Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 811
» Dernier membre : bartsincla
» Sujets du forum : 3579
» Messages du forum : 84633

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 99 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 96 Visiteur(s)
Flam, grattepapier, Kraken

Derniers sujets
Proposition d'illustratio...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Kraken
Il y a 1 heure
» Réponses : 26
» Affichages : 558
La Combe Maudite
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 22:58
» Réponses : 9
» Affichages : 1480
Madame Hudson
Forum : Critiques
Dernier message : tholdur
Hier, 18:26
» Réponses : 8
» Affichages : 219
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Akka
Hier, 17:19
» Réponses : 17
» Affichages : 3247
[Bloodsword] Sword of Har...
07/11/2025, 18:24
» Réponses : 4
» Affichages : 178
question pratique concern...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Yome
07/11/2025, 16:01
» Réponses : 10
» Affichages : 289
Proposition de scénario d...
Forum : Jeux de rôles
07/11/2025, 08:03
» Réponses : 3
» Affichages : 160
Des pas dans la neige
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : PetitPeyre
06/11/2025, 20:36
» Réponses : 16
» Affichages : 963
Planning des sorties 2025
Dernier message : Blackstar
04/11/2025, 12:24
» Réponses : 102
» Affichages : 50604
Une citadelle en enfer (1...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
02/11/2025, 18:36
» Réponses : 7
» Affichages : 406

Les Limbes du passé par Maléfisse
Posté par : Kraken - 04/05/2013, 22:29 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (31)

Voila, je viens de terminer cette première AVH du miniYAZ et je dois dire que j'ai été très impressionné par sa qualité d'écriture. Le vocabulaire est varié et le style est très riche, même si on peut trouver ça et là quelques maladresses qui auraient probablement disparues avec une ou deux relectures supplémentaires. L'aventure est excessivement originale, même les vieux routards de la littérature interactive en auront pour leur argent. Le thème choisi est un peu sombre et triste mais à titre personnel cela ne m'a pas du tout gêné. Certaines scènes font froid dans le dos, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher aux futurs lecteurs le plaisir de la découverte...

L'AVH n'est pas très difficile lorsque l'on a compris ce que l'on attend de nous au cours de cette aventure. Toutefois, je n'en ai triomphé qu'à ma troisième tentative. Au cours de la première, je ne suis passé qu'à un cheveu de la victoire: j'ai mal négocié une rencontre mais sans cela j'aurais gagné du premier coup. La deuxième fois ça a été une catastrophe, mais à ma décharge j'ai peut-être été pénalisé par un bug (j'ai rencontré une jeune femme qui m'a mis en garde contre des vautours que je n'ai pas rencontrés par la suite). La troisième a été la bonne: je commençais à avoir une bonne idée de la structure de l'AVH et la réussir a été une promenade de santé.

Au final, cette aventure est une réussite, surtout avec son thème très original et le style prometteur de l'auteur. L'aspect "jeu" est un peu plus classique mais ne déçoit pas. Merci pour ce très bon moment de lecture !

Imprimer cet élément

Sport collectif.
Posté par : Focus - 27/04/2013, 16:33 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Bonjour,

J'ai un projet d'AVH avec un sport co. Y a t-il eu des précédents en la matière? Organisation des matches, possibilité de jouer plusieurs personnages collectivement...

Merci.

Focus

Imprimer cet élément

Aventure improvisée.
Posté par : Focus - 26/04/2013, 14:31 - Forum : L'Atelier - Réponses (4)

Bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'incursion sur votre site et je m'en excuse, mais j'ai eu un an de travail 7/7, ce qui ne m'a pas laissé de temps pour écrire. Et pourtant, j'ai eu une foule d'idées d'AVH - ce qui est très frustrant.

Bref, parmi cette foule d'idées, je reprends en ce moment du service avec un troisième (et dernier) épisode du Samouraï Galactique.

Mais j'ai beau avoir rédigé environ 30 paragraphes, je ne sais pas combien il y en aura au total, car j'invente l'aventure au fur et à mesure de la rédaction. Puis-je néanmoins la présenter comme projet en donnant un pourcentage quelque peu fantaisiste (c'est à dire en tablant sur un nombre total supposé)?
Car ça me motive de rendre mon projet public...

Si oui, comme l'adresse du site a changé, quelle est l'adresse mail où envoyer l'évolution du projet ainsi que le produit fini? Merci.

A bientôt.

Focus.

Imprimer cet élément

DEUX QUESTIONS
Posté par : kinornew - 25/04/2013, 14:44 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Salut à tous,

Je me posais deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

Peut -être pourriez vous m'y aider ?

1) Dans le pirate de l’au-delà, l'introduction est d'autant plus originale que l'on y dépense 1 po (dans la taverne) avant même d'avoir commencer le 1er paragraphe !
Ce cas de figure est il déjà arrivé dans les df et plus largement dans les ldvelh ?

2) Les forumers s' attendaient à un nouveau df de J. Green et c'est notre cher ian Livingstone qui en remet une couche (blood of the zombies) !
Mais qui sait pourquoi Keith Martin n’écrit plus de df depuis 20 ans (dragon de la nuit 1993 édition anglaise/1997 édition française) ?

Imprimer cet élément

SITUATIONS QUE VOUS AIMEZ DANS LES LDVELH
Posté par : kinornew - 22/04/2013, 20:16 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (13)

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre les situations ou rencontres que vous préférez dans les df (ou les ldvelh en général).

En ce qui me concerne, j'aime bien l'ambiance coupe gorge qui peut régner dans les tavernes que l'on visite lors de nos aventures (et également les villes caractérisées par cette ambiance style la cité des voleurs), j'aime bien les défis que l'on peut y être amené a affronter ( jeu de hasard, bagarre, bras de fer...), j'aime bien rencontrer le fameux mendiant à qui l'on donne une pièce d'or (classique) et qui nous révèle une info importante ou nous bénis et nous fait gagner des points de chance (en général), j'aime bien la rencontre avec le bossu (classique également), j'aime bien visiter les bibliothèques à la recherche d'un ouvrage, j'aime bien les énigmes (mais pas celles qui sont mathématiques), j'aime bien lorsque l'on m'appelle "étranger", j'aime bien visiter des lieux comme les cimetières, les geôles, les asiles (arpenteur de la lune), ou les cirques (nuit du loup garou), et j'aime bien la présence d'un pendu (manoir de l'enfer).

Tous ces ingrédients amènent un plus à l'aventure qui est loin de me laisser indifférent.

Et vous ?

Imprimer cet élément