Rendez-vous au 1
Mon blog dont VOUS êtes le héros ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Autres Médias Littéractifs (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-12.html)
+--- Forum : Discussions Médias Littéractifs (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-35.html)
+--- Sujet : Mon blog dont VOUS êtes le héros ! (/thread-1347.html)



Mon blog dont VOUS êtes le héros ! - Alister - 28/01/2011

Bonjour

Comme précisé dans ma présentation, j'écris des aventures dont VOUS êtes le héros sur mon blog depuis un petit moment et je ne compte pas arrêter !

L'idée m'est venue suite à la création de mon blog ou je souhaitais faire partager diverses choses (photos de soirées, dessins, mangas, jeux... bref un blog assez classique). Je voulais faire une présentation originale et je me suis inspiré des LDVELH pour que la plupart des catégories de mon blog puissent être découvertes avec ce jeu interactif . Et une fois commencé, je voulais aller encore plus loin et écrire des aventures qui me font plaisir à moi ! J'ai un style d'écriture très simpliste et n'hésite pas à mettre des clichés car cela me convient très bien !

Pour le moment j'ai écris 247 paragraphes composés de 4 parties et il est indispensable de suivre l'ordre des quêtes :


INTRODUCTION > QUÊTE 1 : LA QUILLE AUX BIGORNEAUX
C'est la première partie que j'ai rédigé comme expliqué plus haut, il s'agissait de faire une présentation permettant de guider les lecteurs sur mon blog. (vous trouverez des photos de vacances, des dessins, des créations... sans trop de rapport) J'ai juste apporté des petites modifications pour que ça colle avec la suite.

INITIATION > QUÊTE 2 : LA FORÊT DE BECKWOOD
On va dire que l'aventure commence ici car vous êtes chargé d'une mission initiatique que vous devez réussir pour entrer dans un clan.

DISTRACTION > QUÊTE 3 : LE PORT DU ROCHER NOIR
Cette fois il s'agit de découvrir la ville portuaire du Rocher Noir avec ses distractions. Vous pourrez aussi obtenir de l'affinité avec des personnages en réalisant des tâches plus ou moins difficiles...

QUÊTE DU TALISMAN > QUÊTE 4 :
L'ATTAQUE DES PÉLAGINS
LE DÉPART
ELDOWN
Révélations (parfois sombres) sur les personnages et la quête principale, combats, début du voyage...

QUÊTE DU TALISMAN > QUÊTE 5 : EN COURS D'ÉCRITURE (1%)

Voilà pour le moment ! Je vous conseille de laisser les musiques du blog afin de vous immerger un peu plus dans l'ambiance et d'imprimer la feuille d'aventure (à moins d'avoir une excellente mémoire) pour noter les détails de votre aventure (c'est précisé dans la catégorie PRÉSENTATION).

Enfin, j'ai eu beaucoup de projets dans ma vie que je n'ai jamais terminé (Un Manga, des dessins, un jeu de société interactif, un jeu vidéo sous RPG Maker XP, des maps sous WorldBuilder pour Alerte Rouge 3...) mais il n'est pas question que les quêtes de mon blog se terminent ainsi. Je peux mettre 6 mois à 1 an pour l'écriture d'une quête car j'aime prendre mon temps et il y a des périodes ou les idées et l'envie d'écrire ne viennent pas...

J'espère que vous allez passer un bon petit moment avec ces quêtes :

http://salamander.vefblog.net/
Laissez-vous simplement guider et cliquez sur ENTER (le crâne rouge) pour commencer !

Xalos ô Thélis vin Viknal
Puissent les Déesses vous octroyer protection


RE: Mon blog dont VOUS êtes le héros ! - Gwalchmei - 02/02/2011

Alors, je suis sans doute trop vieux pour la génération blog, mais le tien est vraiment original.
Je n'ai fait que survoler le contenu mais je vais regarder ça de plus prêt. En plus, tu cumules les bons points : guitariste, origine polonaise, amateur de métal, des celtes, (vivant dans l'ch'nord ?)...bref, du très bon ^^.
Beaucoup d'imagination et de créativité.
A+


RE: Mon blog dont VOUS êtes le héros ! - Alister - 02/02/2011

Que de compliments ami Gwalchmei, cela me fait plaisir.
Sois le bienvenue dans ma demeure, tu devrais t'y sentir comme chez toi !

Je vais souvent "d'in ch'nord" car j'habite dans le Pas-De-Calais mais je ne parle pas du tout le ch'timi car ça manque quand-même de classe Smile

Et oui je joue de la guitare pendant mes heures perdues mais en ce moment j'apprends le clavier (instrument que j'ai toujours voulu jouer)
Ah la Pologne, quel beau pays, je connais bien la ville médiévale de Torun, j'y allais souvent à l'époque et c'était que du bonheur.

Merci encore, on doit avoir pas mal de gouts en commun.
Je te souhaite bon courage si tu as l'occasion de tenter mes quêtes et une bonne balade dans mon univers.

HOLA TAVERNIER, UNE CERVOISE DE TA MEILLEURE BARRIQUE !