de vous, surtout dans ce milieu.
« Tu comprends, je veux choisir avec soin ceux qui vont assurer mon interim. Pablo m’a fait savoir que tu étais intéressé. »
Pablo tient un bar branché sur la Promenade des Anglais et vous saviez que ce genre de message ne tomberait pas dans l’oreille d’un sourd.
« Je vais prendre trois ou quatre mecs comme toi. Hors de question que je mette tous mes œufs dans le même panier... »
Il tente un rire mais se perd dans un hoquet et le majordome prudent lui tend un verre d’eau. Mino boit en grimaçant. Vous imaginez qu’il vous adresse un clin d’oeil derrière ses lunettes de soleil. Le visage de Mino Raculha, rond et luisant, est moins inoubliable que ses bourrelets, c’est sans doute pour cela qu’il le dissimule derrière d’épaisses lunettes.
« Je me suis dit, je vous mets tous à l’essai. Trois gars chacun par exemple… attention c’est du haut de gamme ! Mais tu sais ça… Puis après, quand je reviens, je reprends la main bien sûr. Mais bon, s’il y en a parmi vous qui m’ont donné particulièrement satisfaction je peux faire l’effort de vous introduire dans le milieu. »
C’est exactement ce que vous cherchez. Il ne peut pas y avoir de meilleur mentor que Mino Raculha !
« J’aime bien cette idée de me construire ma propre concurrence. C’est comme ça qu’on dure… note déjà ça, petit ! »
Il retire ses lunettes pour vous fixer du regard. Deux petits yeux métalliques, chevillés au visage comme des vis .
« J’ai dit trois joueurs chacun… c’est ce que je pensais au début. Mais il y a un joueur particulier. Irremplaçable. Et celui-là je veux qu’il ait un ange gardien. Pour lui tout seul... »
Vous frissonnez. Raculha est en train de parler d’El Diablo. Si ce que vous pensez deviner est vrai… vous retenez un cri d’exultation. Raculha poursuit calmement.
« Tu m’as compris. On m’a dit beaucoup de bien de toi, petit. Inutile de te dire qu’il serait de mauvais goût de me décevoir… je sais que tu me comprends. Souviens-toi que ces joueurs sont à moi. Et El Diablo plus que n’importe quel autre ! »
Vous acquiescez silencieusement.


Il adresse trois mots en italien à son bracelet connecté, dont l’écran lui répond par un scintillement. Le modèle le plus cher de chez Smartzone, aussi noir et réfléchissant que ses lunettes. Vous le reluquez avec envie et Mino intercepte votre regard.
« Bel objet, hein ? »
Il fait glisser un doigt contre la moire du bracelet.
« Tu viens de recevoir toutes les informations qui te seront utiles. Je suis sûr que tu connais déjà l’essentiel, mais j’ai ajouté quelques éléments de contexte qui pourront t’être utiles. Et si tu t’interroges, tu sais comment me contacter… ».


Sur le chemin du retour, vous vous laissez conduire sur la riviera en donnant par moment de petits coups de volant paresseux. Le job vous convient, bien sûr. Vous avez déjà fait votre choix il y a plusieurs années, quand vous avez commencé à tisser un réseau informel dans le milieu du football, assurer de menus services pour des joueurs ou des managers. Vous savez que pour aller plus loin sans vous griller, il vous faut désormais un sésame. Et c’est ce que Mino Raculha vous propose. Pendant six mois, vous allez aussi amasser un paquet d’argent à sa place… et c’est là où les comptes off-shore et autres sociétés écrans vont reprendre de l’activité puisque Raculha ne pourra officiellement pas toucher de l’argent sur vos revenus. Ses avocats ont déjà planché sur le sujet et vous leur faites confiance. Tout ce que vous savez, c’est que vous-même et vos coéquipiers ne serez que les salariés d’une société à laquelle vous reverserez l’essentiel de vos émoluments. Concrètement il vous restera 10 % de ce que vous pourrez gagner. Ca peut déjà représenter un joli pactole. Surtout si vous pouvez négocier un transfert dans la période. Mais transférer El Diablo ...

Imprimer cet élément

  7 (Alin V) : commentaires
Posté par : Shamutanti - 27/03/2020, 18:20 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (4)

[Image: 7.png]

Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez DC Comics.

L'aventure se télécharge ici.

Imprimer cet élément