Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81286

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 834 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 833 Visiteur(s)

Derniers sujets
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : steflip
Il y a 3 heures
» Réponses : 46
» Affichages : 16048
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : JFM
Il y a 10 heures
» Réponses : 34
» Affichages : 26325
La disparition (nouvelle ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
Il y a 11 heures
» Réponses : 22
» Affichages : 976
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:20
» Réponses : 287
» Affichages : 45468
Iacchos
Dernier message : Flam
Hier, 13:52
» Réponses : 31
» Affichages : 1533
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 12:48
» Réponses : 61
» Affichages : 3444
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
19/01/2025, 22:37
» Réponses : 46
» Affichages : 3154
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Nico
19/01/2025, 18:48
» Réponses : 11
» Affichages : 7194
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
19/01/2025, 17:54
» Réponses : 41
» Affichages : 2017
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
19/01/2025, 13:47
» Réponses : 44
» Affichages : 3760

[Expérience en cours] Le Mélange des Signes
Posté par : Zyx - 31/05/2013, 20:45 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (23)

Cela faisait un moment que j'avais envie d'expérimenter avec les softwares d'AVH pour en explorer les possibilités, mesurer l'exploitabilité, les difficultés... Voilà qui est fait.
J'ai jeté mon dévolu sur Twine et je l'ai testé jusqu'à ses limites. Le résultat de mes expériences, Le Mélange des Signes, n'est pas très jouable mais peut donner une idée de ce qui est réalisable. Quant à moi, j'ai suffisamment appris pour maîtriser l'outil.
J'adapterai prochainement Les Noyés sur ce support et je transformerai le Mélange des Signes en une aventure classique - aux fonctionnalités bien plus réduites que la présente démo.

Imprimer cet élément

La Saltarelle - nouveau Fanzine
Posté par : Delarmgo - 27/05/2013, 23:18 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (20)

Comme pour tous, le temps me manque, mais j'ai enfin réussi à boucler le premier numéro de ce nouveau fanzine : La Saltarelle.
Le but était de faire un zine pas trop long, facile à imprimer pour l'utiliser sur table,
avec du matériel facilement utilisable ou transposable à un autre jeu.

Une bonne partie de ce n°1 est consacrée aux Ldvelh, via Défis Fantastiques JdR, et un article autour du "Maître du Destin"

Le contenu de ce numéro :

- Un contexte "narratif", utilisable dans quasiment tous les univers : "Le Bois des Nèfles"
- Un scénario pour Défis Fantastiques JdR, un retour aux sources... "Le Sorcier de la Montagne de Feu" (première partie)
- Des objets magiques, ou reliques, pour Défis Fantastiques JdR.
- Utiliser les règles d'un Ldvelh pour des parties de JdR sur le pouce.

Il peut être librement téléchargé sur mon site : http://delarmgo.jimdo.com/ ( ou http://delarmgo.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/ )

(et j'ai même fait une version papier sur Lulu, pour les collectionneurs ^^)

Imprimer cet élément

Cool Comment éviter l'effet "patchwork" ?
Posté par : Maléfisse - 20/05/2013, 10:14 - Forum : L'Atelier - Réponses (16)

La question est dans le titre du sujet...
J'ai déjà un plan d'AVH global mais plutôt vague. Pour relier les péripéties importantes, j'aimerai absolument éviter de glisser des situations du type "tout à coup, vous voyez un orque de mauvaise humeur foncer vers vous"

Imprimer cet élément

Les Limbes du passé par Maléfisse
Posté par : Kraken - 04/05/2013, 22:29 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (31)

Voila, je viens de terminer cette première AVH du miniYAZ et je dois dire que j'ai été très impressionné par sa qualité d'écriture. Le vocabulaire est varié et le style est très riche, même si on peut trouver ça et là quelques maladresses qui auraient probablement disparues avec une ou deux relectures supplémentaires. L'aventure est excessivement originale, même les vieux routards de la littérature interactive en auront pour leur argent. Le thème choisi est un peu sombre et triste mais à titre personnel cela ne m'a pas du tout gêné. Certaines scènes font froid dans le dos, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher aux futurs lecteurs le plaisir de la découverte...

L'AVH n'est pas très difficile lorsque l'on a compris ce que l'on attend de nous au cours de cette aventure. Toutefois, je n'en ai triomphé qu'à ma troisième tentative. Au cours de la première, je ne suis passé qu'à un cheveu de la victoire: j'ai mal négocié une rencontre mais sans cela j'aurais gagné du premier coup. La deuxième fois ça a été une catastrophe, mais à ma décharge j'ai peut-être été pénalisé par un bug (j'ai rencontré une jeune femme qui m'a mis en garde contre des vautours que je n'ai pas rencontrés par la suite). La troisième a été la bonne: je commençais à avoir une bonne idée de la structure de l'AVH et la réussir a été une promenade de santé.

Au final, cette aventure est une réussite, surtout avec son thème très original et le style prometteur de l'auteur. L'aspect "jeu" est un peu plus classique mais ne déçoit pas. Merci pour ce très bon moment de lecture !

Imprimer cet élément

Sport collectif.
Posté par : Focus - 27/04/2013, 16:33 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Bonjour,

J'ai un projet d'AVH avec un sport co. Y a t-il eu des précédents en la matière? Organisation des matches, possibilité de jouer plusieurs personnages collectivement...

Merci.

Focus

Imprimer cet élément