| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 79 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 78 Visiteur(s) Flam
|
|
|
| Des nouvelles de Héros |
|
Posté par : Sukumvit - 08/06/2013, 12:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Pas de réponse
|
 |
Bonjour à tous !
Je voulais vous apporter quelques nouvelles concernant la revue Héros. La dernière publication (le numéro 4) est parue il y a un peu plus d'un an il me semble, mais la vie de la revue n'est nullement remise en cause. En effet, cette longue pause a plusieurs raisons : difficultés diverses avec les auteurs et illustrateurs, et des problèmes avec le distributeur, ce qui a débouché sur un projet de changement de format de la revue.
Voilà, juste pour vous dire le plus important : le prochain numéro ne va pas sortir tout de suite, mais le projet n'est nullement abandonné par Laurent qui compte bien s'y investir encore beaucoup, un prochain numéro surgira tôt ou tard. D'ailleurs, les 3 aventures sont déjà écrites (et depuis plus d'un an pour deux d'entre elles).
|
|
|
| Recherche AVH pour publication amateur |
|
Posté par : Delarmgo - 04/06/2013, 20:10 - Forum : L'Atelier
- Réponses (11)
|
 |
Ou comment redonner aux rôlistes le gout de lire des AVH...
Hop !
Alors La Saltarelle n°1 approche les 400 téléchargements, je ne m'attendais pas à ça.
Grâce aux forums et blogs bien sûr, mais aussi grâce au Grog (je pense que presque les 3/4 des téléchargements viennent du Grog).
Mais j'ai surtout réalisé que les Ldvelh ne sont plus snobés !! Alors que les rôlistes les regardaient de haut depuis longtemps, cette fois-ci le Grog a fait de la pub pour un fanzine autour des Ldvelh !!!
Hourra ! Nous ne sommes plus des parias 
Du coup ça ma donné envie de publier une Saltarelle HS pour l'été (début juillet donc) avec une AVH à l'intérieur.
Puisque les rôlistes se sont donnés une ouverture vers les Ldvelh, pourquoi ne pas leur faire réaliser qu'ils aiment eux aussi en lire 
Le but est bien de leur faire mettre le nez dans une AVH qui cartonne, via un fanzine qu'il considère axé JdR...
Donc voilà je cherche quelqu'un prêt à publier son AVH dans la Saltarelle, qu'elle soit nouvelle ou déjà publiée ici.
Il faudrait rester sous les 40.000 signes... mais je ne suis pas bloqué sur cette limite non plus !
Ce sera du PDF à télécharger, et surement un format papier sur Lulu.
Ce numéro HS sera surement en A5, plus transportable, plus "vacance/plage"
Voilà, si quelqu'un est tenté...
|
|
|
| Arawamba |
|
Posté par : Maléfisse - 04/06/2013, 16:57 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (22)
|
 |
C'est moi ou il n'y aucun sujet à feed-back sur l'AVH de Sunk ? Si c'est le cas, je répare cette erreur. Sinon, ben, vous pourrez fusionner...
Spoiler !
Déjà, ma lecture commence bien : des liens liens cliquables :-) un paragraphe 1 alléchant :-), mais au deuxième §, je tombe sur un PFA. Au fil de l'aventure, j'en rencontrerai beaucoup, et franchement, la plupart sont vraiment injustes, même si ce sont les plus long que je n'ai jamais lu. Après plusieurs tentatives, je réalise que l'aval empêche toute victoire. Bref, le mélange des stats et directions hasardeuses avec des PFA à gogo me rappelle un auteur fort décrié dans le domaine des LDVELH.
MAIS...
Le style est très bon et agréable. La longueur des paragraphes est appréciable, les descriptions sont bien dosées et on ne s'ennuie pas. Le mélange entre des descriptions soutenues et des dialogues de VOUS familiers, m'a beaucoup plu. Les péripéties sont sympa et je crois que l'épilogue que tu as réalisé est une première dans le genre avhique. Le système de code est bien utilisé. J'aurai aimé plus de péripéties dans le village, mais il aurait fallu compenser sur une autre partie de l'AVH, donc peut-être impossible si on se tenait à la limite imposée du Mini-Yaz.
Erreur à corriger : aucune niveau orthographe-syntaxe (ben voyons). Mais il y a plusieurs erreurs de renvoi citées sur la taverne qui m'ont gâchés la lecture.
En gros : une AVH fort sympathique et une belle histoire que tu nous a pondu là, même si le côté jeu a été négligé par certains côtés. Au plaisir de te relire... (j'ai la cruelle impression d'avoir encore d'autres choses à te dire mais je ne me souviens plus lesquelles. Ca reviendra.)
|
|
|
| Acqua Alta |
|
Posté par : Outremer - 04/06/2013, 07:56 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (19)
|
 |
Depuis trois jours que la date-limite des mini-Yaz est tombé, je n'avais plus rien à faire, alors j'ai écrit une autre AVH pour passer le temps.
http://litteraction.fr/livre-jeu/acqua-alta
Hé hé ! Non, en fait, c'est une aventure que j'avais écrite l'an dernier et que je n'avais pas publiée à l'époque.
Elle est inspirée du "Cauchemar d'Innsmouth" de Lovecraft et se déroule à Venise, à l'époque présente. J'espère qu'elle vous plaiera !
Notez que j'ai même mis - c'est la première fois que ça m'arrive - des liens cliquables pour rendre la navigation plus aisée. Bon, le mérite en revient à moitié à Vador59, sans les explications duquel je n'aurais jamais saisi comment faire.
|
|
|
|